siegfried_M31

Correction "Enfin un peu de ciel profond pour moi"

Messages recommandés

Après le départ des visiteurs de la nuit d'étoiles à l'observatoire de St Caprais le 10 aout, ma nuit d'étoiles privé a commencer.
Coté sud, trop de pollution lumineuse, dommage. Plein zénith, c'est ça, l'an dernier je me suis bagarrer avec les dentelles, c'est à recommencer (NGC6992 les autres une autre fois).

Résultat, 14 sur 15 photos à 5min au foyer de mon Newton 254/1200 avec L'EOS 350D à 800 Iso. Le tout sur EQ6 + kit Goto autoguidé avec une lunette 70/700 et Guidemaster.
La map en visuel, petit contrôle, Ok du prémier coup. Un petit voile d'altitude, c'est ca, je vais pas me decouragé pour si peu. On en à pris bien pire ces derniers mois.

6% de déchets en autoguidage contre 30% avec ma dernière série, ça commence à me plaire.

Traitement sous IRIS DDP + Saturation + Gauss.
Sous photos hop retouche des niveaux et mélangeur des couches.

Pour voir l'image en plein format cliquez le lien ci dessous : http://siegfried.bauer.free.fr/NGC6992_2007-08-11_14x300s_W.jpg

Extrait de l'image à 50% :

En espèrant que l'affichage fonctionne mieux que dans mon msg precédent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe!! Dommage que tu n'est pas la dentelle en entier, ou alors c'était fait exprêt......
Bravo
Dimitri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Orion
Oui il ne manque pas beaucoup. D'habitude je centre en visuel, mais la il avais un peu de voile d'altitude et j'ai pas bien vu. Aprés la prémière photo je ne voulait pas recadrer pour ne pas recommencer à me caler sur une étoile guide. Une autre fois je tenterais la complète, peut-être avec un appareil défiltrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant