Elie Rousset 2

Premiers essais lunaires avec la SKYnyx 2.0

Messages recommandés

Pas de long discours ;o) il est tard, la nuit dernière j’ai du dormir 2 heures (couché à 1 heure pour le boulot, levé à 3 heures pour l’astro)

Une petite montée au pigno et mes premiers essais lunaires avec la SKYnyx 2.0 sur mon vieux LX200 de 254.

Et ce soir au lieu d’aller mme coucher comme tout honnête gens, le ferait à cette heure tardive de la nuit et après une dure journée de labeur, j’ai tenu à traiter quelques films … vite fait sous Registax
Donc quelques petites images de la Lune toutes fraîches de ce matin, péchées sur les pentes du Pigno ;o)

Quelques rapides remarques :

La turbu pas trop mauvaise (6 sur échelle de Pickering) avec pas trop de déformation
Toujours des problèmes de rotation de champs (malgré des films limités à une minute environ à 30 images par seconde) impressionnant de voire les images danser lors de la phase d’optimisation sous registax
Mon portable fraîchement déframenté a parfaitement tenu la cadence (alors qu’il s’écroulait sous le flot des images lors de ma dernière sortie au Coscione) donc si vous voulez capturer vite pensez à faire un petit défrag avant )

Pour pouvoir utiliser registax j’ai enregistré des films (sous lucam recorder) et non des fit (donc j’ai travaillé en 8 bits au lieu des 12 permis par les fichiers .fit

Registax3 n’a pas pu ouvrir mes films j’ai du avoir recours à registax 4 (que je connais moins bien) je me suis limité au strict minimum (registration sur un seul point) et réglag du taux qualité images à 60% et tout le reste en automatique (enfin bref de l’astro de fainéant …)

J’ai du tourner la camera (en fait au lieu de 640x480 j’ai fait du 480x640) car sinon du fait de l’élévation de la Lune ce matin la caméra aurait touché la base de ma monture à fourche, de même je n’ai pu utiliser de tube allonge d’où le format des images
Au traitement avec les ondelettes un tramage vertical que je n’ai pu supprimer que sous photoshop en tournant les images de 90° et en utilisant le filtre vidéo de désentrelacement

Voili voilà et maintenant place aux images


Amicalement,

Elie





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Elie, c'est superbe pour un 254mm, moi j'en fais cette nuit mais la turbulence était forte, cependant j'ai quant même quelques résultats honorables!
Amitiés
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, très bien!!!

Comme Christian, rien de bien beau ici - trop de turbulences de 3 heures à 7 heures.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian,

regarde une partie de Deslandres (70 images sur 1200) - Les avis sont très mauvais; bizarrement la DMK enregistre que 10 images seconde avec le télescope; avec ma petite lunette pour des éssais 30 images passent sans problème. Je ne comprends pas. Je suis aussi étonné que l'enregistrement de 1200 images dure 120 secondes et le film se lit en 40 secondes.

amicalement rolf

Elie, si tu considères que c'est un hors sujet (pollution de ton post) fais nous le savoir stp. .

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 04-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un premier jet ca commence bien !
Ces nouvelles cameras c'est vraiment bien, et encore bravo a l'operateur :-)
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Elie
hehe pas mal pour un jeune débutant; je plaisante, images superbes tu es un maitre dans le planétaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Elie .

Superbes, et encore je pense qu'il y a du grain à moudre
au traitement :-)
T'as du te péter les cervicales vu la hauteur de the moon
ici Mistral 100/120 depuis cette nuit ......
Ton 250 n'est pas si ........malade que ca :-)

Amitiés

Bernard_BAYLE .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Elie

Ces images sont d'une rare qualité coté seuillage, cette caméra ne crame rien. Comme dit Bernard il y a vraiment à faire coté prétraitement et traitement.
Quel courage de se lever et bosser ensuite !
En ajoutant ton savoir faire en planétaire les images ne peuvent qu'etre superbes... a suivre

Cordialement

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Désolé pour cette nuit la, j'étais trop crevé et j'ai vraiment trop de boulot ces jours ci.
Une bien belle serie comme d'habitude, on est est jamais décu avec tes images.
Peut etre à ce soir
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les commentaires, mais les conditions et la caméra (premier essai de la SKYnyx sur la Lune) m’ont bien aidés ;o)
J’avoue que cette petite caméra me semble pas trop mauvaise sur la Lune , en tout cas pour l’instant ça m parait plus convaincant que sur les planètes ... mais il faut dire que les géantes gazeuses se montrent plus capricieuses ces temps ci que la belle sélène
Ce qui m’a le plus gêné pour l’instant, c’est le logiciel de capture, qui affiche une fenêtre style timbre poste, vraiment pas pratique pour la MAP, et dans ce cas précis de ne pas avoir pu pousser le grossissent (encore que d’après Christophe qui pratique cette caméra depuis pas mal de temps cela conduit à une moins bonne qualité des images ... donc à tester)

Merci Astrovicking, Cyril, Cédric, Christian et Rolf (on attend des images du C14 et du 600 ) encore qu’il me semble que Christian ai encore sévit la nuit dernière ;o)

Jean-Louis, du 13 au 16 on part sur le plateau du Coscione avec le 400 alors pas d’excuses cette fois ci on t’emmène dans nos bagages ;o)))

Yannick, Bernard et Pierre, on se retrouve en novembre à Mandelieu ;o)

David, ce n’est que partie remise pour la prochaine fois ;o)

Amicalement

Elie

Allez quelques autres images de cette matinée





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

De plus en plus fort Elie, cette caméra a été utilisé par Lecleire je rois cet été, effectivement tu as une "bombe " ds les mains.
Au plaisir de se revoir à Mandelieu pour les RCE de ciel et espace.
A+ Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui !!!

j'aime beaucoup, le traitement et la resolution.

bravo

A+ pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant