Fourmi103

Rencontres Astro/Gastro Marseillaises

Messages recommandés

ca c est une bonne idee macfly....

donne nous l endroit!!!!!! allez!!!!
si c est pas loin de chez moi, j essayerai de trouver un resto a proximité ce week end.
sinon la soiree pizzastro me botterai aussi(voir la tete du livreur de pizza amener la bouffe en mobylette au beau milieu de nulle part me ferai assez marrer)
y aurai aussi la location de HUBBLE mais je suis faché avec G W Bush parce qu il na pas rendu ses crayons de couleur a ma fille. lol

babouilles a tous
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ah ça y est, je vois que des embrouilles arrivent . Il ne s'agit non plus de s'affronter entre astram, hein
Enfin bon. Il doit y avoir d'autre terrains (ça doit pas être ce qui manque là-bas?), comme celui que Macfly propose.

Pour la partie gastro, je cros qu'il est bon de s'en tenir au restau pour cette édition. Si on organise une autre RAGBR, on pourra changer (y a le choix, soirée pizza, café astro, grillades, manger chez quelqu'un, manger quelqu'un... hum non, pas ça ).

En tout cas, le bouzin à l'air d'avancer.

Samedi 24, ça tient toujours au juste? Et au passage, dites voir le matos que vous apporterez. Pour ma part, ce sera un 130/900 de chez Skaïouatcheur et je crois mon pc portable et ma toucam pro2 pour faire de l'imagerie jovienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arfff...Dommage que vous partiez pour le samedi soir, je me serais bien joint à vous...une prochaine fois, j'espère.

Coté lieu, pour ma part, j'observe plutot de l'autre coté de Ste victoire vers St anthonin et ses parkings, calmes et bien dégagés au sud au cas où ca vous inspire...mais 2 problème: c'est une zone de feu fermé bientot je pense et marseille gène un peu quoique le ciel y soit sympa pour peu qu'on tombe un bon jour...

à bientot

Reynald
(rst13@free.fr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à Tous,

Malheureusement ce sera sans moi pour Samedi soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salutàtousse

Aïe. Je vois que deux personnes ne pourront pas venir.
Bon, je fais les comptes : Mamillon, Mezzo (s'il peut...), Quasar13, Hervé, Titifos, Vaufrèges et moi-même.
Soirée le Samedi 24 Juin MAIS il est toujours possible de repousser la date. Macfly et galaad13, dites vos disponibilités et on verra si cela peut convenir aux autres .

A ciao.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

de facon générale suis dispo plutot le vendredi soir..mais si c'est pas cette fois, ca sera une autre, il faudrait réussir à monter un groupe se voyant régulièrement...y a du potentiel non? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrhhhh! Un imprevu familial de derniere minute, je ne serai pas des votres pour ce we là :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut frangin! Salut fourmi!
Je vois que que vous faites un truc mercredi soir ensemble, c'est sympa, bien que mercredi, ici c'est le 21, mais bon!
Marseille est sur une autre planète.
Fourmi, mon frère a un newton récalcitrant, tu vas pouvoir lui donner un coup de main pour arranger ça.
Bonne soirée!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Quasar13 non plus. Décidément...

Alors on fait quoi? Je propose que l'on choisisse : soit on maintient et on devrait être 6 environ (mais il faudrait que les personnes concernées se manifestent comme Mezzo, Mamillon, hervé...), soit on repousse et on voit pour le WE prochain ou Vendredi prochain?
D'autant que si on conserve la date, faudrait voir à vite réserver un restau (au moins deux jours avant) donc en trouver un quasi-immédiatement.

Jacques : oui, je lui donnerai quelques rudiments pour régler son scope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous.
fourmi, on fait comme tu veus, moi c'est ok dans tous les cas.
On pourrait reporter si cela permet à plus de monde de venir et aussi de mieux nous organiser. Rien ne presse l'essentiel étant de bien démarrer ensemble (quoique les périodes estivales et les congés approchent et ça peut devenir + compliqué). A toi de voir...

Jacques : Pas de soucis, le docteur fourmi avait déjà prévu de se pencher sur mon pôvre SCOPE au regard étrange.
Fourmi: A demain APM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi cette fin de semaine est très chargée (je dois être frais et dispo à..5h du mat' samedi matin..gloups!! Je me joindrai volontiers à vous lors d'une prochaine nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis encore désolé...mais si vous decalez d'une semaine je suis des votres (j'ai dejà reservé la date ).
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde
je crois ke ca va faire short pour ce samedi.
pour moi ya pas de bleme pour reporter a date ulterieure mais je suis quand meme dispo ce samedi soir apres 19h
pour samedi prochain le 01/07 je finit a 20 h donc vers 21h je suis ok (vous pourrez tjrs commencer l apero sans moi, j arriverai ensuite).
la proposition de Galaad13 pourrait etre sympa... en plus je connais bien le maire de st anthonin, je pourrais essayer de lui demander l authorisation de planter nos tuyau.( mais faut me le demander gentiment, avec bouteille de pastis, glacons, olives etc... lol)
Pour ce ki est du resto faut en trouver un d ou on peut voir le parking. S agirait pas k on nous pique le matos.

je suis pour un vote a la majorité: de la date definitive, et k on soit les plus nombreux possible.

Fourmi13: mon poele a mazout c est un Orion XT 10"
mon mail perso c est : mamillon1@free.fr pour ceux ki...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, okay.
Alors on repousse d'une semaine.
J'espère qu'il est bien ce parking... (je sais pas vous mais un parking, ça fait un peu brut comme endroit )
Donc bon, la nouvelle date serait le Samedi 1er Juillet

Et sur ce coup-ci, Macfly et Quasar pourront être là.
Galaad13, tu pourra ce jour-là?

Alors, on rajoute un XT10 à mon 130. Y aurait quoi d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

malheureusement non, suis en vacances...mais si je suis pas là cette première fois c'est pas grave. Mes w-e de juillet sont plutot chargés mais ca ira mieux en aout et de touet manière, je parle bien sur en mon nom, le vendredi soir c'est plus facile pour moi pour l'instant avec des exceptions de temps à autres...

Le parking en question est situé à 3-4km de la maison ste victoire pour info, plutot isolé par cela j'entends que l'entrée est pas forcément évidente et on ne nous voit pas de la route ce qui est plutot sympa pour etre tranquille du moins quand on est seul.

Je vous laisse mon mail si ca vous intéresse rst13@free.fr

@+
Reynald

NB: les zones de feu sont fermées à partir de quand cette année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re moi,

coté instrument, tu peux rajouter un LX90 8" sur table équatoriale et les webcams qui vont avec (une Vesta NB LP et une touc couleur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samedi 1 juillet c'est ok pour moi, j'ai cocher la date et a part un tremblement de terre ou la pluie :-(, je serai là avec mon lightbridge 300 mm (tout flambant neuf), et mes jumelles myauchi 20/30x77.
a+
Fred.
Ps/ j'essayerai d'amener 2 potes avec moi (Alain et Jean Pierre c'est de vous que je parle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
c est ok pour moi le samedi 1er juillet
je finis a 20h mais je peux y etre pour 21h( j habite sur la route du tholonet)
Que tous ceux ki viennent se fassent connaitre. Pour le restau ou ke pour la soiree astro.
Des k on a le nombre total, je vais voir le maire de st anthonin pour lui en parler ( des fois k il aurait une pelouse a nous preter), j en profiterai pour prospecter les restos.
ON SE L... LES D..... DU C.. ET ON FAIT CHAUFFER LE CLAVIER!!! hé hé hé

babouillesa tous
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte le post.
Alors finalement y'en a qui sont sorti samedi ou pas ?
ça tiens toujours pour le 1 juillet ?
a+
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quasar13 : non non, personne n'est sorti
Le 1er Juillet tient toujours et ça à l'air bon pour tous.
Cette aprème, avec Vaufrège, on va y aller de notre propre prospection gastronomique et voir le fameux site dit "du parking"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Résultats de notre investigation (Lundi en plus! "Lundi Investigation") :

Le site :

Un champ raz, dégagé sur une bonne portion du ciel.
L'entrée est 500m après la Maison de la Sainte Victoire.

Et le site lui-même (un petit pano de trois images ) :


Haute-résolution ici : http://www.astrosurf.com/merimages/panosite-SaintAntonin.jpg

Et une vue vers le Nord, avec la Sainte-Victoire :

Ne vous inquietez pas pour la mise en station, j'ai plus ou moins mesuré, la Polaire sera dégagée.


Le restau :

On a choisi "Le Relais Cézanne". Il est situé vers le centre de Le Tholonet. Adresse : Route de Cézanne, Le Tholonet.

On se chargera des réservations la veille (on devrait être fixé au niveau du nombre de personnes )


Voili voilou

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 26-06-2006).]

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 26-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon grain de sel les amis...

Le parking dont je parle est situé environ 2 km plus loin et beaucoup moins bien indiqué mais nettement mieux dégagé coté sur l'horizon et une polaire pile poile au dessus de la Ste Victoire...Malheureusement je ne sais pas introduire les images sinon je vous aurais mis une image Google Earth indiquant exactement la position du dit parking...

à suivre

Reynald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Okay, nous serons donc 5 au minimum.

Ensuite, pour Galaad.

Je ne sais pas si c'est le bon endroit. C'est de ce "parking" que tu parles? J'ai essayé de voir sur google maps, à environ 2km de l'endroit.

Sinon, pour mettre une image sur le forum :

Va sur : http://www.imageshack.us

Ensuite, tu cliques sur "parcourir" comme montré là et tu cherche sur ton disque dur l'image à héberger:

Et ut cliques sur "Host-it!"

Après, tu attends que l'image soit hébergée. Tu arrive sur une page avec plein de cadre et une version réduite de ton image.

Copie le lien du dernier cadre (entouré en noir ici pour le mettre en évidence) et tu le colle dans ton message, en prenant le soin d'entourer l'adresse de ton image des balises [img] et [/img] (la première AVANT ton lien d'image, et la dernière APRES).

Voilà voilà

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 27-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant