jcb77

vacances au portugal : les photos

Messages recommandés

Bonsoir à vous;
les photos présentées relatent des vacances paisibles au portugal où il fait bon vivre...
elles sont toutes réduites volontairement pour que vous puiisiez les charger...
elles sont sans retouches sauf une...

la veille de partir, faute de pouvoir emmener le scope et un peu frusté, je me suis baladé dans la campagne parisienne pour faire des essais avec un eos 400d...
5mn de poses sans guidage est assez prometteur sur la voie lactée bien que l'on voit bien les defauts de MES et la rotation de champs du 18/55....

ensuite, j'ai imagé la lune en voulant faire une mosaique de cette chaine montagneuse (l'une de mes préférées) : seulement, j'ai imagé en couleur et la lune était en encore assez basse, dommae et à refaire :

et nous voici partis au Portugal dans la province de Leiria - Praia da Pedrogao...
les soirs sont féériques, les couchers de soleil en particulier...

une jupiter au crepuscule dans une partie de la constelation du scorpion

inutile d'imager sur la plage, la pollution lumineuse est trop presente

il y a peu de pluie, contrairement à vous dans la plupart de la France (je vous suivais du coin de l'oeil par l'intermédiaire du forum )
j'ai profité de la seule soirée (sur 21) où le temps était un peu couvert pour photographier le coucher du soleil dans les nuages

faisons un petit tour vers Sao Pedro de moel
petit diner devant le phare (coucher de soleil à l'apéro et coucher de lune au café)

une petite circumpolaire de 10 minutes mais la présence de pollution lumineuse et surtout la buée sur l'objectif a écourté la photo.

plus tard, une ambiance vers 01H00 du matin près du lac de Olvideira (Praia da Vieira) et le chant des grenouilles, cigales et l'odeur du pin et de l'eucalyptus...

puis, quelques jours plus tard, la lune cendrée qui se prête bien au matériel que j'avais


et une jupiter dans la brume et se couchant dans la pinede

si cela vous a plu, vous verrez Lisbonne accompagnée de la lune ainsi que quelques photos de paysage et enfin la pinède au moment du départ...snif...
la suite dans quelques instants...
Jc


[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 01-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, on continue le voyage vu tous les messages que vous envoyez

nous voila partis à Lisboa...temps très ensoleilé et 34°C à l'ombre...
petite visite du château de San Jorge dans les hauteurs de Lisbonne, et oh surprise, la lune accompagne le décors en plein jours...


devinez où elle se cache (pas ma femme, la lune )


le "cristo rei" veille sur Lisbonne...pour la petite histoire, vous avez remarqué qu'il s'agit de l'identique de celui qui se trouve au Brésil : ils ont été construit ensemble et se font éxactement face les bras tendus...

c'est d'ici que tous les grands navigateurs partaient...

le monastere de Jeronimo

le pont du 25 avril : replique du pont de San Fransisco mais plus grand...

la place du commerce

vue de l'hotel la veille de quitter Lisbonne (ambiance piano et porto)

une petite photo de ambiance de nuit (montage entre l'exposition de la lune et monument mais notre sélène est bien à sa place)

et pour finir, une dernière ambiance de la pinède la veille du départ...
vivement les prochaines


j'espère que vous aurez autant de plaisir à les regarder que j'en ai eu à les faire...
Jc

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 02-09-2007).]

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 02-09-2007).]

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 02-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC,

merci pour ce parfum de vacances qui diffuse dans ta galerie ! Belle galerie et notamment celle qui montre le ciel étoilé dans la forêt !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci VL pour ton message réconfortant mais apparemment, tu es le seul...
ah, si tu n'étais pas là !!!!
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, dans tous les forums, c'est pareil, je suis toujours surpris du peu de réponses relatif dans une discussion par rapport au nombre d'inscrits ! Beaucoup n'osent peut-être pas ou ne désirent pas répondre, ça ne veut pas dire non plus que tes images sont peu regardées !
En même temps, moi-même je réponds très peu, temps imparti à gérer comme tout le monde...
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re VL;
je ne veux pas ouvrir le débat de "qui veut ou pas répondre à des posts dans le forum"
simplement pour te dire que même si ça m'a pris du temps à réduire les images, les sélectionner surtout (une 10aine sur 700), tu les as regardées et certaines t'on plues...
alors, même si au moment de poster, je savais que tu serais le seul à les consulter, je les aurais publiées....
et puis, j'ai trouvé assez magique de te répondre quelques fois pendant le mois d'aout au Portugal; j'ai pris toute la mesure des grands avantages d'internet...
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que tu as eus un superbe temps , et les photos sont superbes ; ça donne envie d aller faire on tour là bas . amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Merci JC pour ces photos, ça me donne une petite idée de mes futures vacances au Portugal
Mon frère vient d' acheter un terrain à Fonté Fria et va y faire construire sa nouvelle maison.
En 2008 pour sa retraite, il déménage dans ce pays, donc j' irais en vacances au Portugal pour pas cher

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 05-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces photos, elles sont sympa.
Lisbonne est une ville merveilleuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben, tu vois Jean Christophe, les réponses arrivent !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour ces compliments....
Pour ceux qui connaissent ou vont y aller, le Portugal est un magnifique pays pour la photographie...
il est difficile de rater une photo tant le panorama est superbe...
pour ceux qui sont intéressés, les photos ont été prises dans la province de Leiria - region centre Portugal (145 km au sud de Porto et 150Km au nord de Lisbonne) sur la côte...proximité de Nazaré, Fatima...
Oui, VL, c'est parce que j'ai commencé à parler de femmes à poil dans ton post
Jc

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 06-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai déjà dit de pas toucher à mon post, laisse le sombrer dans les abimes d'astrosurf, t'as compris nom di diou ??
Sinon..................Heu.............Tu vas voir......Nan mais...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 08-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cathluc, heureux qut tu ais bien aimé...
elles sont remplies de défauts mais le plaisir était immense à les faire et à les revoir...
faudra quand même que j'améliore un peu ma technique
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Djorge;
juste de passage permanent deux fois par an... (une fois deux semaines et une fois un mois environ..
et y a pas à dire, j'ai un peu bourlingué au nord, au sud (porto, lisbonne en +) mais leiria et sa région est tout de même celle que je préfère (pinède, océan, architecture, cigales...ça tombe bien vu que c'est là que je vais...
A +++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant