DanieLand38

sortie plateau d'emparis

Messages recommandés

Salut,
L'année dernière j'avais proposé une sortie astro-montagne au plateau d'emparis, celle çi était tombée à l'eau ou plutôt sous l'eau et il vrai qu'après ce râté le temps passe vite et les opportunités sont assez rares. Aujourd'hui je réitère ma proposition pour le week-end 24,25 juin, je sais les nuits sont courtes mais tant pis.

Je rappelle donc pour information que le site est en montagne assez sauvage à 2200 mètres et que l'accès se fait par un chemin pastoral et aérien (pour ce qui ont le vertige...voilà un ch'tit aperçu de la montée côté besse)

prévoir bivouac pour ceux qui veulent dormir un peu le lendemain et de quoi manger et surtout boire( la gnole est admise) et evidement vêtements chauds.

montée côté Mizoen:

plateau d'emparis un peu près dans son ensemble:

voili voilou

PS: rien ne nous empêche de monter en fin d'près midi relativement tôt pour profiter du site et du coucher de soleil et en espérant que ce coup çi mosieur météo sera complaisant.

[Ce message a été modifié par homer. (Édité le 14-06-2006).]

[Ce message a été modifié par homer. (Édité le 15-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air super ton coin!! domage que ce WE une autre obs soit prévu sinon je me serai laisser tenter...

N'hésites pas à nous raconter comment c'était, si toute fois ce n'est pas annulé...

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Homer,

on ne sais jamais, je tenterai peut-être le coup, faut voir s'il y a d'autres gens intéressé et du squattage de voiture possible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ced,

T'inquiète je pense qu'il y aura du monde qui sera interessés par cette ch'tite escapade,au quel cas on se démerdera pour te faire de la place, je t'avais promis de t'y emmener la haut, au septième ciel... pas de problème.

De toute façon nous avons encore le temps de mettre ça en place...
@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlala moi ça me botterai bien mais faut que je négocie avex bobonne pour annuler le WE a sisteron héhé

je vais voir !!!

Zorg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je suis partant, mais qui pousse mon tromblon la haut ? 100 kg m'enfin !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dom,
t'inquiète la voiture le montera tout seul et il sera planté juste à côté, le mien fait pas loin de 80 kl et je me debrouille pas mal...

A moins que tu n'ai pas de voiture??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est bon, le Dom a une voiture adaptee a son telescope.

Bon s'il est interesse par la manip "cul dans la neige en plein ete" y'a p'tet moyen que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaites préciser un truc pour la montée sur le plateau, comme je le disais c'est un chemin pastoral ce qui sous entends malgré tout de faire très attention surtout pour ceux qui ont de belles et reluisantes totomobiles (un peu de trou mais surtout énormément de poussière par temps sec)La montée par besse sera à mon avis la plus appropriée

(voir le ch'tit plan et 1ère photo du post)
voilivoilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement ce week-end


j'implore le dieu râ...

Ooooh dieu Râ...faite que cette fin de semaine soit clémente pour nous humble contemplatif des cieux étoilés, je t'en prie soit magnanime avec nous pauvre pêcheur de l'ablette de la constellation des poissons...

priez avec moi mes frères astrophiles de la cuvette pleine d'eau de la grenouille et de son agglomération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin on dirait qu'il y a des volontaires pour le vouik-and prochain, la nuit sera courte mais fraiche, ça ne nous fera pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vouiiii, faudrait qu'on soit un peu plus fixé sur la météo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut, reuh, etc :p

Moi j'avais prévu un Granon mais je crois qu'on aurait été...un.

Bref, donc, a priori, je suis partant.

Enfin, sous réserve d'avoir remonté la achecucinq...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
groumpf à tous !

ben moi ça me tente pas mal aussi
ça à l'air super joli comme coincoin.

j'vais ptet monté avec un ami qui connait pas mal la région vers Auris...
sinon, s'il est pas dispo on pourrait se refaire une montée ensemble fff ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sacrifie un croissant tous les matins au dieu solaire pour nous aider !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut everybody,
Dans l'éventualité qu'il fasse beau, sachant que le couché se manifeste vers... aller à la louche 21h30, je pense décoller vers... aller à la relouche 17h30, 18h00 de Grenoble resachant qu'il y a environ, aller à la rerelouche 1h30 de route pour arriver à destination.

Devant tout ces paramètres logistique je propose que l'on se mettent d'accord sur une convergence (ppfffffff qu'est-ce que j'suis lourd ce soir moi...)de départ.

bon je vous laisse la chuite, j'suis creuvé...

@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin re-vouiii alors...

fff si t'as pas remonte la q5 on le mettra sur la q6 ton bordel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais j'ai vu ca... un classique de la sortie d'emparis...

on peut toujours se rattraper le week-end suivant a la star partie de Vinzier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour cette sortie, ca risque d'etre très difficile pour moi, car j'ai un samedi très très chargé finalement :/

Je ne peux vraiment pas garantir de pouvoir monter quelqu'un :/ puisque je suis loin de savoir à quelle eventuel horaire je serais dispo (19h00, 20h00 p-e :/ ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je la sent mal pour demain.
Dany, ca fait loin a pied emparis avec la q6 sur le dos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meeeeeeeeeeeuh non, y f'ra très beau

et pis emparis à pied, fastoche, à peine une quarantaine d'heure.... ça fait peur à qui ça avec 40 kg sur le dos ?

fastoche, d'ailleurs je pars maintenant !
ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant