mak jack 1 Posted July 10, 2007 Salut les gars,Je vous disais dans mon post d'hier que l'image postée n'était qu'une mise en jambes, eh beh c'est vrai: Mon mak 150 est enfin de retour!!Lieu: Abidjan, Côte d'IvoireHeure:Entre 22H14 et 23H52 T.U.Instrument: Maksutov Cassegrain Bosma 150/1800Monture: Sirius EQG gotoCamera: Toucam pro 2 normaleAccessoires: Barlow x 3 TelevueCompositage et ondelettes sous registax 3, aucun traitement. Amicalement.Jean-Francois Share this post Link to post Share on other sites
Lionel Besson 0 Posted July 10, 2007 Un grand bravo! Elles sont magnifiques! On se rapproche ici d'un certain Damien Peach.Bonne continuation Share this post Link to post Share on other sites
Nebulium 1437 Posted July 10, 2007 Sous le ciel de Jean Dragesco ... Share this post Link to post Share on other sites
Guillaume BERTRAND 1833 Posted July 10, 2007 Aahh ouais c'est vraiment excellent pour un Mak150 !!!!Vraiment BRAVO Les couleurs sont magnifiques et le traitement tout en finesse et douceur.Allez tu nous fait une petite anim ?Amicalement,Guillaume B. http://lastrophoto.fr Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 8923 Posted July 10, 2007 Respect, c'est beau. Bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
cedric 1 Posted July 10, 2007 Bravo Jean-François, c'est renversant... ça m'a coupé la chique... retourne me coucher... Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 6808 Posted July 10, 2007 vraiment très impressionnant ,BRAVO ! Share this post Link to post Share on other sites
Bugnet 0 Posted July 10, 2007 Je n'y connais rien en planetaire mias ca ne m'empeche pas d'apprecier. Magnifique travail.Ce qui est bleuffant c'est d'avoir reussi a concerverles meme tonalite de couleurs pour toute la serie.Rem: Je vais peut etre dire une conn..., mais elle tourne pas a l'envers ta planete ?Franck Share this post Link to post Share on other sites
Marc Delcroix 1390 Posted July 10, 2007 Salut Jean-François Chapeau bas ...J'attends aussi une animation, il ya de quoi en faire une superbe !Marc http://astrosurf.com/delcroix Share this post Link to post Share on other sites
cedric 1 Posted July 10, 2007 non non, elle tourne dans le bon sens ...mais alors quelle Share this post Link to post Share on other sites
mak jack 1 Posted July 10, 2007 Merci pour vos encouragements! J'en suis pas peu fier! Faut dire que j'ai pas dormi, imaginez mon excitation lorsque j'ai traité le premier AVI de la soirée! Il a fallu qu'ils y passent tous! Je n'en revenais pas: pas de turbulence, un ciel propre, malgré la saison des pluies, pas un seul nuage pendant 3 heures, c'était le pied. J'espère avoir encore beaucoup de soirées comme celles ci, qui vous réconcilie avec l'astro-sous-un-ciel-tropical-de-bord-de-mer..!Pour l'animation, je veux bien mais je ne sais pas comment m'y prendre. Allez les pros de l'anim, faites moi un topo...Enfin, je peux également poster une ou deux brutes ou les plus belles images en full pour ceux que ça intéresse!Jean-François Share this post Link to post Share on other sites
rolf 2885 Posted July 10, 2007 Superbe! L'endroit de la prise a joué, évidemment ...amicalement rolf Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 17087 Posted July 10, 2007 Superbe !! Hi, hi, je fais joujou et je la poste parce qu'elle le vaut bien ! je copie-colle le petit topo donné récemment à Quentin, bon y'en a d'autres, c'est pas une référence :"- D'abord convertir les 6 images en .BMP ( nommées lu par exemple )- Dans >fichiers >réglages, choisir le format .PIC- Dans >fichiers, utiliser la fonction "Conversion BMP"Séquence d'entrée : lu, sortie : ln, nbre d'image 6, couleur.Puis appliquer le petit script suivant :>load ln1 ( sélection d'un rectangle autour de Jupi )>pregister ln le 512 6>PIC2BMP le lune 6Utilise ensuite ton logiciel habituel pour faire un gif des 6 images BMP intitulées "lune"." ad'taleur. Share this post Link to post Share on other sites
cedric 1 Posted July 10, 2007 Rolf, tu crois??? je ne sais pas pourquoi iris patauge avec la registration. Share this post Link to post Share on other sites
Cosmojuju 11 Posted July 10, 2007 Waw très joli ces images!! et c'est fait au 150! Je veux le même!! Share this post Link to post Share on other sites
cedric 1 Posted July 10, 2007 http://www.telescope-service.com/maksutovs/start/maksutovsstart.html#mk150 Yapuka! Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted July 10, 2007 Sous le ciel africain, ca aide mais n'empêche qu'il fallait le faire. Ca nous change des images prises sous nos latitudes.Très belle série.Marc Share this post Link to post Share on other sites
futurgrenoblois 0 Posted July 10, 2007 8 lettres.... pas mieux.....maksutov! Share this post Link to post Share on other sites
artemis 3178 Posted July 10, 2007 Whouahhh, superbe !!Et comme déjà dit, quelle régularité dans la qualité !!, chapeau !!Xavier Share this post Link to post Share on other sites
l blanc 0 Posted July 10, 2007 j'arrive un peut tard... Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 17087 Posted July 10, 2007 Remoi,Cedric, les jupi ne sont pas calibrées, du coup Iris patauge complètement dans le pregister, ça marche mieux avec un cregister. Mais bon, c'est pas mieux que la planche, pour cause de lumières et tailles différentes, ça ne pardonne pas pour l'anim.A+ Share this post Link to post Share on other sites
blacksky 2038 Posted July 10, 2007 Salut Jean-FrançoisEt grand BRAVO, elle dépote ta Jupiter !Ca fait plaisir de mater des images de qualité ! Ce qui m'assoie, c'est la qualité constante de cette série de prises de vue ; nickel. Très bon boulot.Bon ben, j'vais ranger le 254 ...@+Vincent Share this post Link to post Share on other sites
Fourmi103 287 Posted July 10, 2007 Oh non... C'est pas vrai, je ne peux pas y croire...C'est tellement... parfait!Excusez-moi, je dois m'en aller. Aller réflechir un peu... Share this post Link to post Share on other sites
cyandro 0 Posted July 10, 2007 wouhou!Belle jupiter! Share this post Link to post Share on other sites
Nebulium 1437 Posted July 10, 2007 Pour une 3D interactive, il me faudrait le planisphère complet.Marc ? Share this post Link to post Share on other sites