max-alain 523 Posted July 27, 2007 Bonjour à tous, il y a longtemps que je voulais faire une image grand champ de ngc7000. Sur plusieurs nuits du mois de juillet avec STL 11000 grade2 et fsq106.C'est un compositage de halpha et lrgb ((L+H)(R+H)GB. La balance des couleurs est pas top mais j'y travaille.la "full": http://astrosurf.com/rives/nebuleuses/ngc7000_full.jpg et Amicalement,Max http://perso.orange.fr/max.rives Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 6663 Posted July 27, 2007 ouai,ça rentre au chausse-pied,mais quelle image ! bravo Share this post Link to post Share on other sites
michaelvar 0 Posted July 27, 2007 Trés belle image.Quel champ!!! Trés impressionnant!Encore bravo Share this post Link to post Share on other sites
Astro 111 0 Posted July 27, 2007 Ton image est superbe, tu devrais l'envoyer à l'APOD. Share this post Link to post Share on other sites
fmteyssier 0 Posted July 27, 2007 L'image est bien fine et agréable, mais personnellement je n'aime pas trop la couleur, un peu trop fluo. Est ce qu'il n'est pas préférable de ne garder que le noir et blanc du H alpha et du coup coup mieux apprécier la délicatesse des structures du nuage? François Teyssier Share this post Link to post Share on other sites
Gilles Cohen 5 Posted July 27, 2007 Bravo Max, j'aime beaucoup, et quel champ!!! Ca ramène à l'époque du moyen format argentique Gilles Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted July 27, 2007 Jolie NGC7000. Pour les couleurs, ca gêne pas trop. Fini la STL4020 ?Cordialement,Marc Share this post Link to post Share on other sites
max-alain 523 Posted July 27, 2007 Bosoir à tous,La STL 4020 ce n'est pas fini Marc, juste une interruption pour l'été..Max Share this post Link to post Share on other sites
max-alain 523 Posted July 27, 2007 été..Max[Ce message a été modifié par max-alain (Édité le 27-07-2007).] Share this post Link to post Share on other sites
titifos 0 Posted July 27, 2007 bonsoir, va faire du bruit cette image waoooooh ! la full grandiose bravothierry Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 6663 Posted July 27, 2007 petite question,sur la full,il y a des lignes verticales qui partent des plusieurs étoiles sur la gauche,est-ce un effet de saturation du capteur ? Share this post Link to post Share on other sites
max-alain 523 Posted July 27, 2007 Skywatcher, ces trainées sont des défauts du capteur (c'est un grade 2), présents malgré le prétraitement sur toutes mes images avec cette caméra. Il faudrait appliquer des corrections cosmétiques.Max Share this post Link to post Share on other sites