scc

Encore des images de vacance en argentique

Messages recommandés

Après la NGC 7000,

Voici trois images prises cet été également sur de l'Ektachrome 200.

Une circumpolaire de 35 minutes avec un zoom SMC Pentax-A 28-135 à la focale de 28 mm à f/4 (monté sur un Pentax LX):

IC 1396, pose de 60 minutes au foyer de la Borg 100 ED à f/6.4 (sans correcteur ni applanisseur), autoguidage ST-4:

Et les Pléiades, au foyer de la même lunette, 45 minutes de pose dans les mêmes conditions:

Monture GM-8 avec MTS3-SDI et ST-4, alignement polaire avec le viseur polaire uniquement.

C'est bien moins fabuleux que ce que je vois avec des appareils numériques et CCD, mais c'est ma modeste contribution avec ce que j'ai pour le moment.

Critiques et conseils pour le traitement bienvenus bien sûr.

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 02-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c'est charmant, bravo!

argentique&punk are not dead .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que dire de plus....ah si les couleurs des 3 sont fantastiques !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé avec un argentique.. L'HORREUR!(pellicule carref..) je te dis bravo elles sont belles toutes les trois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte ce post pour rendre hommage à son auteur qui ne fait pas dans la facilité...
l'argentique is not dead !!!!!!!!!!!!!!!!!!
et petit clin d'oeil à un ami qui est resté argentique et qui lutte contre le numerique....

en particulier, la circumpolaire, magnifique...
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
comme mes petits camarades , je suis sous le charme de ces trois belles images très réussies , et qui ne laisseront personne insensible !! ah , que de ( bons ) souvenirs !
encore Bravo à toi
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes tous bien sympa les gars.

Et indulgents!

Il y a tout de même un aspect technique dont je suis fier: les deux dernières poses (et celle de NGC 7000) sont de l'ordre de 45 à 60 minutes. Avec une mise en station par le viseur polaire Losmandy uniquement (pas de King, pas de Bigourdan, pas de trifouillage à la webcam avec des logiciels de MES). Et pas de (ou quasi pas) de rotation de champ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant