Christian Arsidi

Moretus au C11 le 4 août

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai fini mes traitements de la nuit du 4 août au C11, ci joint Moretus, avec image agrandie par barlow 2,5x et caméra DMK 31AF03, traitement avec iris.
Amicalement
Christian

Shot at 2007-09-02

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 02-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait avec un C11 ca !! On croirait du T 400

Tiens à propos Christian, ton tube a il été selectionné particulièrement ou bien c'est un C11 pioché au hasard ? Que penses tu de son optique ?

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Quentin, mon ntube est un tube de série, lorsque j'en fais la demande chez Médas, Patrick devait en avoir trois ou quatre en stock, il me l'a seulement controlé au collimateur. La qualité optique est bonne, aucun astigmatisme, plages intra et extra focale quasiments symétriques quant l'instrument est en équilibre thermique. Dans l'ensemble un instrument très agréable à utiliser car assez léger et rapidement mis en fonction, et en plus il se monte très bien sur une EQ6 GOTO.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
presque la mème définition que la dernière photo d'Higgins faite avec un diamètre nettement supérieur: bravo!
Il serait sympa de faire une mozaique de 3 ou 4 photos (ou plus!) pour avoir un champ plus large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher christian
image impressionante a reguardé
mais quel est le liseré bizard a l'interieur des crateres
enfin je le vois fortement sur mon ecran
mais vue le diametre que tu utilise c'est juste pour chipoté
j'adore c'est vue rasante comme celle ci ca donne un espace immense a notre satelite
alors ont en redemande
amicalement
veronique et jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, à priori ce soir en IDF il fait beau, j'ai sorti mon C14 pour faire la Lune avec la DMK 31AF03 en milieu de nuit!
Rolf tiens-toi prêt pour ce soir!
Amicalement et peut-être à bientôt avec de nouvelles images
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 03-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment - en espérant de sortir quelque chose de valable ... . Cette nuit j'ai vu pendant 20 minutes à 300 fois au visuel rapidement de belles images même si les turbulences étaient bien présentes. Christian, il va falloir batailler fort, il y a un typ avec son nouveau 400 qui a grand faim ...

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 03-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans parler de technique, cette image est superbe, je parle de ressenti, on s'y croirait...l'émotion que génére cette image est forte, enfin à mes yeux!! Donc merci pour le plaisir, et bravo pour la maitrise technique.
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Christian,

je remonte ce post qui date un peu car j'ai retrouvé une image de Moretus faite la même nuit que toi, avec mon Cassegrain de 250 mm sur la route du Restefond, à 2300 m d'altitude, dans de très bonnes conditions de turbulence (par rapport à ce que j'ai d'habitude à Torcy)

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Marc, c'est amusant la composition de l'image est la même, le mien semble un peu meilleur je pense?
Ce soir, s'il fait beau je monte le C11 pour faire Mars avec la caméra Lumenera Skynyx 2.0 M en trichromie, je vais la comparer avec la DMK 21AF04 que j'ai reçue ce matin, normalement la lumenera devrait faire un peu mieux!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amusant les shoots de Moretus au même moment, le mien est pris à la fin de ma séance d'acquisition et la turbu a commencé à se dégrader. Cela montre la très bonne qualité de ton moretus Chistian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant