inconscience

North-america depuis Molines-en-Queyras et en argentique!!!

Messages recommandés

Image réalisé par un participant du séjour planète-sciences à Molines en queyras en 2006 et en 2007: Kodak supra 400 30 min de pose, suivi manuel sur un newton 150/750, objectif 75/300 ouvert à 5.6 sur appareil nikon fm2!!!

Seul les contrastes et la luminosité ont été retouché après un scan sur canon 4400f!!

Toutes les suggestions de traitement sont les bienvenus ainsi que vos avis et vos critiques...

Il ne possède pas internet mais je lui ferait parvenir vos avis en même temps que les scans...


[Ce message a été modifié par inconscience (Édité le 20-08-2007).]

[Ce message a été modifié par inconscience (Édité le 20-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas passer pour un rabat-joie mais à mon avis, la diapo a été scannée à l'envers !

En effet, pour avoir une vue "classique" Deneb-Pélican-America, il faudrait effectuer une symétrie en miroir haut/bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Sympa cette image , voilà ce que j'obtiens aprés l'avoir un peu (pas trop ? ) malmenée dans Iris (rotation, black sur le fond du ciel, désaturation et leger renforcement:

Qu'en penses-tu ?

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 20-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, c'est cool...

je suis un peu nul en traitement mais je vais essayer ça par moi-même pour voir...

Merci beaucoup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première tentative de traitement, mais sur la petite image car l'image brute il pète une durite mon pc...

désolé, j'ai oublié de la remettre à l'endroit...

[Ce message a été modifié par inconscience (Édité le 20-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Il y a les goûts et les couleurs mais je pense qu'elle est depuis le départ trop sombre, trop contrastée et trop saturée (NGC7000 et Pélican trop rouge et étoiles violettes). C'est encore le cas dans ta 2ème mouture(avec un coup de Neatimage ?) où on distingue encore moins la forme du pélican.
Voir d'autres avis (je ne suis pas une flèche en traitement ), voir aussi du côté du scan peut-être...(là, suis pas compétent)
Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 20-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant