Melle Astro

Café Astro Lyonnais juin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

il est temps d'organiser le café astro de Juin, désolé mais j'ai pas trop le temps avec mes partiels !!!Mais vendredi c'est les vacances!!!!

Cette fois-ci çà serait vraiment bien que tout le 'tit monde qui observe autour de Lyon puisse se rencontrer...

Je lance le sujet un peu à l'avance pour que tout le monde ai le temps de s'organiser et me proposer ses disponibilités.

Je propose la semaine du 18 au 23 (pas possible le WE désolé ), on se rapprochera de la NL alors il sera peut être possible de se trouver un coin pour sortir les bouzins .


S'il fait vraiment beau, on pourrait se rejoindre sur un site d'observation directement. (ok çà sera plus un café astro... mais bon je pense que çà arrangera tout le monde de ne pas venir sur Lyon pour repartir ensuite... et puis on pourra amener des provisions )


Si le temps n'est pas clément, je pense que sera mieux à l'abri dans un bar ( et là çà sera un vrai café astro !!! )


Bref, MOTIVEZ-VOUS!!!

Personne ne vous mangera ! le café astro est un moment convivial pour parler astro et apprendre pleins de choses!

A très bientôt


Astroamicalement

MelleAstro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir bien réfléchi (oui çà m'arrive!!!) sur les disponibilités, je pense qu'en semaine c'est peut-etre pas top pour ceux qui se lèvent de bonne heure pour aller bosser (dont je fais parti!), alors je lance le vendredi 23 juin !


J'espère que çà motivera plus de monde


Pour le bar, je propose le Smoking Dog (les amateurs de binouse seront ravis ), 16 rue Lainerie dans le 5e arrondissement. Pour plus de renseignement, le site est très bien fait et fourni un plan d'acces http://www.smoking-dog.fr/dog.php?p_num=1&pub=1&eng=

Pour le site, j'espere que chacun des participants proposera dans la semaine un site pour que tout le monde se mette d'accord.

De plus, cela permettra peut-etre de motiver les Astro-Piétons si on peut faire du co-voiturage.


@+
MelleAstro

P.S.: le café Astro n'est pas réservé aux "Lyonnais" ... alors les astrams des alentours n'hésitez pas vous êtes les bienvenus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aah quelle bonne idée !!!

le pb avec Nevermore, c'est qu'il n'a pas de voiture pour le faire sortir de Lyon et pour le ramener à 3 h....

Mais il sera là, peut-être même avec sa fidèle Vixen 80 400 de voyage et son petit trépied photo.

En tout

pour le 23, c'est normalement possible, à voir quand même avec mon boulot....

Bon ciel à tous et à bientôt autour d'une bière cosmique !!

[Ce message a été modifié par Nevermore (Édité le 12-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nevermore!

Contente que tu puisses (normalement) venir!

Pour le transport, ne t'inquiètes pas, Céd et moi on pourra t'embarquer avec nous.
Pour la 'tite Vixen,ok; pour le XT12, par contre, çà risque d'être dur!

@+
Isabelle

[Ce message a été modifié par Melle Astro (Édité le 13-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, enfin une date où je devrais être à Lyon (j'utilise quand même le conditionnel puisque c'est pas sur à 100%).
En tout cas c'est chouette de prendre en main l'organisation du café astro. Je dois avouer qu'avec un rapport de stage à boucler pour vendredi je n'ai pas bcp de temps !!!

Si on observe ensuite mon mak 127 sera de la partie (d'ailleur j'espère que ça sera l'occasion de rencontrer qqun qui pourra m'apprendre à la collimater).

Bonne semaine à tous et @bientot !!!

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

je viens de regarder la météo de la semaine et il semblerait qu'il fasse beau et chaud le vendredi 23 juin !!!

Alors je penche plûtôt pour le café astro en plein air ce qui permettra d'observer tout en discutant .

Reste à trouver le site.
Au choix : Les Dombes, Siccieu ou les alentours, Monts du Lyonnais ou bien tout ce que vous voulez... !

Qui préfère quoi???

@+
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh , elle est bien motivée mlle astro

c'est bien ça !

J'espère que je serai dispo, mais ce qui est déjà certain, c'est que je finis pas avant 18 h vendredi soir.

Nevermore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ben en principe je ne serai pas là. Je rentre dans le coin la semaine prochaine.

Bonne soirée à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vendredi 23 juin ça me convient (sauf changement de dernière minute). Par contre je n'ai pas de voiture pour bouger hors de Lyon ...

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Isa

Je viendrais bien, mais je ne pourrai venir qu'en train, et aller-retour, ça fait 60€ et c'est un peu juste pour mes faibles revenus.
Donc bon, une autre fois peut-être .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !!

Fourmi et DarkFireProut, c'est bien dommage que vous ne puissiez pas venir !!!

Pour jbleouf et Nevernore, je vous invite à venir faire un tour ici http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=163187#post163187 les discussions sont plus dévéloppées!

Pour résumer , les personnes qui viennent : Astroced69, Demarez, Crowd, Nevermore, Jbleouf, Jacques, lol69, et moi. j'espère que je n'ai oublié personne.

Aussi, pour les voitures, Ced et moi on peut transporter 3 personnes sans matos ! alors à voir avec le matos que vous amènerez.

@+
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Jfleouf et moi sommes du même coin (vers Vaise...)

Le matos que je compte emporter est si petit que je peux le mettre sur mes genoux ( pied photo + tube de 28 cm !!)
C'est l'avantage des instruments transportables.

Mais heu... vous êtes sur que ça vous dérange pas de nous rammener sur Lyon ?

voici une adresse ou Mlle astro et Jfleouf peuvent m'écrire ykma@hotmail.fr

salutation à tous !! une grande soirée se prépare sans doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, le site semble se préciser : on irait au Mont d'Arjoux près de Mullin, après St bel (je mettrai une carte demain).

Bon, jbleouf et Nevermore contactez moi pour savoir comment on fait pour le transport.

Jbleouf : contacte Nevermore pour qu'il te file mon mail

@++
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé c'est fait. Alors le programme ce serait quoi au juste ?
Sinon juste une précision Mlle astro, moi c'est jfleouf, pas jbleouf :p

@+,

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhhhhhhhhhhhhhhh excuse !!! j'étais dans le coltar hier !!!! suis vraiment désolé

Bon, alors le programme c'est tout le monde se rejoint au Crêt d'Arjoux près de Mullin. Chacun arrivera je pense quand il le voudra.

Pour le transport, comment fait-on? tu peux venir sur Lyon?

Le plus simple serait qu'on vous prenne à Perrache ...

Je vous laisse notre mail : Astroced69 "at" hotmail "point" fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors j'ai eu Nevermore au tel, donc on pense se retrouver demain soir là où ça vous sera le plus facile de nous prendre en voiture. Sachant que Nervermore doit passer chez lui après le boulot ...
Sinon y a quoi comme matos de prévu ? Je pense apporter mes occulaires mais je sais pas si faut que je prenne plus (j'ai une monture GP et un Mak127 si il faut ...).
Bon voilà, demain on s'appeler avec Nervermore pour essayer de paufiner un semblant d'organisation

@+,

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le matos, nous on prend un 150/1400 et un 114/900, il y aura aussi un microbe de 150 et je crois un 200. pour le reste,je connais pas le matos des autres

si tu veux prend du matos pas trop encombrant, on devrait bien arriver à mettre tout çà dans le coffre.

pour l'aller, je pense que le mieux sera de se rejoindre à Perrache et pour le retour on vous ramenera chez vous ! au fait t'habites où jfleouf? j'ai filé mon tel à Nevermore. on se tien au courant demain

@+
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant