milkyway

Avis aux astronomes amateurs de l'Aude.

Messages recommandés

Bonsoir,

J'habite Belvianes depuis presque 2 ans et je ne connais personne dans le coin qui soit passionné par l'astronomie.
Je lance donc un appel à tous les astronomes amateurs de l'Aude (et tout autre département si ça vous tente).
Que diriez-vous de quelques séances d'observations sur le Plateau de Sault ou dans les Corbières?
En effet, l'observation en solo et quand on ne pratique pas beaucoup, ce n'est pas très motivant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Tu peux venir rejoindre le club de Carca, notre observatoire est à Pauligne. Comment est le ciel à Belvianes? En effet le plateau de Sault c'est tentant.
@+

[Ce message a été modifié par pulsar (Édité le 03-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je ne suis pas bien loin :St Paul de Fenouillet.
c.sanchez@cegetel.net
73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coucou nostalgique : je suis de Limoux, mais maintenant j'ai émigré région toulousaine (snif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

pulsar : je viendrai avec plaisir voir comment cela se passe au clud de Carca mais quels sont les horaires d'ouverture?
Et où est-ce exactement? Disons par rapport à la cité.
Pour ce qui est du ciel de Belvianes, c'est pas mal mais le village est assez encaissé. On est limité par la Pierre Lys, le plateau de Sault qui se trouve à environ 500m au-dessus de nos têtes et les collines de l'Aude juste en face. En plus, chez moi, il y a pas mal d'arbres : je le couperais bien ce satané cyprès!! D'habitude, je ne suis pas agressive envers les arbres (j'aime la nature) mais là il est vraiment ou trop grand ou trop mal placé. Et en plus, je suis hyper allergique à son pollen!

F6GIR : je t'envoie un courriel ou mail, comme tu préfère.

LeMitch : comme je te comprends! Je ne m'en remettrais pas si je devais quitter la région et, pourtant, je ne suis pas d'ici! Néanmoins, si une soirée astro de groupe te tente, il n'y a aucun problème!

A bientôt tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F6GIR : je crois qu'on se connait ! Chuis de Thuir, me semble bien que suis déjà passé chez toi avec mon fiston il y a 2 ans environ ? Ou me trompe-je ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un club à Carcassonne !!!!

Salut Milkyway, je suis de Cavanac et je passe à Belviane souvent pour grimper dans les PO. En effet pour zieuter t'as comme qui dirai un gigantesque mur plein sud devant le nez

courant été je compte allé voir le ciel noir au dessus de couiza ... je te tient au courant si ça te botte

Cajuva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astronomic!

Tout à fait d'accord pour une astrorencontre cet été!
Alors à bientôt!
Pour le club de Carcassonne, je compte bien y aller un de ces jours!

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Milkyway les rencontres au club ont lieu le vendredi soir et depuis peu certains samedis à 21 heures le siège est à la MJC de Carca rue aimé Ramon.
Actuellement le miroir de l'observatoire est en voie de réaluminure. Nous sommes quelques uns à avoir des instruments persos.
Astronomic le club existe depuis très longtemps et à même eu son heure de célébrité. Cavanac n'est vraiment pas loin.
Faites vous du visuel? de la photo? quel sont vos instruments?
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est noté Pulsar

caju

Quand tu parles d'heure de gloire, c'est pas le début de la ccd astro amateur avec un certain Mr Buil?


[Ce message a été modifié par astronomic (Édité le 06-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je crois astronomic, je crois aussi que C.Buil a été membre, mais je ne connais pas bien l'historique n'étant pas adhérent depuis longtemps. Le club a aussi été le théatre de rencontres en 81 je crois!!
Perso, j'avais eu connaissance de ce club sur astrosurf à club et assoc.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Pulsar, pour répondre à ta question, je fais du visuel et je me suis essayée à la photo depuis quelques temps mais j'ai un problème avec mon apn Kodak Z740. J'ai une image à l'écran mais la prise de vue est toute noire !? De toute manière je ne pratique pas dans de bonnes conditions, il faudrait que je me procure un support et/ou un adaptateur pour le fixer à mon télescope, un simple Newton 114/900 (non motorisé mais cool quand même). Pour l'instant, je fais ça manuellement.
Quel temps avez-vous à Carcassonne? Ici, nous avons eu un orage hier, le ciel est donc couvert pour un bon moment!! Tant pis, on se couchera plus tôt!

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'avais déjà la réponse en visitant ton site, astronomic, sur lequel j'étais tombé un jour par hasard et que j'avais trouvé très sympa mais impossible de remettre la main dessus, alors que je voulais te contacter pour partager nos observations.
Grace à ce post, il est dans mes favoris maintenant.
Pour ma part, visuel et dob Orion XT10.
pour le cas où, petit calendrier des réunions Carcassonne:
Sa13/05 Ve19/05 Ve26/05? Sa03/06 Ve09/06 Ve16/06 Ve23/06 Sa01/07 mon mail: louber"arobase"online.fr
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le site
j'ai noté le calendrier et ton email . Tres certainnement à bientôt

Caju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pulsar et Astronomic, je viens, ce soir, découvrir le club à Carcassonne. Peut-être nous rencontrerons-nous?

Bonne journée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant