grelots

Troisième Rencontre astro/gastro en Pèrigord "RAGP"

Messages recommandés

Ouaip bein si le ciel est bouché je suis d'avis de faire du traitement d'images avec IRIS... enfin moi je suis toujours à la recherche d'un moment entre amis pour perfectionner considérablement les connaissances en traitement des avi.

J'en ai un paquet à traiter : Jupiter, mars...

J'en viendrai presque à espérer le mauvais temps... rien que pour apprendre à traivailler sur les images astros !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les avi et les iris je les traitent plus et depuis elles fleurissent nettement mieux....


Bon ok je sors..


Au 23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Cyrille, et les autes,

A oui pas de problème pour le traitement ça marche pour moi je t'expliquerai tout ça tout ça avec un grand plaisir
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partant aussi... si mauvais temps... vous nous donnez un cours sur la photo à la web cam avec traitement... cool...
Entre deux verre de champs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Grelots,

Attention au champagne ça pique dur et on voi plus le traitement de la même façon !!! hip
a+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Le 23 approche, et ça devrait être pas mal.Pour le cassecroute, on avait parlé de barbecue et pique nique plutôt que resto, on change ?
A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ca me va avec ce temps on passera plus de temps sur le terrain.... on participe financierement avec toi? Tu achete on partage? ou on amène chacun quelque chose? à définir?
Bon WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour le BBQ on fait comme dit Grelot, tu achetes et on fait les compte le soir même...

PS j'amène une bouteille de champ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas mal de bouteilles aussi... de rouge Bordeaux, Bergerac... J'ai du stock : Conseiller viticole à une époque ça aide
OK pour le barbeuc.
On fait les comptes pour la bidoche et on partage les frais : c'est normal quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Ok pour le partage pour le casse-croûte, moi aussi une bonne bouteille de Bergerac et les alentours.... .

Je vous propose une soirée sous le signe de l’observation bien sur mais également un apprentissage à la webcam et pourquoi pas apn ça vous dis ?
Jupiter devait pas être mal !! pour ce qui le souhaite un traitement en suivant… Mais aucune contrainte chaque un pourra choisir !!
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100/100 ok, je suis partant, c'est un truc que j'ai jamais fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche!
J'approvisionnerai la bouffe.Il faudra que l'on se compte qq jours avant. Je compte bien mettre un de vos 300 à coté du mien pour voir si c'est la turbu ou la colim ou mon tube qui me fait des images planétaires pas montrables.
JéJé! prépare toi à la colim avec l'aide de Cyrille, votre casse-croute en dépend!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche!
J'approvisionnerai la bouffe, il faudra se compter qq jours avant.
Je compte bien mettre à coté de mon 305 vos 300 pour comparer et savoir si c'est la turbu, ou la colim, ou mon tube qui est la cause des images de jupiter pas montrables.
Jéjé et Cyrille! préparez vous pour la colimation, votre casse-croute en dépend!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la colim y'a plus qu'à !!!
J'appotrerai le 300 du club astro... j'en parle également à Pierre et Olivier pour voir si ils sont interessés...

Comment ça le cassecroute en dépend... c'est une carotte ou un bâton que tu nous tends ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avenir de mon tube dépend de votre perf, vous les pros,
alors il faut bien que je vous motive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou me voilà...

Bon moi aussi j'aimerai perfectionner mon savoir faire de la Collimation sur mon 300, lors de notre rencontre hivernale, j'ai bien compris, mais... j'aimerais bien recomprendre à nouveau...
Au fait pour mon anniv, j'ai le choix entre OIII et un UHC de chez LUMICON, lequel me permettrait de voir le plus de choses chez nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Bon Jacques j'aime bien les carottes mais j'aime bien aussi les saucisses !!! mais si je comprend bien la nuit tombe tardivement et pour faire les réglages il faut attendre que les étoiles apparaissent, donc Cyrille et moi on mange à 23h00 !! ça vas être dur d'attendre !! à mais non on peut pointer le lampadaire de la voisine !!

Thierry à mon avis tu obtiendras de très bon résultat avec le filtre OIII notamment sur les nébuleuses émissive dans l'oxygène comme les dentelles, si tu le souhaite j'ai un OIII en 31,75 on pourra le tester...

A au faite Jacques si tu veux te débarrasser de ton tube je peu le monter sur la Eq6 avec le C8 comme viseur !!!
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plaisir Jéjé...tiens à ce sujet il y a un post au forum pratique qui parle du filtre CLS d'Astronomik Tu connais ? j'ai posé la question car deus astram semble enêtre satisfait, voir m'étonne par leurs dires....

En attendant la nuit on fera péter les roteuses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça promet !!!
On fera des mesures d'étoiles doubles !!!!
A+
jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niark niark niark et il commence enfin à faire moins beau !!!
Il était temps temps. J'ai l'impression d'avoir du sang nordique moi... fait trop chaud actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant