JP-Prost

JUPITER à 2800 m : le top !

Messages recommandés

Bonjour

2800 = col de la bonnette (au Nord de Nice) : bon clairement c'est loin, c'est haut et c'est pénible à atteindre .... mais ça vaut le coup !

Voilà la Jupiter que j'y ai fait avec mon matos habituel dans la nuit du 13 au 14 juillet, une turbu très clémente et surtout une transparence exceptionnelle. Un nombre d'étoiles hallucinant et une voie lactée d'un bout à l'autre de l'horizon. Pour un Vendredi 13, quel bol !!

Au bilan, je pense que c'est ma meilleure Jupiter de la saison et je ne pense pas pouvoir faire mieux plus tard ... Le résultat ci-dessous est le "meilleur de" 3 séries effectuées. Il m'en reste 7 à traiter mais à mon avis aucune ne dépassera ce résultat

Environ 1000 images par couleur, 700 retenues, compositées, ondelettées sous IRIS et Lucy final

La meilleure image en gros plan :

et la planche contact :

JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 16-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh Ouaaaiiis! C'est comme j'aime! C'est incontestablement une des plus belles de la saison!
Moralité: quand rien ne va, prenez de l'altitude!

bravo, encore!

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pinaise il a fait hurler le cn...

voui, l'altitude c'est ça la ruse mais y faut pas le dire .
Un col ou un petit plateau bien ouvert là d'ou qu'vient le vent pour éviter la turbu au sol et hop c'est dans le tromblon.

Bien résolue, bien joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaaaaaaah ! Guuuulp !
C'était possible en métropole, alors, ce genre de cliché ?
Ah, mais c'était un Vendredi 13 ! bon là y'a triche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là...ça me la coupe.....
Que dire...
c'est superbe, BRAVO JP !!!!!
Au moins la on voit sans ambigüités
les deux spot a et b au nord de BA

Retourne quand tu veux à 2800m...
les résultats sont excellent !!!

Amicalement,
Guillaume B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben mes cadets ça cause quand même, la turbu devait être bonne

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Râââââhhhh !

Ca c'est beau à voir, merci JP !
Le Col de la Bonnette, bon plan !
Et en plus, le panorama est magnifique là-haut.

BRAVO !

@+, bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment génial JP, on croirait à une image de l'hémisphère sud, que de détails !!
Tu as bien fait de prendre de la hauteur pour une image au sommet

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raaah t'as même une bonne image UV ! Content Christophe
La planche est bien affichée à 100 % par contre ? La R est un peu zarbi par endroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP,

Impressionnant! On y voit en plus les événements intéressants du moment ...

En tout cas félicitation, à mes yeux c'est la meilleure Jupiter métropolitaine de la saison, et tu mets la barre très haut (à 2800m de haut précisément )

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

Olivier oui j'imagine un peu l'expédition .... mais un Vendredi soir avec les niçois qui partent en Week-End ça pas été de la tarte, j'ai failli rater le rendez-vous

Vincent : oui c'est magnifique comme endroit, j'en suis resté baba au lever du Soleil

Cédric : température de saison là haut, à savoir 7°C ! ça change du 28/30°C du bas ! en revanche la mise en température est longue même avec un tube ouvert. Le foyer n'a pas arrêté de bouger pendant 3 heures ....

Christophe : un peu d'UV effectivement ... avec un truc que j'ai vu passer sur le forum (grace à Marc je crois) le bin 2x2 : merci Marc

En revanche, les jupiter de la planche sont à 80% de l'original pour rentrer dans ma planche type. Pourquoi trouves-tu zarbi la rouge ?
J'avoue avoir monté la planche un peu vite sous photoshop ... => un pb de compression ?

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reusement que j'étais assis
Faites pas des trucs comme ça les gars !
Prévenez avant ! Mettez pas l'image tout de suite !
Y a des mecs cardiaques qui lisent Astrosurf
Sûrement la meilleure que j'aie pu voir sous nos latitudes.
Bravo.
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très impressionnante, beau boulot, BRAVO !!!
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien JP Je crois que j'avais tiré le truc d'une planche de Christophe ...

Pour ta planche, il semble effectivement qu'il y ait un problème au traitement, certaines images sont toutes crénelées ... si tu travailles avec des couches sous PS, tu devrais fusionner tous les calques avant de faire des rotations/agrandissements.

Sinon même si ta RGB approche la perfection à ces altitudes, je suis intrigué par l'aspect flouté aux bords droits et gauches du globe ... d'où est-ce que cela peut venir?

A+

Marv
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mes p'tits frères, elle est bien belle cette jupipi.

On s'est loupés de peu à Restefond, parce que j'y étais hier soir avec des vents apocalyptiques me contraignant de descendres aux "prairies" ...

En tout cas c'est du très bon boulot !

Vive Restefond !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, le bin2, c'est mon idée à moa d'abord !
Sinon, Marc a relevé aussi l'aspect "crénelé" de l'image R. Donc il y a peut-être une petite réduction à retravailler (ceci dit j'ai quand même l'impression qu'elles supporteraient le 100 % ces images non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est complètement fou une image comme ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


j'ai retrouvé des ciel et espace qui datent d'au moins 20 ans et ou on nous montrait des images toutes roses de jupiter et toutes fades en nous ventant les prouesses du c8 orange !!! quand on voit une telle photo !ça donne envie de faire pareil !mais à mon avis faut s'accrocher avant d'y arriver!
voila une image à diffuser largement , ça fera des émules !!

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon le bin2 c'était toi Christophe ??

Effectivement les jupi supporteraient le 100% mais il faudrait que j'agrandisse la planche ... si j'ai un moment entre 2 traitements je le ferai

Merci Simon : mais je crois qu'avant tout une turbu faible, une bonne transparence (comme ce soir là au col) et un tube bien collimaté font 90% du boulot. Après le reste c'est un peu de méthode et de chance. Sur les 10 acquisitions, celle que j'ai montré est très nettement la meilleure, les autres sont vraiment moins bien. La chance c'est que la turbu s'est calmée au moins pendant 2 minutes, le temps de faire le rouge et le vert et la moitié du bleu.

Je suis en train de monter une animation mais que c'est long avec IRIS ....

A+
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant