Richman

Hop la yo Nemesis de Saverne

Messages recommandés

Bonjour à tous, et en particulier aux amis du club alsacien et autres partisans du champ du Feu.
Je suis bien arrivé là où vous savez (ou pas pour un bon nombre), mais comme l'accès au Net n'est pas évident, j'ai préféré vous contacter ici plutôt qu'individuellement sur la messagerie.
De toute façon, avec cette précipitation la semaine dernière, j'en ai oublié mon carnet d'adresse mél...
Pour ceux qui ne le savent pas encore, vous pouvez m'écrire à:
richman67 arobase hotmail point fr


Je tâcherai de vous répondre dans la mesure de mes moyens, et ne manquerai pas de vous envoyer mes coordonnées postales afin que vous m'envoyiez tout plein de vos nouvelles!


Bon cieux à tous cet été.

ps: Pierre, tu vas pas le croire, mais ici, on meurt de soif avec cette chaleur ;-)))))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain

Parfais tu est bien arriver
normalement Némésis monte au CDF demain vendredi 30/06/06
avec le 460 et on levera un verre à ta santée.


bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Bon. Alors voilà, je voudrais dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire.

(Salut Matthieu, si tu me lis)

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain !

Bonne idée de poster ici. J'en profite donc pour te passer le bonjour de la part de la bande savernoise !
Nous montons effectivement au CdF ce soir et leveront nos verres à ta santé (pas de betises hein ?!)
Je suppose que le ciel doit etre plutot sympa...tu as ton emmené dans tes bagages le mew+em200 n'est ce pas ? ;-)

A+ (de retour vers quelle période ?)

Salut Pascal ! toujours de la partie avec les yvelinois ?
Tu glisseras à Olivier que je n'arrive plus à me connecter sur le forum ... snif. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, le ciel n'est pas bien transparent ici.
Quelques vents de sable, et la saison des pluies qui arrive.
Mais je m'émerveille toujours autant de pouvoir contempler le scorpion dans tout son ensemble! Et à une belle hauteur!
Pour moi, de loin la plus belle de toutes les constellations que je connaisse. Et dire que vous n'en voyez que les pinces depuis la France, pauvres de vous!
Je vous laisse imaginer la chose avec carte du ciel: latitude 12° nord environ.
Bon cieux à tous.

ps: non Mathieu, je n'ai même pas eu le temps de finir mes bagages, alors tu parles si je me suis encombré de mon matériel!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,
Alors ce séjour forcé se passse bien ?
T'as pas un appareil à poser sur un pied pour nous rapporter le scorpion en entier ? Et que dire du sagittaire ce doit être aussi somptueux...
Pas trop de picole las bas hein.... Connaissent la bière ou faut l'acheter au marché noir ?

A+

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re-salut Alain

Moi j' ai le souvenir en 2004 sur le petit parking du Bastberg on voyait le scorpion en entier
mais maintenent avec la PL on ne le vois plus en entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Le scortpion en entier au Bastberg?
Cà, c'est de l'info qui tue!
Rien que pour çà, on devrait déplacer la star partie du CdF aux environs immédiat de Bouxwiller lol
Pour la bière, Pierre, pas de souci. Y'en a plus que de raison... En plus, elle est légère, légère...

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, surtout personne de Némésis pour une star partie aux alentours de Bouxwiller, y a le club Hanau Astronomie qui veille....
Restez surtout aux Champ du feu !

[Ce message a été modifié par Starlight 260 (Édité le 15-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A qui a-je l'honneur de m'adresser?
260, 260...
Ne fût-ce pas à une époque le diamètre d'un certain instrument du groupe d'ailleurs???

Respectueusement,

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"qui veille" tiens tiens ; le ciel n'est plus à tout le monde ? ;-) Veuillez Veillez ; l'essentiel est qu'on parle d'astro donc peu de risque qu'on se marche sur les pieds ;-)
(Comme disent les astronomes ; pas de querelles de clochers sous les étoiles ; le ciel est à tous et heureusement qu'il existe encore une discipline comme la notre sans frontieres, sans quete de statut social, gratuite, sans interets et uniquement pour la beauté de la chose...n'est ce pas)

Bah : on sera bien present dans 2 semaines au Bastberg / Bouxwiller : pas d'inquietudes ;-)

Rester au CdF les autres jours : on va pas s'en priver va loool : on prefere le site dont la qualité fait deplacer des gens jusqu'à 1200 km et y rencontrer des pros : heureusement que ce site existe et qu'il est si fréquenté ; c'est tellement instructif d'y voir d'autres compétences, d'autres centres d'interet et des gens si doués niveau photo (on en apprend à chaque fois la haut, hein Alain !)
Et puis ca devient de plus en plus un fief Taka et autre Ferrari ; y aller meme les mains dans les poches c'est un regal. Alors mettre dans la balance l'usine eclairée d'Imbsheim ; y'a pas photo ;-)

Quoique effectivement ; on commence à trouver des sites sympa dans le pays de Hanau et en Outre Foret. Langensoultzbach semble etre une commune exemplaire : lors de nos 3 ou 4 observations la bas ; plutot sympa niveau PL.
(et n'oublions pas l'outre foret qui comptera bientot son premier observatoire inscrit à l'Union Astronomique Internationale : Alain : tu reviens quand ? L'inauguration aura lieu d'ici quelques mois et les futs de mousse vont couler à flot dans l'arriere cour de mon petit corps de ferme du 18eme siècle)

Zou, A+

[Ce message a été modifié par Matthieusibon (Édité le 17-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être retour anticipé à fin septembre.
Sinon, çà sera courant octobre.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,
lègère tu dis??? Que du bonheur quoi

Starlight 260: Certaines rancoeurs sont tenances....Question: est-ce qu'on t'a sonné???

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 18-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait qu'une espèce fait son apparition sur la colline des sorcières ;-) :

Bah : tant que le public y trouve son compte
(Alain ; petite info ; on fait 2 conférences sur les meteorites pendant la Nuit des Etoiles la haut...avec belles pieces que les gens pourront toucher : tu peux pas revenir pour debut aout ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Starlight 260> j'ai trouvé la raison de l'odeur présente au Batsberg lors de ma dernière observation: t'avais pissé partout sur la colline!!!! Tu pouvais pas le dire plus tôt????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieusibon

________________________________________________________________________
c'est tellement instructif d'y voir d'autres compétences, d'autres centres d'interet
________________________________________________________________________

Comme la mirabelle et la framboise, n' est-ce pas Joêl et les autres ?

Aï pas taper la tète

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 22-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pénible ces querelles de clocher décidement : j'aime pas les agressions gratuites

Claude, Pierre s'en sort très bien tout seul : je te mets au defi de sortir UN JOUR une NGC5907 comme il vient de nous sortir en webcam ;-)

Bref : passons. Nous ne cherchons pas ici un statut social à travers une présidence mais à faire de l'astro (et puisqu'il s'agit du sujet initial : a conserver des contacts cordiaux avec nos membres en expatriation....Salut Alain ;-)

[Ce message a été modifié par Matthieusibon (Édité le 21-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Starlight (enfin, je ne vois toujours pas ce surnom, car il n'a pas montré ici en quoi il brillait si ce n'est par la critique peu constructive), hé bien, vient de nous montrer que à Hanau, il vaut mieux aller pêcher la truite surdensitaire dans les étangs à la journée que (prétendre) pratiquer un peu notre loisir favori.
Mais je comprends votre intervention sur mon sujet pour communiquer avec certains expatriés, puisque vous et d'autres comparses (que je pourrais orthographier avec un N sans trop me tromper) en avez récemment fait partie. En Turquie il me semble. J'en veux pour preuve vos récentes photos de la dernière éclipse. Qui, elles aussi, avait déjà pollué un autre sujet son temps. A ce propos, je ne comprends d'ailleurs pas comment Pierre puisse se comparer à vous avec sa pauvre petite VP LP...
Bonsoir à vous.
Et au plaisir de ne jamais vous revoir, ... quelque soit l'endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sent le sujet clos ca...Dommage ; ca avait bien commencé
(bah : n'hésite pas à faire un nouveau post Alain)

Rentre vite : ton EM200 et ton mewlon doivent rouiller !

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens quand même à recadrer les choses, puisque cette discution est parti de mon méssage à propos du Scorpion

Richman:
_________________________________________________________________________________
Le scortpion en entier au Bastberg?
Cà, c'est de l'info qui tue!
Rien que pour çà, on devrait déplacer la star partie du CdF aux environs immédiat de Bouxwiller lol
________________________________________________________________________________

ce n' était qu' une plaisanterie, comme il en a l' habitude
et les Star Party resteront au CDF car (comme tout le monde le sais) elles ont été créer pour la lutte contre un projet d' éclairage des piste de ski qui n' est pas encore gagné mais on y arrivera!

Pour en revenir au sujet de ce poste Alain ne peut tu pas demander une dérogetion pour la NEF ?

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 21-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant