siegfried_M31

Enfin un peu de ciel profond pour moi!

Messages recommandés

Erratum de message, veuillez suivre ce lien pour la version corrigée : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/015460.html


Après le départ des visiteurs de la nuit d'étoiles à l'observatoire de St Caprais le 10 aout, ma nuit d'étoiles privé a commencer.
Coté sud, trop de pollution lumineuse, dommage. Plein zénith, c'est ça, l'an dernier je me suis bagarrer avec les dentelles, c'est à recommencer (NGC6992 les autres une autre fois).

Résultat, 14 sur 15 photos à 5min au foyer de mon Newton 254/1200 avec L'EOS 350D à 800 Iso. Le tout sur EQ6 + kit Goto autoguidé avec une lunette 70/700 et Guidemaster.
La map en visuel, petit contrôle, Ok du prémier coup. Un petit voile d'altitude, c'est ca, je vais pas me decouragé pour si peu. On en à pris bien pire ces derniers mois.

6% de déchets en autoguidage contre 30% avec ma dernière série, ça commence à me plaire.

Traitement sous IRIS DDP + Saturation + Gauss.
Sous photos hop retouche des niveaux et mélangeur des couches.

Pour voir l'image en plein format cliquez sur l'image ci dessous :

Petit extrait à 50% :

[Ce message a été modifié par siegfried_M31 (Édité le 13-08-2007).]

[Ce message a été modifié par siegfried_M31 (Édité le 13-08-2007).]

[Ce message a été modifié par siegfried_M31 (Édité le 13-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le crop est un peu violent par contre j'aime bien la version plus large proposée en lien et que je me permets d'afficher :

V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci VJAC.
J'ai loupe ce post, demande sa suppression, et envoyé le post corrigé. Dommage, maintenant je vu qu'il y a plus simple, parce qu'on peu modifier un message.
Dommage aussi que ce message ci n'est pas supprimé. Dans post corriger il y a un lien vers la version full.

[Ce message a été modifié par siegfried_M31 (Édité le 13-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant