Nevermore

Bonsoir à tous les lyonnais !!!

Messages recommandés

Bonsoir à tous !!!

Alors ??? comme ça on proffite que Nevermore n'a pas de connexion internet pendant 3 semaines pour faire des escapades astro sans lui ??? grrrrrr lol

Mais ceci va être réparé !! la prochaine fois, je serais de la partie...

blague à part, c'est super qu'une rencontre ait enfin eu lieu. Votre CROA est très sympa.

Au faut, où étiez vous allé exactement dans les monts du lyonnais ?

Pour ceux que ça intérresse, j'aimerais éventuellement tester ce week end le mont Cindre, dans les monts d'or de Lyon. C'est pas loin du tout je sais, mais l'avantage c'est que c'est à 20 mn de bus (j'ai pas de voiture moi...)! Je me dis qu'il faut essayer on sait jamais...

En tout cas, je suis impatient de vous revoir tous, pour que nous puissions partager notre passion...


bon allez

bonne soirée à tous et bon ciel !!!!

ps : mais si mais si, il est mignon ton 150...


Nevermore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhhhhhhhh enfin de retour ! je commençais a m'inquiter !

Comme j'avais pas ton adresse mail j'ai pas pu te prévenir! Va falloir que tu me la files !

Effectivement ce fut une soirée bien sympa à St Pierre La Palud près de St Bel.

A la prochaine sortie, je ne manquerai pas de te prévenir

Pour ce WE, ced et moi ne sommes pas là mais j'espere que les lyonnais vont se motivez un peu !

A tres bientot, et au plus tard pour le Café astro de Juin (et vi on y est bientot !)

MelleAstro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nevermore,

Je ne suis pas là non plus ce week-end. J'emmène Basile (mon ch'ti Dobson) pour sa première grande sortie en société... Aux RAP ! Ce soir, depuis mon jardin, j'ai pu essayer mon nouveau 14mm w70 Antares fraichement reçu des States. Quand je suis sorti pourtant, vers 11h30, on ne voyait pas une étoile, que des nuages. Et puis, le temps de collimater, de bidouiller un peu sur mon Palm et ça s'est découvert tout doucement. Je rentre tout juste (2h du matin) et il n'y a plus un nuage. Comme quoi, faut jamais désespérer ! J'ai fait un petit tour des Messier "de base" M3, M13, M92, M81, M82, M57, même M51 (mais toujours pas trouvé M101)! A voir ce que ça donne dans ma banlieue, je pense qu'avec un ciel bien noir ça devrait être chouette. En plus la GTR était de sortie, à 200x avec mon 6mm trou de serrure, je la voyait vraiment bien. J'espère que tu, pardon que nous n'aurons pas trop mauvais temps ce week-end. Si tu sort en bus vers le mont Cindre, c'est avec quel instrument ? Tu nous diras ce que ça donne, c'est quand même face à fourvière.
A plus, au café !

Eric, fatigué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nevermore,
A priori le Mont Cindre c'est quand même très près de Lyon et assez pourri au niveau ciel. J'ai fait il y a longtemps (10 ou 15 ans) des sorties au dessus de Poleymieux, bien plus en dehors de l'agglo, et c'était déjà pas terrible. Depuis ça n'a pas dû s'améliorer...
Petit problème logistique: si tu compte sur le bus pour monter là-haut, tu rentre avec le premier bus du matin?
Cordialement,
Claude

[Ce message a été modifié par Claude PEGUET (Édité le 24-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demarez : M101 est un objet qui peut être franchement decevant : on l'a cherché avec nos 115 à l'époque : on a passé 30 minutes (à 2 sur 2 instru cote à cote) à la chercher pour finalement se rendre compte qu'on était dessus . Grosse deception (on était pas dans le meilleur site du monde mais bon quand même)

Par contre avec le 300 à nicéphore sous un bon ciel on l'a vu comme sur les photos C'est un objet très particulier. On le voit au chercheur (9*50) sinon faut regarder en prenant l'alignement alioth / alcor et prolongé d'autant (un poil plus haut si je me rappelle bien)

Un jour j'éspère pouvoir venir à un café astro histoire de rencontrer du monde (mais Lyon ça fait un peu loin de st michel pour un soir, en revanche on pourrait peut être s'organiser une sortie dans le bugey en louant un gite ... qu'est ce que vous en pensez?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lantha > t'as des bonnes idées Mich des fois çà me plait bien l'idée du gite dans le bugey !

je note cette idée à l'ordre du jour du prochain café astro

@+

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello !

Je ne serai pas forcement partant pour le gite, j'aime pas délaisser ma petit famille... Par contre, j'ai déjà fait le Bugey pour un soir, alors je vous rejoindrais probablement, si ce n'est pas de l'autre coté du massif !

Eric, toujours partant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melle : elle est pas de moi cette idée (c'est ?Nicéphore qui a déjà expérimenté le ciel du bugey et il a fait des sacrées photos et observations ... Donc un jour, en septembre par exemple ... Les nuits sont de nouveau un peu plus longues, la température est encore bonne. C'est à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant