grelots

Troisième Rencontre astro/gastro en Pèrigord "RAGP"

Messages recommandés

Que dire sinon, que cette deuxième édition, n'a pas été à la hauteur question temps, malgrès une prévision météo, au petit oignon,..... Seul point positif, le repas était excellent, et l'ambiance était, comme la dernière fois, fort sympathique....

Pour nos prochaines retrouvailles, va falloir être plus souple afin de pouvoir déplacer la soirée au dernier moment, le restau est trop contraignant, on a pensait à un Pic Nic, barbecue,.... à définir....
Pour la date et le lieu rien n'est décidé....
Vos suggestions sont les bienvenues.
Amitiés JMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais remonter ton poste mon Grelots, on dirait qu'ils ne l'ont pas vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas grave on a le temps.......
PS: Thierry j'ai été visité un site proche de st robert,...... génial..... avec chtite maison en pierre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bon, pour les prochaines vacances, ça va être disons un peu difficile (mais pas impossible loin de là...).

Je ne vais pas non plus vous raconter ma vie, mais exposer mon problème :

Mes parents vont partir en vadrouille lors des mois de Juillet et Août (vie de couple m'a-t-on dit...). Donc, il n'y aura personne à la maison durant cette période. Je pourrais bien évidement y aller mais mon père à été assez catégorique : il ne veut personne à la maison... Je ne vais pas le contredire...

De mon côté, mes bourses s'arrêteront passé Juin. Et les prochaines, je ne les toucherais qu'au mois de ... Décembre! Donc, il me faudra trouver un tit job pour gagner de l'argent et financer les études et la vie en cité en général. Je pourrais trouver ce job sur Marseille, et rester dans ma piaule durant 3 mois avant de reprendre les cours.
Je reviendrais bien chez moi, ou tout du moins, essayer de me faire héberger par quelqu'un. Seulement, il y a plusieures choses à prendre en compte :
- J'ai pas mal d'affaires dans ma chambre et elles sont intransportables en train.
- Aussi, soit quelqu'un veut bien s'en charger, soit je les laisse dans ma chambre, au quel cas il faudra que je paie le loyer mensuel (mais ce serait impossible vu que je ne serais pas à Marseille).
Donc dilème : je reste ici, à Marseille dans ma chambre, je trouve un job ici, je peux payer mon loyer et laisser mes affaires ici mais je ne peux pas faire les RAGP. Ou bien, je trouve quelqu'un pour m'héberger durant 2 ou 3 mois, je trouve un job dans le coin (Dordogne...) et il me faudra trouver un moyen pour déménager toutes mes affaires de la chambre universitaire (un bonne voiture en tout...) et là, je peux venir aux RAGP.

Donc, vous voyez, je suis dans une situation délicate et mes vacances sont très très floue.

Ah là là, quand on a 20 ans...

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 03-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
PROPOSITION:
Quand ? : 23 ou 24 juin (pas de lune)
Ou ? : Chez moi
Qui ? : Les mêmes + ceux qui veulent
Logistique ? : Barbecue+Bergerac.
C'est comme vous voulez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, pour moi, pas mal comme date, faut voir si cela conviens à la pluspart?
Amitiés
PS: on amène tous quelques choses)

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 03-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah moi, pas dispo ce jour là.
Désolé, faudra vous passer de mes prévisions météo les gars (toujours vraies d'ailleurs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Voilà une bonne idée de maintenir ces rendez-vous ! bon pour moi à ce jour je ne sais pas si je serai dipos à voir ?
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Ben moi, je sais déjà où je serais ce WE là : du côté de Paris pour les Journées du Soleil du GFOES.
Pour Fayolle : par contre, je ne bouge pas pour le pont de l'Ascension : même si je bosserai le vendredi et le samedi, peut-être que je pourrai avancer te voir... Je te le préciserai en privé, si tu es dispo ce WE là bien entendu.

Bon, je vais finir mon petit paquetage : décollage à 14h pour le Vaisseau des Etoiles 3 jours à 2877m d'altitude, même s'il ne fait pas beau, ça le fait

Amitiés.

Christophe Gervier.
(cagouille charentaise )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut christophe!
Si le temps le permet, tu vas te régaler. Trois jours sans oxygène! pense à emporter ton pineau.
Pour le week-end de l'ascension, je ne suis pas là, mais aux RAP du côté de St Etienne.
Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je suis redescendu du Pic hier après-midi car il y avait trop de risque d'orages et puis la météo n'a pas été chanceuse ce WE
Dans la brume 90% du temps, de la neige, un peu de verglas, et un chouïa de vent.
Bref, pour montrer le Soleil aux touristes, c'était pas le bon WE.
Bah, séance rattrappage la semaine prochaine au T60, en espérant avoir plus de chance...

Le pineau était bien entendu du voyage...

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut grelots! Tu as raison de relancer.
Donc pour l'instant, nous sommes trois. Pas de nouvelle de Thierry24, de Cyrille, JM24 et ... de ceux qui voudraient passer une bonne soirée astro avec nous.
Au programme, je voudrai faire une comparaison entre mon 305 et un 300dob avec les mêmes oculaires sur juju. Car, ou je suis une banane en colim, ou c'est l'obusier qui est en cause, les images webcam que je sors sont nulles à coté de ce que je vois sur ce forum. On pourrait donc faire un essai de webcam sur le DOB, sur ton C8,...
S'il y a des champions de la colim qui rôdent dans le coin et qui lisent cela, ils seront les bienvenus.
A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grrrrrrrrrrrrrrrrr, c'est pas un C8, mais un C11.... pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mea culpa ! je me suis trompé de calibre, j'aurai du me douter que tu en avais un(e) gros(se).Mais c'est encore mieux car la comparaison sera plus significative. Avec une webcam elle sera moins subjective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de mal.... mais que font les autres???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou me voilà.

Moi je suis OK pour le 23 juin car le 24 je suis d'anniversaire (celui de mon épouse et le mien... en fait, le mien c'est le 23... et mon épouse le 22 mais on va pas se biturer la tronche en semaine quand même....)

Bon, OK je payerai mon coup...

Au fait, Grelot, tu viens avec ton C6....

PS, pour la Bino que vous voulez m'offrir en cadeau d'anniversaire, n'oubliez pas une rallonge pour que je puisse faire la mise au point facilement...

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 15-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry !
OK pour la rallonge, il me reste 1m de tube PVC de 32.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fayolle

super, mais il va falloir prévoir l'echelle pour atteindre l'oculaire. heureusement que j'ai sur mon PO, une vis pour bloquer la MAP une fois effectuée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis,

Bon alors comment allez_vous ? Pour ma part il me tarde un grand rassablement les RAP !! En compagnie de Fayolle je sens que l'on va voir du matos !! bon pour moi je pense que se sera bon pour le 23 et 24 Juin. Une bonne idée cette comparaison entre les instruments.
Bon sur ceux à bientôt.
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... je viens de voir avec ma femme... bein faut bien que je lui demande, parce que c'est elle qui gere le planning !
Ouiap, donc tous les commentaires sur "qui porte la culotte" sont superflus ;-)

Pour conclure je suis disponible les 23 et 24 juin, DONC je suis des votre. Voilà qui est dit !
On se contentera d'une nuit astronomique quasi inexistante (vu que se sera juste après le jour de l'été), mais il y aura certainement de quoi se faire plaisir !
Je tenterai d'apporter du matériel, (XT12 du club par exemple.
Je tente également d'en parler aux différents membres du club astro pour les insiter à rencontrer d'autres passionnés... on sit jamais !
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Bon ben c'est génial de se revoir j'espère que la météo ne sera pas aussi caprisieuse que pour votre dernière soirée.
Cyrille on se voit Samedi ?
Bon pour moi c'est ok,
A au faite on fait ça où ??
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant