Rastaman

Un petit CDF ce soir?

Messages recommandés

Eh Matthieu, je n'abandonne pas le goto, Dieu m'en préserve! Je veux juste m'entraîner à pointer manuellement les 5 ou 6 objets les plus pétants du moment rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Joël,

Nous en Lorraine, dès le berceau, on apprend à pointer les yeux fermés et les doigts dans le nez, alors si tu veux je t'apprendrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ceux qui montent ce soir: pensez à chercher Mercure après 22h, puis Mars qui fonce à l'assaut du bébé Saturne dans la Crèche ( conjonction serrée puis dépassement à partir du 17 juin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rasta : "Nous en Lorraine, dès le berceau, on apprend à pointer les yeux fermés et les doigts dans le nez, alors si tu veux je t'apprendrai... "
Normal : ca peut aider avec les nuages ;-)
(7 tentatives pour aller observer au T83 en Meuse et 7 annulations cause méteo)
Hin hin hin

Mais on veut bien te voir à l'oeuvre la prochaine fois la haut ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Nous en Lorraine, dès le berceau, on apprend à pointer les yeux fermés et les doigts dans le nez".

Rastaman, MON DIEU mais...
Vous avez des narines ENORMES vous les Lorrains alors???

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 02-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAHAHAHA HA HA HA HAHAHAHAHA HA HA HA
Super les tarins Lorrain

Et la météo est tjs bonne pour ce soir, Choueeeeette
Bon allez je charge ma chariotte ferée sans les beoufs
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà s'annonce dégagé pour ce soir!

J'hésite encore à monter à cause de la Lune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'apprendre que j'aurais pas la voiture, je monterais donc une prochaine fois.

J'espère que l'un d'entre vous écrira un CROA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le vent c'est plutôt du 10 à 20 km/h.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 02-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je monte aussi
Bruno, tu as besoin d'un taxi?
benoit_zeller(at)hotmail.com
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Benoît pour ta proposition mais je préfère ne pas me séparer de mon nouveau T250 (je n'ai pas encore fini de tout tester et de tout règler),il se met déjà en température.

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 02-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On était 4 au CDF. Sergeouille qui campe là-haut toute l'année, Christophe, un nouveau dont j'ai oublié le prénom, et moi. Le ciel était largement dégagé avec la Lune certes...
On a discuté et observé mais je n'ai pas pu le faire sur mon bousin pour cause de panne de raquette de commande dûe à la prise RB9 dont une soudure s'était défaite. Résultat: pas de suivi ni de goto. C'est un défaut classique des EQ-6 goto auquel je m'attendais et que je vais réparer de ce pas, les doigts dans le nez comme dit Rastaman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne pouvais pas utiliser ta monture en dobson, Joël?

De mon jardin la Lune était superbe de 44 à 193X, mais quelle turbulence!

Sur Jupiter c'était intenable, mais à partir de 23h20 environ il y avait des trouées de turbulence de quelques seconde. çà bouillonait grave mais le contraste était là, les 3 bandes, l'assombrissement des pôles et la GTR étaient facilement visibles. Durant les trouées des espèces de tâches blanches dans la bande principale Nord étaient visibles ainsi que quelques détails sombres.


J'ai rajouté du poids sur la fourche, ce qui a augmenté la stabilité et partiellement résolu l'inconvéniant d'une base trop petite.

Je suis en train de vernir le barillet et la cage du secondaire, ce qui va m'immobiliser l'instrument pendant quelques jours. Depuis le début la cage du secondaire n'était pas poncéè. Bilan: plein de poussières sur le miroir! Pas génant pour le moment mais j'aurais pu éviter çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno sans moteur et sans goto j'arrête les frais. Je suis un enfant de la technologie moi. Presser un bouton et voir que ça marche... Ah, ça me ravit à chaque fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant