futurgrenoblois

De retour de bois barbu....

Messages recommandés

Sortie a bois barbu hier soir comme prévu avec cedric,dom, phil et fred(CROA en cours by Ced), objectif inchangé: faire notre jupiter de l'année(oui oui je sais elle est trop basse cette année mais on s'ent fout on est des oufs )
Résultat: ben toujours pas, ce sera pour une autre fois...
Jupiter 21h50 TU mewlon210+ barlow3x+spc900nc, réduction 75%

Bien plus tard dans la nuit premiere lune pour le mewlon:
au foyer ou barlow2x+reduction75%, vesta pro n/b


On peut empaté par la turbu, mais a l'oculaire quel régal!!!

[Ce message a été modifié par futurgrenoblois (Édité le 08-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es déjà là toi?!?!? j'ai encore du couscous plein les yeux ...

Tu t'en sors bien finalement, juju n'est pas aussi pire que ce qu'on pouvait croire et tes coins de lune sont pas mal pour de la prise de vue dans les trouées.

Le plan large sur copernic est fin et bien trtaité c'est beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle Jupiter !
On en voit déjà pas mal dessus, et ton traitement colorimétrique est tip top, belle GTR.

C'était donc découvert hier soir sur l'Est du pays ...
Chanceux, les gars !

J'sais que j'suis pénible, mais est-ce que tu pourrais donner tes paramètres webcam pour cette image ?! (je tâtonne encore à ce niveau-là ...)

Bon ciel
Vincent

[Ce message a été modifié par blacksky (Édité le 08-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ben ouais Cédrrroôôotator, il a pris les devant, avec ce que tu lui prépares certainement xD

f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blacksky, tu cherches a voler tous mes secrets hein!!!!!
Parametre webcam couleur optimisé, comme d'hab "restaurer les parametres usine" et c'est tout juste penser a decocher le filter anti bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci !

Tu travailles à gain élevé, genre 75/85 % ? Ou moins ?
Gamma à 0 je supose ...

Aller, j'risque pas de faire beaucoup de mal, je ne possède pas un chauffe-eau tout blanc mais de la chinoiserie basique non retouchée !!!
Lol !

Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu manu !
C' est quand même très regardable dis donc, vous semblez avoir des conditions météos inifniment meilleures que par chez nous (euphémisme).

L' avait pris le 250 le blondinet à couettes ?

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla moi les chinoiseries je m'en méfie.....
Nan, apres la restauration des parametres usine, je touche a rien du tout, juste l'expo, a la rigueur un poil de gain(toujours vers le haut) si l'image est trop sombre a cause de la brume. Ce qui nous donne:
luminosité 50%
saturation 50%
gain 60-80%
gamma 0%
expo 1/25eme avec barlow 3x(f/d36), et 1/50eme barlow 2x(f/d24) pour 10img/s

Pascal, oui, l'était là le rosbif, fidele au poste sur la Q6. et c'était pas dégueu sur jupi, on attends les images de ced

[Ce message a été modifié par futurgrenoblois (Édité le 08-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui il avait le 250. par contre il n'a qu'un couette .
c'est bon Pascal, y pleut tu peux revenir.

Vincent le gain est de l'ordre de 60% je crois quand on restore les parametre usine-Bonduelle.

Fred excellent... après le dérotateur de champ v'la les rooôôôoootateurs des champs .

Normalement j'ai pas le droit de lui faire ça à Manu mais je ne peux pas résister... suis odieux...

Ciel pas trop degueux en début de nuit

Des bras cassés .

et le bô Manu.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah quand même elle est chouette la Jupiter et beau piqué sur les images lunaires. J'adore les photos d'ambiance
V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho le cochon..... me v'la en plein demontage de mewlon improvisé au beau milieu de la nuit....
C'est de la faute au mak150 que j'avais avant, ou je me suis arraché les cheveux pour regler le primaire. Un truc comme ca j'vous jure ca marque a vie. Du coup j'essaye de regler aussi le primaire du mewlon(meme si il parait qu'on peut rattraper sans problemes avec le secondaire) a coup de cales en papier car y'a pas de vis de reglage prévues(ben oui on t'as dit qu'on pouvait RATTRAPER avec le SECONDAIRE, t'es sourd ou quoi?). Ok,ok j'ai compris, encore une petite cale ou deux et promis j'arrete et le remet comme d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je viens juste de m’inscrire sur le forum pour pouvoir répondre à ce message.
J’étais au bois barbus hier soir pour la première fois (je fais de l’astro depuis 2 ans), j’espérais justement rencontrer d’autres astronomes, ce qui ne s’est pas produit… et en rentrant je viens de me rendre compte qu’y avait une sortie de prévue…et je l’avais pas vu !
C’est d’ailleurs grâce à un vieux post de cédric (il me semble) que j’ai connus ce lieu…
Hier j’ai emmené le dobson 200/1200 celestron prendre l’air avec juste un nom en tête et une vague localisation. En arrivant je me suis un peu baladé et je me suis finalement posé dans un champ près d’un gite au Liorin (à gauche apres le domaine du sky nordique, en passant par la framboisine)…
Bref, tout ça pour demander : C’est où que vous allez vous?
Je compte y retourner le week end prochain avec la nouvelle lune (si y fait beau…) pour le CP (hier soir ça s’est gâté vers 1h avec les nuages et la lune).
En tout cas merci d’avoir prise cette photo de jup car j’ai eut la flemme de prendre le matos pour dessiner, et cette photo donne exactement le même rendu qu’à l’oculaire ! Elle confirme tous les détails que j’ai crus déceler mais dont je n’étais pas sur.

Sinon, c’était vraiment une soirée sympa ! ya pas mal de gens du gîte qui sont venus me voir en début de nuit, ça fait toujours plaisir quand on montre aux gens pour la première fois venus, saturne et jupiter ! (« ptain c’est dément ! le point brillant là c’est le croissant qu’on vois ?! c’est vénus ?! ouaah saturne avec les anneaux comme sur les photos ! viens voir mimine les points brillants autour de la grosse boule !... »).
Et puis le ciel ! magnifique, sans pollutions importante et proche, le sagittaire visible en entier, la voie lactée au jumelle : un régal !

Voila, si vous comptez y retourner, n’hésitez pas à me contacter, je n’ais toujours pas rencontré d’autres astronomes amateur depuis que j’ais commencé, j’ai bien tenté d’aller à des sorties avec l’astronomie club de grenoble mais à chaque fois je ne pouvais pas où il faisait mauvais…

PS : je ne sais pas trop si ce post est à sa place ici…

Rémy P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Bein elle est très bien cette Jupiter, faut pas en demander trop sous nos latitudes !!, et le plan avec Stadius est vraiment sympa

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore Manu pour toutes ces infos !
La restauration usine "Bonduelle" cale le gain à 63 %, en effet Cédric. J'ai encore du taf, moi ...

Sympa ces images-reportage, et très impressionnant le Miou-miou avec les tripes à l'air ! Il bouge tout seul dans le barillet ce primaire ?!
Belle bête le Newton carré sur équato.

L'est sympa tout plein chez vous aussi, la Voie Lactée ...
Et en plus, il devait faire bon, vu le Bermu !!!

@+ les Grenoblois !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Les amis grenoblois,
Je suis content de voir que vous avez aussi pu observer hier.
J'apprecie beaucoup ton image car elle restitue bien le visuel.
C'est la premiere fois que je voyais la tache rouge avec un effet "oeuf sur le plat". Et ton image le rend bien. Hier on avait aussi pleins de détails au T300 à 1200m d'alt sur un sommet isolé. Merci Louis pour le site , c'est à refaire. Par contre mon PC avait plus de batterie pour faire de la ouaibcame. C'est ballot!
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une chouette de descente au barbu me semble-t-il ! pas mal du trou la jupitère, et les tofs d'ambiance, ça donne bien le thon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Rem's
Le fameux site se trouve sur la petite route goudronnée qui se trouve juste avant l'auberge des Montauds, en général on se pose juste devant le réservoire d'eau (Un local en béton avec une plate forme bien planne pour les tatillons de la mise en station)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Phil38
Ok, merci !
J'y retourne samedi si y fait beau (apparement oui)...
(tiens, je me demande si avec le 14 juillet la pollu luminuse sera pas plus importante ?!)

@futurgrenoblois
Encore une fois bravos pour ces images, cela fait plus de 4 ans que je visite astrosurf quasiment tous les jours sans jamais poster, et ces photos font bien parties des meilleures que j'ai vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur ! Mais elles sortent tout de même du lot...
Je ne fait pas de photos (cause argent) mais je pense avoir un "bon" jugement à force (j'ai du regarder à peu pres tous les posts dans images)...
Les conditions n'étaient pas non plus parfaites, il y avait un peu de turbu + position basse de jupi...
C'est vrai que sur celles de la lune il y a une impression de "bougé" qui les rend un peu floues (map ou suivi?).
Celle de jupiter je la trouve douce et bien équilibré (je ne suis pas fan du surtraitement pour faire ressortir le moindre détail qu l'on peut voir sur bon nombre de photos)

Bonne continuation sous les cieux du vercors !
Rémy.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant