Fourmi103

Rencontres Astro/Gastro Marseillaises

Messages recommandés

Bonsoir à ceux qui se couchent, bonjour ceux ceux qui se lèvent.

Je lance cette idée directement importée des RAGP auxquelles j'ai participé pour l'appliquer ici, à Marseille. C'est vraiment dans le flou le plus total que je lance le fil, m'enfin bon, on verra bien si y en a que ça interresse.

Donc, le principe : on trouve un bon restau dans le coin, on choisi d'un commun accord de la date et du lieu d'observation et c'est lancé.

Bien évidement, pour un restau, il faut réserver un peu à l'avance et savoir si le temps sera favorable ... mais pour le marseillais, je ne me fais pas trop de bile, il fait beau presque tout le temps (par contre, le mistral est un peu gênant à ce que j'ai entendu ).

Alors voilà, l'idée est lancée.

Pour ma part, je serais d'accord pour faire ceci fin Juin, j'aurais terminé mes cours/bilan/mémoire et la Lune devrait être favorable. (Seul hic : je n'ai pas de moyen de locomotion )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fourmi!
Allez, je fais remonter ton post.
Il semble que les soirées gastro prégourdines ont plus de succès que la bouillabaisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fourmi!
Belle initiative, j'espère que les (nombreux) astram marseillais répondront à ton appel.
S'il ne l'a pas vu, je vais en parler à mon frangin
(de Mazargue)
Bon ciel sur Lumini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la Fourmi...,

tu nous fera des comparaisons sur les plats du resto ??

En tout cas bel initiative, j'espere que tu vas avoir des réponses...


Euh JM24, tu prépares une copie RAGP Lyonnaise ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Thierry:
tablier du sapeur, quenelles, saucisson lyonnais
cervelle de canut (fromage blanc aux fines herbes et à l'ail!)
Que du léger!
et beaucoup de beaujolpif en pot

C'est sur qu'il vaut mieux finir avec une soirée astro qu'au lit avec madame qui appréciera moyennement l'haleine de fauve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fourmi

compte sur ma participation,( je suis a aix)

je pense que sur Marseille c est un peu trop "lumineux" pour une observation, donc, l arriere pays est plus indiqué.
N oublie pas ke fin juin, y a plein de sites qui sont fermes pour eviter les feux de foret.
si qqun a un champs a nous preter.... on pourrait meme y camper s il le faut.
restera plus k a trouver le restau, mais ca c est le plus facile.
pour le transport, t inquiete ....j ai un gros bateau pirate( euh...j ai un dob250 alors ne me sors pas un 600 parce ke je n ai ni permis poids lourd ni le camion ki va avec.)lol
amidalement pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay
Ravi de voir qu'il y a au moins un astram dans le coin
Pour le coup de l'arrière pays, je m'en doutais. Un copain m'a dit qu'il fallait observer sur les hauteurs à 60 bornes au Nord de Marseille.

Y a d'auts gens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas ... Si mon emploi du temps me le permet ...Mais ceci est une autre histoire
Enfin pour l'astro oui ... Pour la gastro j'aime autant la laisser aux autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou ça?!! A croire qu'il y a plus d'Astram dans le nord que dans le sud! Je suis proche de Toulon, je pourrais peut-etre vous accompagner en fonction des dates... Vers Rians, ça devrait commencer à serieusement se noircir, niveau PL.... Sinon vous pensiez allez vers quel coin??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, moi je suis a Salon de Provence je pourrai etre des votres egalement.
Mais franchement a part le luberon, ou les alpilles je ne voit pas ou faire la rencontre, autour de Marseille c'est pas glop :-(

[Ce message a été modifié par QUASAR13 (Édité le 07-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, ça

Pour le site, je crois qu'à une bonne soixantaine de km au Nord-Est de Marseille, ça devrait le faire. Je ne crois pas qu'il faille rechercher le site absolument noir genre CDF ou Restefond . Disons un site niveau bleu par rapport aux cartes de Fredogoto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui chouette idée !

Notez que un resto suivi d'une nuit d'obs, faut prevoir un resto leger. Enfin ca depend de ce qu'on veut faire, mais une bonne bouffe n'est pas propice a l'observation ;-)

Sinon il y a aussi une possibilité qui va bien c'est Picnic-Riboux ou Pizza-Riboux. Convivialité assurée pour rencontrer de nouvelles tetes.

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, faisons le point.

Ceusses qui pourraient venir :

Mamillon, Mezzo, Macfly51, Quasar13, herve et puis moi. Il y aurait un gars de Webastro qui pourrait venir (il est de Vitrolles). Qui d'autre?

Je propose le Vendredi 23 Juin, la Lune ne gênerait pas trop. Mais si cela ne convient pas, on peut toujours changer la date.

Le restau, alors là, je ne sais pas trop. Je mênerais ma petite enquête... ou si y en a qu'on des ficelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à Tous,

Je pense que le mieux (ou plutôt le moins pire ) serait aux alentour de Rians. En superposant les cartes de Fredo (encore Merci ) et une carte routière, j'obtiens ça;

Qu'en pensez-vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait que ce soit la tache bleue la plus proche
C'en devient desolant................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde,
je rentre de vacances et trouve l'idée sympa de se retrouver quelque part .
moi je suis à fos sur mer comme ça se devine dans mon pseudo et j'observe plutot vers les alpilles et j'avais comme idée d'aller dans le lubéron ( après avoir vu les cartes de fredo )
en fait ,je suis partant pour n'importe ou si c'est pas trop loin.
A+
titifos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont un site sympas entre Vauvenargues et Jouques ("la sine" je crois) il faudrait contacter le club d'Aix en provence ils ont leur observatoire la-bas.
Sinon dans le luberon, du coté de Lourmarin, j'y vais souvent: c'est le moins pire.
a+
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars

apres verif de mes horaires, je prefererais plutot le samedi 24 que le vendredi 23: je bosse samedi de 10 h a 18h, alors la nuit astro juste avant c pas bon pour moi ( et puis mr Carrefour serait pas content)
z allez rire....le club astro de vauvenargues s appelle les AAAOV et j en fais partie.
le site est tres sympa et le ciel pas mal du tout, je crois qu on est a 5 ou 600m d altitude avec vue superbe sur l est.
pour le restau, y en a 283645 sur Aix.( ceux sur vauvenargue coutent un bras)
y a plus ka

@+ pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le shimili...shimililbilibi...arhhh, le shimilliibili.... puis zut! Le bouzin à avancé on dirait
Du côté de Vauvenargues, pourquoi pas, ça m'a l'air pas trop mal vu les cartes. C'est bien ce qu'il me semblait, à une soixantaine de bornes. Cet endroit me convient (si je peux trouver quelqu'un pour m'y emmener ).

Samedi au lieu de Vendredi? Okay pour moi.

J'ai vu qu'il serait question de restau à Aix. Bah pourquoi pas, si c'est moins cher qu'à Marseille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, salut fourmi !!
Lors de notre rencontre j'ai omis de te préciser qu'il n'y a aucun problème pour te transporter...Enfin si, un seul: Je suis disponible le 24, pas le 23...
oh temps..suspends ton vol...jusqu'au 24 !!
Pour le reste resto à Mars, à Aix, sur place ou casse croute il me semble en tout cas que ce serait mieux de ne pas reprendre la route aussitôt après le repas. Donc de voir sur place au plus près du site.Si c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vaufrèges et salut tout le monde.

Oui, c'est une bonne idée e trouve. Ben, si l'on va du côté de Vauvenargues, on trouve sur place un restau dans la petite ville (alors pour un éventuelle prochaine édition des rencontres, il faudra changer le nom, je sais pas moi "Rencontres Astro Gastro en Bouches du Rhône" RAGBR ).

Quelqu'un pourrait aller "enquêter" du côté de Vauvenargues pour trouver un bon restau (si l'on choisi toujours d'aller là-bas)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour avoir habité à St Marc de Jaumegarde (le dernier village en quittant Aix vers Vauvenargues) il n'y a que 2 restos; le Couscoussier et le Moulin de Provence. Ils ne sont pas specialement hors de prix mais pas "discount" non plus; normal on est en pleine Ste Victoire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamillon, merci, avant d'organiser quoi que ce soit à la Sinne, d'en parler avec les membres du CA AAAOV, et particulièrement le bureau : Jean-Claude, Grégoire ou moi.
La plupart des vendredis et samedis de juin sont actuellement bloqués par des groupes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hola! Hola! JD.....lol
je n ai rien organisé du tout!!!
j ai proposé la Sinne parce que c est un tres bon coin, c est tout.
IL va de soi que si on choisissait ce coin j en demanderai l autorisation au bureau.
Si c est pas dispo, on ne va pas en faire tout un plat ( encore qu il faut aussi trouver un resto)
Mais bon,pour l instant on en est encore a prospecter...
merci
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire pas très loin je connais un spot très sympa, accessible, un vrai billard pour plein d'astrams, sans gener ni deranger personne.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant