Joël Cambre

20 MAI 2006 STAR PARTY AU CHAMP DU FEU !

Messages recommandés

Bon ; bien plus important que les derniers sujets de manif ; et si on défilait pour qu'on arrete de financer une "science" meteorologique !

C'est quoi ce temps ; grand soleil à Stras' !
Et c'etait loin d'etre prévu.

TOUT faux...encore et toujours et depuis des mois !

(bah....du vent certes ; le dobson ferait girouette...mais n'empeche que c'est vraiment n'importe auoi ces previsions et on est bien placée à force pour le savoir !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut voir comment ça zeffe ici-en bas dans la plaine, alors en haut je vous conseille de bien lester votre matos, car à mon humble avis le vent est plus fort en haut

Rethicus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ne montez pas! Météo France prévoit au CDF (station de Belmont) un vent de 55 km/h avec des rafales à 100 Km/h à 20 H 00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Joël !
Ne montez pas au CdF ! (c'est un bon conseil ! )
De toute façon, même si le ciel sera partiellement dégagé, le vent aura raison de votre monture !!!
Et pis y a aussi la route, avec les branches d'arbres ....!
Ici, à Mutzig, le vent est très fort par rafales !
Les peupliers de mon voisins sont entrain de se faire élaguer par c'te saloperie de vent !!!

Pour demain soir, pourquoi pas, si le temps le permet ...!!
Hein, quoi ?? il y aura de la framboise !!!!
J'arrrriiiivvvveeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben ca confirme mon impression apres avoir pris la route en plaine aujourd'hui : je monterais meme pas ce soir parce qu'il y a trop de vent :/ Et bon risquer la route pour chopper les nuages que je vois d'ici, c'est pas glop. Rah nos amis Balges, j'espere qu'ils ont trouve un petit resto sympatoche avec du bon vin au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rentrer du Champ du Feu!

Je suis arrivé là haut vers 18H. Un vent à devenir dingue, qui faisait bouger la voiture. La route n'a pas posé de problème. Mais le ciel laissait apparaître de larges trouées!

Une heure plus tard nos amis belges, Jean-Luc, Marc et Laurent sont arrivés avec leur stock impressionnant de bière!
On a partagés un bon moment de discussions astro, bien au chaud dans le fourgon de Jean-Luc.

Le vent a par la suite légèrement faibli, tout en demeurant fort. le ciel s'est à nouveau chargé, quelques gouttes même. Vers 20H45 à peu près je suis reparti, dans la descente des il s'est mis à pleuvoir assez fort! Presque en-bas j'ai cru devenir dingue: la moitié du ciel était dégagée!


Voilà. Il est donc possible qu'il y ait des étoiles cette nuit au Champ du Feu, mais il reste à savoir si le vent ne va pas renverser les instruments!

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 20-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,
Et bien voilà, nous venons de rentrer à Liège où il y a ce soir de larges éclaircies... Il avait été décidé que nous irions passer le week-end dans les Vosges quelle que soit la météo, et donc même si la star party devait être annulée. Les modèles GFS disponibles jeudi dernier montraient bien le passage de la zone de pluie pour samedi matin, mais laissaient l'espoir d'éclaircies pour la soirée. Comme Bruno l'a écrit, il y avait effectivement quelques éclaircies samedi après-midi, apparemment plus large sur la plaine d'Alsace que sur les sommets vosgiens ou il faisait de plus un vent à décorner les boeufs. Après qu'il nous ait confirmé l'annulation de la soirée, nous avons attendu en sa compagnie l'arrivée éventuelle de l'un ou l'autre courageux qui aurait été intéressé par un échange bière contre Kouglof ou autre douceur locale (une 'tite clapante mirabelle par exemple). Après avoir subi une dernière grosse averse et ne voyant venir personne, nous avons levé le camp vers 21h30 pour redescendre vers le Mont St Odile ou nous avons passé la nuit avant de rentrer gentiment en Belgique ce dimanche.
La star party a été reportée en septembre et il est trop tôt pour savoir si mes compagnons et moi-même seront disponibles à ce moment; donc d'ici là, bonnes observations et bonnes photos à tout ceux qui liront ce message.
Amitiés à tous,
Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jean-Luc,
Merci en tout cas d'être venus tous les trois même si cela a été pour rien. On n'a pas eu de chance avec la météo et ici à Obernai il soufflait un vent terrible samedi toute la journée et le soir encore.
Amicalement,
Joël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Palme de l'astro-acharné revient à .... Jean-Luc ;-)

Au plaisir de te compter parmis nous en Septembre (rdv pour le flood sur le forum à ce moment la ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Palme de l'astro-acharné revient à .... Jean-Luc ;-)

Au plaisir de te compter parmis nous en Septembre (rdv pour le flood sur le forum à ce moment la ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Palme de l'astro-acharné revient à .... Jean-Luc ;-)

Au plaisir de te compter parmis nous en Septembre (rdv pour le flood sur le forum à ce moment la ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman: nan nan, Matthieu s'entraine pour le flood comme il dit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman: nan nan, Matthieu s'entraine déjà pour le flood comme il dit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Joël > c'est parce qu'ils veulent être les premiers à 200 ( ...posts, pas km/h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman,

j'ai perdu ton adresse e-mail (crash ordi); je voudrais te forwarder un mail, il y a des discussions sur une réunion au Palatinat.

Rudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant