ValereL

La rencontre lune-Vénus en version cinoch !

Messages recommandés

Salut tout le monde !

C'est la première fois que je fais du format grand large ( 2/1, l'équivalent du super-panavision ), un p'tit rêve quoi !
Le film dure 3'30 pour un poids de 127 MO...

J'ai eu néanmoins quelques retours de problèmes de lecture, pour info, cette vidéo est codée avec Indeo video 5.10. Donc, ce que je recommande :
- ne pas lire directement mais faire "enregistrez la cible sous"
- utiliser de préférence Windows Media Player pour les codecs.
Une fois le film téléchargé, munissez vous d'un casque haute fidélité, ouvrez le film en "plein écran", et laissez vous emporter...
J'espère de tout coeur intéresser quelques curieux car là c'est un gros ( très gros ) trip !!
A+
http://www.space-music.net/mapage10/v-nus.avi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle composition,
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ton film VL!

Prochaine étape le cinémascope (2.35) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi triste, film pas vouloir marcher sur mon PC, pourtant moi avoir fait tout comme tu as dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus , j'ai le son mais pas l'image en cause le codec indéo ( voir les mises à jour )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arg.. que le son avec VLC, rien avec QuickTime, rien non plus avec les autres softs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL;
un voyage inoubliable et un son magnifique...
effectivement, c'est du vrai cinoche avec des effets spéciaux naturels...
l'ambiance, la musique emporte tout et même les images, du grand art...
tu peux nous faire rêver tous les jours comme ça...
là, t'as frappé un grand coup, un très grand coup...
et je rends hommage au travail accompli, certainement colossal...
merci Valère de nous faire partager tes rêves talentueux; c'est vraiment comme ça que je conçois l'astro et les moments privilégiés avec la nature...
bravo.
Jc
(les lunettes de soleil, c'est pour la fin de la video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[edit]
les versions divx présentaient un défaut de trame et ont été remplacées par par des vidéos au format XviD.
[/edit]

Vous plus tristes car voila film VL en XviD/mp3.

ça passer dans tous les lecteurs possibles (avoir codec divx5 ou XviD).

Version low (mais regardable) 10Mo http://thetys.dyndns.org/VL/venus_xvid_low.avi

Version medium 14.5Mo http://thetys.dyndns.org/VL/venus_xvid_med.avi

Version high quality 25Mo http://thetys.dyndns.org/VL/venus_xvid_high.avi

Si vous toujours pas arriver à voir film VL alors telecharger codec XviD ici http://thetys.dyndns.org/VL/XviD-1.1.2-01112006.exe

Si vous insister moi déterrer hache de guerre et scalper vous .

Encore bravo Valère c'est top!

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 25-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[edit]
version divx plus d'actualité, cf mon post un peu plus haut.
[/edit]

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 25-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ben, moi y'en a content de vos réactions !!
Merci Cedric pour ta contribution ! Super, si ça peut aider à la lecture, c'est tout bon !
Je suis en train de télécharger ta version pour voir si la compression n'a pas massacré le film... ( 25 MO au lieu de 127 MO, il y a un coup de baguette magique auquel je ne crois pas trop )
Je reviens de suite pour te dire ce qu'il en est.
JC, tu vas me faire rougir...
Encore merci à tous.

Me revoilà, bon évidemment il n'y a rien à voir avec l'original mais c'est quand même regardable !! Je ne vais pas faire la fine bouche car grâce à toi, les personnes effrayées par le poids de cette vidéo auront peut-être envie cette fois ci de la télécharger. Le bilan est donc un GRAND merci Cedric ! Pour les prochaines, je t'embauche !
A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 22-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé VL, je n'avais pas fait gaffe à l'affreux effet de trames horizontales... y'a une vieille interaction entre le décodage de l'indeo et l'encodage en divx que je ne m'explique pas du tout, jamais eu ce genre de sushi jusque là...

Pour me faire pardonner en v'la une en xvid qui ne présente pas le problème http://thetys.dyndns.org/VL/venus_xvid_high.avi (25Mo).

Comme pour le divx, il ne faut pas oublier d'activer les paramètres de filtrage/lissage YUV (deblocking/dering) sinon c'est pas beau... forcément...

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 25-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric,

ne soit pas désolé, c'était très sympa de ta part !
Je viens de voir la nouvelle version, la différence est moins flagrante, bravo ! Je vais de ce pas publier ce lien chez Futura Sciences car il y a certainement quelques potes qui pourront la télécharger maintenant ( je l'avais déjà fait avec ta version précédente en signalant évidemment que c'est toi qui avait opéré la conversion ).
Merci Cedric ! J'ai pas de nouvelles de Neb, c'était dans ses cordes, il est peut-être parti en vacances ?

Bon Cedric, je ne suis pas un grand informaticien, mais j'aimerais bien que tu m'expliques pas à pas comment procéder car ça m'intéresse énormément : 27 MO pour un film de 3'30, ça veut dire qu'on peut réaliser un film très regardable de 10 minutes avec un poids inférieur à 100 MO. Donc quel logiciel ? Paramètres ? Etc...
Meeeeerciiii d'avance !!
A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste recompressé ta vidéo en xvid et mp3 avec virtualdub.

Une fois que tu as fini ton montage vidéo tu peux le compressé directement avec ton soft préféré en dixv ou xvid de la même manière que tu l'as fait en indeo.

Le plus simple je crois pour commencer c'est le divx4 tu regles ça en mode 1 pass quality based et tu regles la qualité à 90 ou 95%.
Le xvid c'est plus chiant y'a quelques paramètres bien incompréhensible faut que je me documente un peu.

Pour l'audio tu gagne facilement à compresser en mp3, si tu veux une bonne qualité tu mets en 192 ou 224kb/s.

Je t'ai collé les codecs divx4 et xvid ici http://thetys.dyndns.org/VL/
Je n'utilise pas divx5 car c'est payant ou plein de pub et c'est contre ma religion.

Vive le friouare et vive les gnous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valère , je viens seulement de visionner ta vidéo ( grâce à l'intervention ce Cédric , merci aussi ! ) Quel beau souvenir , quelle ténacité , jusqu'à la nuit !
Merci à toi
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cedric, j'ai pas tout pigé, mais en triturant les boutons, ça devrait le faire.
Merci Alain !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien ouéj Cédric, l'intel video 5 machin passait pas sur mac, maintenant c'est regardable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhh .... c'est superbe !
J'adore ce format cinema !

Tu nous emmene encore une fois dans ton univers.
Bravo Valere.

A bientot,
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fabrice !
Heu...Fabrice, tu te rappelles ce dont on avait parlé avec Pascaline ? J'espère que je n'ai rien zappé...J'attends toujours...
Fais une grosse bise à Pascaline pour moi !
A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut valére,je viens juste de regarder ta vidéo ,c'est trés reposant et les couleurs du crepuscule sont magnifique,franchement du bon boulot et au passage merci aussi a Cedric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Vraiment très sympa comme vidéo, un vrai film ! le son rajoute un coté étrange très agréable. En tout c'est très reposant.
Bravo.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Thierry et Nicolas !
Oui, les images qui dégagent un mystère c'est mon grand dada !
Heu...en même temps, j'espère que le film n'endort pas trop quand même, car vous êtes quelques uns à dire qu'il est "reposant", c'est pas vraiment ce que je recherche...
Enfin, on s'en fout, le principal est qu'il vous ait plus !!
A++

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 24-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un relaxant, c'est différent...
certains prennent des tisanes, d'autres regardent le foot ou encore font une heure de yogga, et bien moi, je regarde les videos de VL quand je rentre du boulot et après, j'ai presque envi d'embrasser mon collègue de bureau, celui qui me fait CCCCCCCCCCCCCCH..R pendant la journée...
je dis que c'est un produit reconnu d'utilité publique...
salutations VL ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Christophe, heu...L'embrasse pas trop quand même...
Et pi, soyons relatifs...
A+++++++++++++++++++++++++++

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 26-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant