Kopilot

Besoin de soutien ...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Besoin de soutien car je suis très loin des photos du forum ...

Besoin de soutien car mon EQ1 date de 1984, mais j'ai dejà réussi à la motoriser ...

Besoin de soutien car le Lumix TZ1 que j'ai utilisé pour ces photos, n'a qu'un temps de pose de 60sec max disponible et aucun réglage d'ouverture disponible ...

Et enfin besoin d'un gros soutien car les photos sont re-travaillées à mort sous photoshop ...

Mais moi je suis ravi car j'ai passé un très bon moment sous les étoiles

Bon maintenant vous allez pouvoir dire, en voyant les photos, "AAhhh", "euuuh", "beurk", "il le font çà ?"



Merci de votre soutien

Kop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est un configuration originale, mais les photos sont un peu trop petites pour vraiment les apprécier, et c'est bien dommage car elles n'ont pas l'air mauvaises.

Tu n'as pas trop donné de détails: sont-ce des poses simples de 1 minute ou en as-tu additionné plusieurs ?

Sur la photo du montage qu'est-ce que le truc blanc sous l'appareil ?

Se faire plaisir est l'essentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cédric,

Merci pour ce soutien

Ce sont des images uniques, pas de compositage, le truc blanc comme tu dis est une queue d'aronde, trouvée d'ailleurs sur ce forum, très pratique car comme il s'agit d'une équatoriale d'un autre temps, ou les occulaires faisait encore 21mm, je ne veux plus me servir du Newton qui etait dessus, une ch'tite bricole et hop cela sert à autre chose ...

Je mets en ligne les deux originaux, n'étant pas champion du traitements d'images peut être que quelqu'un fera mieux avec ...


Le plaisir sans argent, c'est possible, c'est pour cela que j'aime regarder le ciel

Kop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmmmhh, je te soutiendrais bien, mais c'est vraiment dommage pour la mise au point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Pulsar, c'est du toutomatic, pas beaucoup de possibilité avec cette appareil photo, voir aucune ... à part peut-être pour les photos de baptemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatata !

Tu peux pas demander d'un côté du soutien et de l'autre dire qu'il n'y a aucune possibilité avec ton appareil : c'est contradictoire...

Ben si, il y a une possibilité, bien sûr, mais faut bosser un peu, kopilot, hein, si tu veux être soutiendu !


T'as une monture équatoriale, t'as une pose de 60 secondes et t'as Photoshop, mais c'est Bysance, çà !!!!!!!!

Guide un peu, juste pour que les images bougent pas trop d'une pose à l'autre et fait 10, 20 ou 30 poses identiques puis additionne les sous PS...

Là, t'auras un début de commencement d'image astronomique et tu seras super content...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, c'est du soutien çà Superfulgur

C'etait la première fois avec un numerique, je n'ai pas pensé à l'addition de plusieurs images, j'ai encore eu le vieux reflexe du one shot de l'argentique.

Merci pour le conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmmh...

Bon, on va te soutiendre encore un peu...
Tu additionnes en utilisant les calques "superposition" sinon, çà marche pas. Tu mets 100 % d'opacité sur l'image du fond, é pi ensuites tu mets 50 % sur le second calque, 33 % sur le 3 eme, 25 % sur le quatrième, 20 % sur le cinquième, etc.

Bon, çà, c'est pour les tanches, comme moi, mais si tu veux vraiment faire de chouettes images, utilises un vrai logiciel, genre Prism ou Iris, moi j'y arrives pas, c'est des usines à gaz, j'y comprends rien, mais t'est sûrement moins c.n...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pas un mode "paysage" qui te fait une mise au point à l'infini?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mode paysage existe mais n'a pas de temps de pose selectionnable.

Il y a un mode "nuit étoilé" que j'ai donc utilisé, le seul paramètre disponible pour ce mode est donc le temps de pose, 3 possibles, 15sec, 30sec, 60sec.

Bon il est clair que l'APN n'est pas prévu pour et c'est vrai aussi que je n'avais pas pensé à faire une addition des images, ce qui m'ouvre d'autre perspective pour la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant