roland

Lumière zodiacale + M46 + rotation terrestre (vieilles photos)

Messages recommandés

Bonjour,

Voici après pas mal de mois de retard (j'en profite pour traiter mes images, il fait pas beau, donc j'ai le temps), des images d'il y a 5 mois:

La lumière zodiacale du soir en mars dernier (10 mars) dans le parc du Morvan (elle est pas si évidente que ça a voir, pourtant cette nuit là, mv était à environ 6.6,bonne transparence. Il s'agit d'une de mes premières photos en numérique avec un eos 400d non défiltré et l'objectif de base, focale 18 mm, 125s à ouverture 3.5 à 800 ASA.
Photo en // du LX200 10'' sur monture équatoriale.

M46 10 poses de 5' + 10 darks + 10 offsets et pas de flat (j'ai pas encore de boite à flat, c'était mon 1er essai au foyer en longue pose).LX200 10'' + réducteur focale. 800 ASA.
L'image est pas terrible, j'avais des problèmes de suivi (PEC mal réglé et MES pas terrible) plus du vent, mais dur dur en numérique (je découvre), la moindre erreur de guidage se voit.
Le même jour, même endroit que l'image précédente.

Eclipse de début mars, toujours au eos 400d foyer lx200 + réducteur.
Ici, c'est pris dans le sud de l'Essonne.


Enfin la rotation du ciel, à l'OM1 (et oui et ça marche encore) et environ 6-7h de pose (en fait pendant toute la durée de mon observation), je ne sais plus quelle ouverture, sur ROYAL GOLD 400 (conservé au congélateur) + scan du néga au Nikon coolscan.
Image prise dans le Morvan, comme plus haut.



Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle images, la zodiacale est fantastique, vraiment très réussie, Bravo ! Et quel boulot aussi pour l'éclipse de Lune !!!
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant