CASTOR78

mosaiques de la Lune du 4 Septembre

Messages recommandés

bonjour à tous,

Deux mosaiques de la Lune du 4 Septembre, faites avec ma Lumenera 2-1 sur mon Intes M809 (200mm). La définition n'est pas "arsidienne", la stabilité était plutot moyenne.

Avec une barlow 2x, sans filtre. Chaque élément est une addition de 350 bruts:

Sans barlow, avec filtre orange, mosaique de 6 images :

La compression à un peu grignoté les plus fin détails.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe Castor,jolies les fins détails et l'ombre du mont Piton qui mesure au moins Dunkerque - Lille ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut CASTOR78

Tu dis je te cite:
La définition n'est pas "arsidienne",

Pourquoi tu penses qu il fait beaucoup mieux que toi?
Ben pour ma part je ne trouve pas.

Tes deux images sont de toute beauté, et très proprement traitées.
Je n'aime pas, j'adore.

encore bravo

PB

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 05-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Castor,

la femme lunaire a la tronche un peu cramée... mais ces images lunaires sont très belles, bravo !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

tes images n'ont pas du tout à rougir de leurs résolution.
Elles sont cependant un petit peu bruitées et les raccords de mosaïques visibles.
En tout cas toujours impressionnant de voir des mosaïques de grandes taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle mosaique...tu aurais pu la terminer entièrement cette lune, attention, il y a des zones trop blanches à l'extérieur qui ne sont pas rattrapables au traitement...
mais je connais ce genre de difficultés pour être largement tombé dans le panneau...
bonne idée pour les filtres, je vais essayer...
et surtout, la résolution et le bruit ne ressort pas trop par rapport au nombre de bruts traitées (trop peu sans doute) ...
ça prend du temps, mais vu les résultats de ton image, ça vaut vraiement le coup...
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien moi je dis BRAVO !! il y a du monde sur ces images , et je trouve le définition très bonne , très bon piqué .... bref , ça me plaît bien .. Bravo

PS : Valère , qu'appelles-tu la " femme lunaire " , car si c'est ce que je pense ... il doit y avoir erreur

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Traitement un tout petit peu costaud sur la seconde mais c'est magnifique quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

je faisais une allusion sur le Promontoire d'Héraclides dans le Golfe des Iris visible sur la seconde image...
Surnommé "tête de femme lunaire" par l'Abbé Moreux début XXème, s'inspirant certainement lui-même de Cassini ( première dénomination de "tête" en 1679 ). Cette apparence n'est visible qu'au 10ème jour de la lune.
Je te joins pour mieux situer le coin une image ( pas terrible ) que j'ai faite il y a déjà quelques temps avec notre lunette de 160 mm.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Valère , la fameuse " tête de femme " et son histoire , expliquée par Françoise Launey de la SAF , il y a 3 ans je crois ... très bon article
mais ce qui m'a étonné , c'est que sur l'image de Jean Yves , c'est précisément l'extrémité opposée du golf des IRIS qui est surexposée , alors que le " Promontoire " est en face ....raplapla et terne ... et c'est effectivement vers le 10° jour , quand la lumière arrive ( dans l'autre sens ... ) que la " tête " se matérialise ...
désolé d'être aussi chiant
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh m....! Je me suis fait avoir par l'inversion de l'image ! Chuis pas cruche moi...Tu as tout à fait raison, j'avais pas vérifié croyant que tu parlais d'autre chose !
Je t'ai indiqué quelque chose que tu savais déjà ( et je n'en doutais point ), bon bah mettons que c'est le petit point historique de cette discussion !
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma-gni-fi-que ! Bravo !

"Arsidiesque", quoique tu en dises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la mosaique est de toute beauté !
Bravo !

Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
La définition n'est pas "arsidienne"

Pitêt, mais le traitement me plait plus et je préfère comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ces gros plans - surtout réussis comme celles-là. Bravo!!!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !
J'ai regardé attentivement la grande mosaique à mon bureau pendant que le chef était parti: je vais la refaire, je lui trouve de nombreux défauts.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla, que c'est joli ! Et quelle finesse ! Ton Mak commence à donner sérieusement.
Le traitement est impeccable, on n'a pas du tout cette impression d'empâtement que l'on voit souvent et qui fait ressembler la lune à du crépi.
Là, c'est net, fin, contrasté et très proche du visuel.
Et avec du champ en plus ...
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool, on est plusieurs à faire dans la mosaïque lunaire en ce moment ! Bravo pour ces belles images.

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images, encore une fois

Pour les quelques raccords encore (un peu) visibles, il ne devrait pas y avoir de problème pour les faire disparaître avec imerge...

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant