lolo178

observation dept 77

Messages recommandés

Salut Xavier,

Je t'ai envoyé un mail. J'espère que tu l'auras.
Si c'est possible je préfère passer ce soir, je serai absent samedi et dimanche.

Hier il y avait un joli croissant, j'ai fait un peu d'argentique, je les fais développer aujourd'hui. Ce sont mes premières, on verra bien...

Peut être à ce soir.
Bonne journée.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Moi aussi je suis sur le 77 (Meaux).
Je pense d'ailleurs avoir échangé sur un post avec l'1 d'entre vous avant que le forum en question soit temporaiement fermé.

Je suis tout sauf un expert puisque je n'ai mon XT10 que depuis 2 mois (et peu sorti) mais j'aimerais bien partager des observations avec d'autres astrams.

Moi, je suis tjrs à la recherche du site d'observation idéal. Surtout pour la PL. J'ai essayé en continuant vers l'est (à hauteur de Chateau Thierry mais plus au sud) mais même si c'est de mieux en mieux pour le ciel, c'est loin d'être extra et c'est surtout de plus en plus loin !

Si vous connaissez des bons coins et/ou avez envie de partager des observations, faites moi signe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Greg

Je crois que c'est avec moi que tu avais discuté sur WA!

Lolo, phs et moi nous sommes rencontrés mais pas les 3 en même temps. Il y a aussi un ami astronome Fabrice qui était avec nous les 2 fois.

Peux-tu nous laisser un email ou numéro de téléphone pour te joindre? Samedi soir semble assez propice pour aller observer dans le 77 malgré cette fichue Lune, soit chez phs vers Rozay en brie, soit vers Crecy la Chapelle dans mon site habituel que lolo a vu le week-end dernier.


Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,
Oui il me semblait bien que ton pseudo me disait quelque chose
Pas encore sûr d'être dispo samedi mais c'est fort probable
tu peux m'écrire sur goyo_fr@yahoo.fr je renverrai mon numéro

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... pas d'accès internet pour moi le WE donc : 06 82 84 55 13

Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand week-end du 14 juillet en vue, avec une Lune gibbeuse décroissante tendant vers le dernier quartier!

Je suis dispo les 3 nuits!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier

Moi dispo le jeudi et/ou le samedi
Tiens moi au courant...

A+
Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour aux Astronomes de Seine et Marne et Parisiens

je viens d'appeler Greg77 qui viens chez moi demain soir.
Si ca tente quelqu'un je vous recveverais avec plaisir.
Nous avons prévuent de faire quelques grillades avant la tombée de la nuit histoire de pas observer le ventre vide.

Xavier et Laurent contactez moi sur mon portable si vous etes intéréssés.

0609318636

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Philippe et tous

Je n'ai vu ton message ici que quelques minutes après avoir envoyé un mail à tous mes contacts du 77(5 personnes) pour leur proposer de venir à mon site vers Crécy. A ce propos, je n'ai pas ton mail!

Du coup, je me suis engagé à leur égard.

Je te propose la chose suivante : je vais leur envoyer un mail demandant de confirmer leur présence avant 19h ce soir.

Si personne ne répond positivement, je t'appelerai et viendrai chez toi. Fabrice part en week-end.

A propos, qu'est-ce que je peux amener pour le barbecue, je ne veux pas venir les mains vides! Le RDV serait vers quelle heure? Je voudrais éviter la foule des départs en weekend et donc quitter Paris après 21 heures. Ca fait trop tard pour toi?

Je n'ai pas accès à un téléphone pendant la journée.

En tous cas, super sympa de ta part d'organiser un barbecue!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut xavier,

Pour ce soir tu peu venir à l'heure qui te convient, greg doit venir vers 21h00.
Si tu es des notres amene quelques trucs à faire griller, je m'occupe du feu, des boissons pour le moment nous seront 2 et 3 si tu viens.

A ce soir peut etre,

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Puique vous êtes dans le 77, je ne sais pas si vous connaissez le Télescope Jean Marc Salomon (TJMS), à Buthiers pres de Malesherbes. c'est un télescope de mission de 600 de meme genre que le pic ou St Véran. vous pouvez passer l'agrément y aller seul. les infos sont sur www.planete-sciences.org/astro

à+, bonnes observations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant