christo82

NGC 7000 avec obj 50 mm

Messages recommandés

Bonjour à tous,
une photo de la région du cygne prise avec les conditions suivantes :
canon eos 350 d défiltré, obj 50 mm à 1.8, filtre deep sky lumicon, addition de 5 poses de 6 mn, suivi manuel avec mak 90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas mal du tout !

J'y vais quand même de ma pauvre critique, mais bon, c'est constructif hein ! (j'espère en tout cas !)

Ce que ton image m'inspire:
- peut-être fermer un ou deux diaphs pour avoir de meilleures étoiles sur les bords
- baisser un peu le vert
- supprimer les zones de chevauchement, disgracieuses (bas et côté droit de l'image)


Sinon qu'as-tu à nous dire sur l'apport du filtrage du deep sky ?
Ton site est pollué ? Les nébuleuses ressortent mieux ?

Au plaisir de te lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien chapeau!!
Moi aussi, j'ai essayer de le faire avec un nikon D70 non défiltrer et ben on voit que dale ou alors unpetit peu moins d'étoiles dans la "croix" noir au milien de la nébuleuse!!

Alors Bravo!!!!
Dimitri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réponse un peu tardive = désolé
merci pour vos commentaires, j'ai utilisé le fitre deep sky pour mieux faire ressortir les nebuleuses et je trouve qu'effectivement son apport est positif sur mon boitier déjà défiltré
concernant la partie technique de la photo, j'utilise une bage au pas 52mm (diamétre de l'objectif) réduisant à 48mm diamétre du filtre et je pensais que cela me permettrait de diaphragmer suffisamment et à premiére vue c'est pas suffisant! j'ai traité la photo avec iris et l'alignement a été fait sur une etoile centrale de l'image, les problémes de chevauchement sont certainement du à un probléme de rotation de champ = si quelqu'un a une idée pour régler cela, je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il ne faut pas que tu t'aligne sur une seule étoiles. Moi, dans Iris, je fais registration stellaire, apariement global affine ou quadratique. Ca prend beaucoup de temps (45min pour 50images) mais après, les étoiles sont nickel.
dimitri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant