epsilonzéro

un bout de rayon vert en corse

Messages recommandés

Mais nooon
c est de l aberration chromatique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amiral de bateau lavoir, ectoplasme à roulettes, crème d'emplâtre à la graisse de hérisson, topinambour, buveur d'eau minérale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part ces avis monstrueusement orientés vers la destruction caractérisée d'un espoir infime d'avoir pu un soir de beau ciel choper un bout de rayon vert, y'a-t-il une expert, un vrai, pas un nez de boeuf de vos espèces, qui puisse me dire si oui ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh... ben epsi moi je ne vois rien de vert dans cette image, et crois-moi, je ne bois pas et je ne suis pas daltonienne! T'as pas un crop en haute résolution de ton image?
J'en avais attrapé un une fois, à l'oeil j'avais rien vu mais sur la photo en mitraillant je l'ai eu... Vais essayer de te retrouver l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ptain je te crois maintenant apres le soleil vert, voilà le rayon vert, merci saint Pastis :

eh eh eh
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsssk
Vous n'êtes qu'une bande de hyènes

Epsi à raison, il est VERT sont rayon. La preuve irréfutable :

Non mais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que ça, c' est pas l' image d' Epsi. L' image d' Epsi, c' est celle avec le monstre du Loch Ness en premier plan

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi on nous traite de nez de boeuf !??

Sinapisme, scolopendre, antropopithèque, pirophore, gargarisme, iconoclaste !!!

(J'en ai bientôt plus en magazin...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour revenir un poil sérieux, et répondre à la question d'epsi, je pense pas que cela soit un rayon vert ... la première fois où j'ai entendu parler de ce phénomène, c'était par ma copine, un peu avant un coucher de soleil sur une plage de la réunion ... et 2 minutes après, devinez-ce que je vois ??? Le rayon vert, un flash très rapide (à peine qq secondes) ! tout le reste du globe était couché (c'est pour cela que je doute que ce soit ce que tu aies vu).

... ah au fait, epsi ... essaies un truc stp ... ferme l'oeil gauche .... maintenant ouvre l'oeil droit ... OH, un rayon rouge ! ... allez on continue ... oeil gauche ... oeil droit ... oeil gauche ... oeil droit ... vert ..... rouge ..... vert ... rouge ... vert...rouge...... D'OH!
... allez, c'est bon, tu peux enlever tes lunettes 3D maintenant et remettre tes lunettes de vue !

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc sur l'exemple posté par Epsi, on ne voit pas le rayon vert ?? C'est y pas que j'ai raison alors ??
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir il y a bien une autre longueur/onde/colo(ri)metrique,qui n'est pas du tout la meme.
Il y a un debut de"jaune et vert","puis vert et orange gris" a la fin.
Vue le site de prise cela,et tout a fait possible de, l'avoir vue dans le viseur,et a l'oeil nul ,de perçevoir le PH,et que l'apn lui ne la capter dans cette temperature.
Amicalement OPPY
PS: le rayon vert je ne le voit pas je le devinne(de par cette phase de la photo), et d'avoir vue le PH plusieurs fois,c'est bien dans ces ton la,vue le site.
heu sait pas ciypicolle epsi

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 24-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Toutiet, je ne voie pas de golf sur ton lien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut E0,

C'est une super photo que tu as faite et c'est chouette, vu le temps couvert qu'on a eu majoritairement tout le mois d'Août en RP.
Moi je trouve que réaliser une image du rayon vert est une tache très difficile.
Il faut à la fois réunir toutes les conditions , atmosphère, teneur en azote qui joue le rôle de prisme, pas trop de cirrus,brumes et ensuite parvenir à faire les bons réglages, une bonne mise au point.
Ces travaux sont de plus en plus ardus avec les nouveaux appareils éléctroniques informatisés et numériques, de plus en plus sophistiqués mais qui me semblent parfois compliqués à utiliser pour une utilisation simple, par rapport à l'argentique, où tout était mécanique et réglable manuellement.
Je trouve que c'est une très belle photo.
La réfraction atmosphèrique est très bien rendue.
Il semble que le lizeret au sommet du soleil pour la toute première photo présentée, soit légèrement teinté vers le vert malgré le jaune, et que c'est ça qu'il faut arriver à voir.


A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant