ayreon211

M31...avec un pentax!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Voilà une photo de M31 faite lors d'une sortie au Col du Glandon il y a une semaine.

C'est le résultat de 44 poses de 30 secondes avec un pentax istDs à 800 ISO (roh la honte j'ai pas un canon! ) monté derrière un 200mm ouvert à 4. Le traitement a été effectué sous IRIS.
Pour qu'on voit mieux le résultat, j'avoue avoir un peu -très beaucoup- retaillé l'originale!

Je n'ai pas fais plus de 30s pour chaque pose, car je ne sais pas faire une mise en station correcte -décidément-
Vous remarquerez en outre qu'elle est en noir et blanc...ben ouais j'arrive pas à régler la balance des blanc. J'ai essayé différentes méthodes mais rien à faire...au mieux j'arrive à avoir une ma-gni-fi-que dominante pourpre :p Donc si quelqu'un sait comment je peux faire pour régler ça!


Au final c'est sûr que c'est pas du Thierry Legault et autre, mais je tenais à la poster pour montrer qu'on peut faire de l'astro avec autre chose que du canon -même si canon c'est mieux
Par exemple j'ai fait un test avec 5 minutes de poses, le capteur a failli mourrir : c'était bruité "rose" de partout. Enfin faudra réessayer.

Ayreon

[Ce message a été modifié par ayreon211 (Édité le 21-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Site réservé EXCLUSIVEMENT au utilisateur de canon...merci !!!

Nan...j'déconne..... Encore que....

Sinon, pas mal en dépit des poses unitaires un poil courtes...

Pour les soucis de balance etc...question : c'est fait en RAW?
Donnes-nous un peu plus détails...; )

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais alors toutes mes photos je les prends en jpg qualité mini passe que ça prends moins de place sur la carte!

Plus sérieusement oui j'ai tout pris en RAW. Lorsque je repasse de CFA à couleur sous IRIS les étoiles sont "vertes" -ça c'est normal a priori. Mais je n'ai pas réussi à trouver les bon coefficients pour corriger ça.

Et en couleur ça tire cette tête :

Si ya besoin d'autres renseignements ya qu'à demander ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui...quand même...
Bein faut essayer des balances, genres 1.5 / 1 / 1.2 avec un noffset500 juste aprés.Sinon, en RAW, tu shootes une feuille blanche ( sans saturation...) sous une lumiére blanche (genre dehors...)...tu l'ouvres dans iris en CFA , tu fais un carré avec la souris, tu tapes "white" et iris te retourne les 3 coefficients...
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huuuuumm....
J'avais déjà fais la méthode avec le RAW blanc...mais ce qui est bizarre c'est que les coefficient sont inférieurs à 1 : R:0.785/V:1/B:0.783. M31 devient effectivement plus blanche MAIS j'ai toujours des étoiles vertes...

J'ai essayé en les inversant -des fois que- et là j'obtiens la dominante pourpre dont je parlais dans le premier post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà.

On sait que l'istDs pour l'astro c'est pas ça.

En tout cas à 800 ISO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je la trouve sympa cette photo.Dommage que le coeur ressemble à un oeuf collé à la photo...

Sinon les étoiles vertes c'est beaux ! non?.....

a+

[Ce message a été modifié par Archyb@ld (Édité le 22-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Archyb@ld! Ca fait plasisir -surtout que ce n'est que la deuxième fois que je faisais de la photo en parallèle.
Et le centre est cramé car je n'ai pas voulu abuser du DDP, je trouve ça moyennement "naturelle". Mais ya sans doute moyen de faire mieux

Le truc qui me dérange vraiment, c'est de ne pas trouver les bons paramètres de réglages de la balance des couleurs....Et je ne crois pas qu'il soit impossible de les régler correctement. Va falloir que je me penche sérieusement sur le problème. :p

Ayreon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant