ValereL

Retour sur NGC 7331

Messages recommandés

je continue de me faire la main sur notre nouveau télescope. J'ai donc recommencé NGC 7331 avec plus de poses et sans autoguidage car je ne sais pas encore le faire.
32 poses de 1 minute et 8 poses de 1'30 pour tester le suivi de cette monture. Soustraction d'un dark, addition et DDP sous Iris.
Matériel : Meade 254, F/D = 6 sur monture EM 200, caméra Sbig ST7.

Bon, je vais faire un peu provoc mais l'imagerie CP, c'est beaucoup d'attente et un peu fastidieux...Ouaf, la même en couleur, on ne fait rien d'autre dans la soirée !
Pour le moment, j'préfère la lune et les p'tites planètes.
Jean Christophe ( Dalouzy ), pas taper...J'en ferai quelques autres bien entendu, l'expérience est quand même amusante.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valere !
Ben alors, deja lasse du ciel profond ?
Elle est parfaite cette galaxie ! Impressionnante de details compte tenu du fait que la prise de vue est realisee en plein centre ville.

Bravo
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour Fabrice,

Parfaite, parfaite...N'exagères pas trop quand même, vu l'avalanche d'avis...
oui, j'aurais jamais cru que ça sorte comme ça avec un ciel aussi pourri ( je voyais juste les étoiles principales à l'oeil nu pendant l'acquisition ! )
J'avais fait aussi Uranus et Neptune mais c'est tout petit à F/D 6 ! Je tenterais bien une anim de rotation de satellites quand même si les simulations sont concluantes.
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

Sympa comme tout cette image Pas mal avec un pas de tire en plein centre ville une corde de plus à ton arc et pis tu t'es fait plaisir
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

très content de te relire. Je ferai évidemment d'autres expériences en CP rien que pour voir ce qu'on peut déceler dans un ciel de très grande ville.
Et pi il faut que je vois ce que peut donner une anim sur Uranus et Neptune, décidément le planétaire reprend le dessus !
A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 20-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant