Sign in to follow this  
Cyp

Rencontres NGC

Recommended Posts

Salut à tous !

Il y a quelques temps Nicolas Vitale, Gregory Giuliani, et moi-même (tout trois Alphinistes), avons décidé de faire un site web, le Site NGC (Nico, Greg, Cyp, c'est-y pas un joli hasard, ça accessible à www.astrosurf.com/ngc. A l'origine, ce site avait pour but de traiter un objet céleste par mois. Malheureusement, étant tous trois très occupés, on a pas pu continuer la "production" mais bon, on ne désespère pas de voir le site repartir.

Cependant, une Liste de discussion (Groupe Yahoo, n'en déplaise à certain ) lol) était né pour suivre l'évolution du site, et discuter observation, partager des compte-rendu, etc...

Depuis, les membres de cette listes sont devenus des amis et ont souhaité se rencontrer, les Rencontres NGC étaient nées. Elles s'opéraient à l'Observatoire Sirene, durant trois jours et deux nuits, avec une soirée resto le second soir (et en plus, qu'est-ce que c'est bon !

Cette année, une nouvelle formule est à l'essai : les Rencontres seront ouvertes à tous, encadrées et animées par les membres de la Liste NGC.

En journée, présentations, ateliers, et observations du Soleil seront à l'ordre du jour (C8, L80, Coronographe de 107...); de nuit, ateliers et observations nocturnes (T635, T406, Bitube...).

Ces Rencontres auront lieux à l'Observatoire Sirene (www.obs-sirene.com) du 29 au 31 Juillet.

Si vous souhaitez venir pour une journée d'ateliers, présentations, et observations du Soleil, une participation de 5€ par personne sera demandée, plus 10€ pour la soirée et nuit d'atelier + observation.

Pour plus d'information sur le logement et la restauration, vous pouvez consulter le site web de Sirene, menu "Infos", rubrique "Ou manger/Ou dormir", des campings, gîtes, et chambres d'hôtes sont jamais loin ! Cela dit, nous espérons vous voir nous accompagner le second soir au tout nouveau Bistrot de Lagarde pour le resto du 30 au soir ! Bien-sûr, le pique-nique sur place sera toujours possible.

A savoir que vous pouvez tout à fait apporter votre propre matériel d'observation pour profiter du ciel de l'Observatoire.

Si vous souhaitez présenter quelque-chose ou mettre en place un atelier, un vidéo-projecteur, un écran de projection, et au besoin un ordinateur portable seront disponible. Avis à ceux qui veulent retrouver la fraîcheur de l'ancienne église de Lagarde

Si vous avez des questions je pourrait vous répondre ce soir, mais ensuite, je pars une semaine, et ne pourrait répondre qu'à mon retour.

Quelques photos des éditions précédentes, alors réservées à la Liste NGC :
http://cyprien.pouzenc.free.fr/Divers/Rencontres-NGC-2004 http://cyprien.pouzenc.free.fr/Divers/Rencontres-NGC-2005

Alors, qui vient ?

Bye !

Cyp

Share this post


Link to post
Share on other sites
Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this