Joël Cambre

20 MAI 2006 STAR PARTY AU CHAMP DU FEU !

Messages recommandés

Mdr Matthieu quelle horreur!
Nan le compteur n'a pas bougé! (48). Mais je soupçonne beaucoup de gens d'attendre la dernière semaine pour se prononcer.

PS: j'ai dis "patois" pour faire simple car dans le Midi c'est le terme que l'on emploie. Mais il existe par exemple le dialecte bas-languedocien aussi et il y a des bouquins de grammaire et tout le toutime si on veut se prendre la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un cherche un T. Demange ??
- Connais pas !

> Matthieu,
Excellent !! j'en suis mort de rire !

> Joël,
"...Pour ceux qui ne connaissent pas le patois du Midi, les paroles que je cite plus haut sont l'hymne que l'on chante en choeur dans le Sud lors des soirées sportives ou festives! ..."
On dirait plutôt une ..... berceuse !

> Rastaman,
Maintenant, certaines choses s'expliquent !!
(Voir le point ci-dessus !)

Bon, J-11 !!

Et question météo pour le 20 ??
Bon, ok, je sors !

[Ce message a été modifié par AstroTop (Édité le 09-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un chant nostalgique, pas une berceuse! C'est pas parce-que je n'ai pas trouvé de lien sonore autre que celui-là que c'est une berceuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OKay, Joël !!

(Dommage aussi qu'on ne peut mettre du son sur le forum ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mathieu
Je suis mort de rire !!!! c est vraiment tres bon.
cheval dire ama mer

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réclamation au chef Météo! Mais où est-donc passé l'anticyclone? J'ai fait une petite rétrospective sur WetterOnline: depuis le 1er janvier nous n'avons eu que 9 jours à plus de 1030 HPa: 5 en janvier, 3 en février et le dernier c'était le 12 mars! Depuis, nous batifolons dans le marécage! Faut que ça change les gars!

> Matthieu( toujours aussi bon),

Trop fort le coup de la langue unique ou plutôt unifiée!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 10-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on n'attend plus que l'avis de Nuage Noir ;-)

Faut qu'je pense à acheter le Schiffele et le raifort pour le casse-croute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors? Personne n'y monte ce soir pour recharger les batteries avec la presque Pleine Lune! Bon ciel garanti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël! Je te préviens que je vais être surmené le week-end du 20! Le vendredi 19 je vais au concert de SCORPIONS au Galaxie, le samedi matin il faut que je change un pare-brise et la naissance de mon petit-fils est prévue pour le 21...! Mais je maintiens mon inscription à la Star Party...le petiot n'a pas intérêt à se pointer trop tôt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh zut pour le petiot on est en période de pleine Lune... Pourvu qu'il patiente encore un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison, je vais lui parler...après tout c'est moi le patriarche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croisons les doigts, Sergeouille !
Il vaut mieux une météo annoncée pourrie à 9 jours !!
Cela ne peut maintenant que s'améliorer !
Statistiquement, les prévisions météo à cette échéance se plantent souvent, alors ..... espérons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui qu'il fera beau !

Et de toute facon je passe en avion au dessus du site quelques heures avant le demarrage de la soirée : ca permettra de se faire une idée du temps à l'ouest (trajet paris-stras) et sur les sommets.

Oups : je disais ne plus faire de meteo !

Gilles : on compte sur toi pour nous faire un rapport ici à partir de J-3 ou 4 (sauf si les prev sont moches ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Matthieusimauvais: j'ai compris, "Rien de nouveau dans l'ouest" ! Je me vois donc obligé de contrecarrer ta "bonne" blague.

J'en ai ri aussi beaucoup. Cependant, une remarque:
Le Luxembourgeois est une langue germanophone, appellé aussi le francique mosellan. Bien que n'étant pas Luxembourgeois, je me permets aussi une explication: Quand les Romains, venu du Sud, n'avaient plus assez de Romains pour conquérir le pays des Belges, ils ont d'abord implantés dans les régions qu'ils pensaient devoir défendre (ravagés par la guerre) des Francs battus : ces Francs (d'où le nom de France !!!) acquièrent la langue romane et devenaient plus tard les (francs) Mérovingiens. En continuant leur marche vers l'Angleterre, les Romains n'avaient toujours pas assez de soldats, alors ils on eu recours au mercenaires, c.-à-d. à des Francs qui n'ont pas adopté la langue latine. Ceux-ci sont devenus plus tard les (Francs) Carolingiens (tribu dont est issu Charlemagne qui est né à Jupile à coté de Liège/Lüttich/Luik/Luek: dans l'ordre: Français (ou plutôt Wallon), Allemand, Flamand (aussi en Néerlandais) et Luxembourgeois - quelle ville peut encore prétendre de porter un nom en quatre langues différentes ?). A cet endroit se situai(en)t à l'époque la (les) frontière(s) linguistique(s). En ce qui concerne Jupile, les Belges en ont fait une bière très connue, la Jupiler !

Heureux de te rencontrer là-haut, et si j'en trouve une, je t'offre une Jupiler.

Rudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors...Il en est où le compteur?
ça tourne?

Bon aller j'en profite pour nous inscrire officiellement!
On arrriiive! Pourvu qui fasse bo...pourvu qui fasse bo!

Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste à avoir des nouvelles des autres principales astro de l'Est : Viendez et inscrivez vous auprès de Joel siouplé :-)

SAHR, SAPB, Sockets,....on vous attend un verre à la main ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La SAFGA aussi car pour moi ils ne sont que 3 inscrits sur un effectif de 60 à 80 je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une semaine! La bête de 24 kg qui rôde dans ma piole est en train de s'impatienter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant