Sign in to follow this  
patry

La lune, ses pôles plus Rupes Altai

Recommended Posts

Quelques images prises ce week end.
Tout est réalisé au C8, avec barlow x2, et Vesta pro couleur. Les captures ont eu lieu en ville (Blagnac 31) sur une terrasse (visibilité Sud et Ouest jusqu'au zénith).

Tout d'abord un pôle nord de la lune, mais le renforcement qui "va bien" pour la plaine ne réussi pas trop aux zones de relief. Bon, comme la finesse n'est pas au top, c'est pas trop grave.

Image réduite à 85%.

Ensuite la région de Rupes Altai. Là c'est l'inverse le traitement est trop doux et gagnerait (peut être) à être un peu renforcé.

Image pleine taille.

Finalement, le pôle sud cette fois, avec une turbulence meilleure, mais toujours les mêmes outils (C8, barlow, vesta pro).

Image pleine taille là aussi

Pour la registration, registax v4 avec pour les deux dernières, de la registration à points multiples (belle différence sur le pôle sud là http://perso.magic.fr/marc.patry/Lune/southpole1wav.jpg ok ok l'image est inversée N/S). Léger filtrage sous registax, mosaique au subpixel sous iris, et un dernier coup d'éponge (filtre gaussien) parfois pour masquer le reliquat d'artefacts.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this