gérald S

La G11 suit trop bien

Messages recommandés

attention, des fois ça merde les exifs. Ya des cas comme ça ou ils se gourre sur les poses longues. 120s ça me parait correct et donc c'était pas la peine d'en faire un frometon, c'est une banale monture normale qui sait faire des poses comme tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....non Serge et Djorge, 25000 Euros seulement....mais la en voyant ce post, les gens d'Astelco vont devoir s'aligner sur le prix de la G11 !!!!
Mais bon, la G11 elle ne place pas encore les oculaires sur orbite.....: http://www.astrosurf.com/sguisard/Video_astro/ASTELCO_NTM_mount_100_deg_per_sec.avi

Sinon c'est vrai, pas de quoi s'exciter betement sur une pose de 20min non guidee...en voici une image pour preuve aussi, comme Gerald, ....et sans traitement non plus (Serge, couleurs d'origine garanties....!).....
http://astrosurf.com/sguisard/Pagim/Etacarina-HRVB-FS128.html

Non serieusement Gerald, si toute les infos que tu annonces se confirment...tu as de la chance....et tu vas nous sortir des photos du tonnerre.
Par contre si tu nous sors dans une semaine une petite annonce "Vends G11, excellent (photos et post a l'appui, 10000 Euros)....personne ne croira plus en ce post


Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald ce qui serait sympa serait de nous mettre
un lien sur une image brute de 20 mn le jour ou tu utilises un ccd au format original , pas en timbre poste,
l'ep de ta g11 tu peux aussi la mettre sur ton site pour que l'on voit de plus pres (mesures de Franck V., pas les tiennes),
tu peux ou tu peux pas ?

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gerald, les étoiles de ton fichier raw mesurent environ 7x10", il y a donc un alongement facilement de 3", mais surtout, la mise au point est très loin du compte. Conclusion, un bon autoguidage ne ferait pas de mal et surtout une mise au point précise via PC améliorerait le rendu. Tel quel on ne voit même pas les abérration hors axe de la lunette qui semble ne pas être équipée d'un reducteur. Avec un tel équipement, tu peux espérer avoir des étoiles bien rondes de 3x3".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas en quoi on peut mettre en doute la légitimité de savoir comment Gérald est parvenu à ce résultat. Bien au contraire, si erreur il y a, sans doute l'intéressé saura t-il en tirer les leçons lui-même. C'est sans doute pour çà qu'il s'est aussi risqué à poster ce message: afin d'avoir une réponse à ses interrogations, non?

Et puis, n'en déplaise, le débat aurait été le même avec une monture Taka, Paramount, ou que sais-je encore...

De là à penser maintenant que tous les gens qui investissent dans leur passion sont des extrémistes, je ne m'y risquerai pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

J'ai le même avis qu'epsi , il y a anguille sous roche : il est complétement impossible de poser 20' sans guidage !!! cela fait 5 tours de vis sans fin sans erreur périodique (sans parler des dents de la roue qui seraient absolument parfaites) !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais même baleine sous gravillon...
Y'a boulette mais ou?.....
Gilles ( +/-5" )

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 10-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais pas que l'EP dans le cas d'un guidage "manuel"c'est à dire constant avait une si grande importance.je croyais plus important en autoguidant; car marche arriere etc..et si les.. non le moteur aurait la meme vitesse (hors mis l'equation du temps)que la vitesse sideral peutète que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HEEE!!!, Saci, je ne comprend pas ton discours !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu.. comment dire...etre exactement axé au pole celeste + stabilité de la monture maximal,les pignons bien "collés",et j'en passe..en faite.. la parfaite M.E.S. peutète que ça n'existe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi mon eq 0,5 tiens parfaitement la scousse..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop extraordinaire ce sujet......

La conclusion c'est qu'il faut mettre :
- "....25000 Euros seulement...." [en français ds le texte]
dans une monture , sinon ça peut pas marcher
en gros, vous êtes tous des daubes...( moi , itou N°1 )
barrez vous tous de l'AstroAmateur !!!

Gérald après tout ça , avoue enfin , libères toi mon fils
dis nous : "je déconne" , ou "j'étais shooté" ,
ou "c'était un Test pour animer le Forum" , avoues enfin : " je mé trompé"
sinon Gérald toi au demeurant un honnête homme sympathique
et discret ...... tu risques Gros :
- lapidation
- brûlage en place de Grève
- dénonciation
Mais surtout souviens toi ( pas l'été dernier..)
que Galilée fut jugé par l'Inquisition pour hérésie

Souviens toi Gérald qu'ici, on ne rigole pas avec
l'ordre établi !!
Moi? oui :-)))))))), mais put... ce que je peux me marrer avec ces posts .

Amicalement Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellente ta photo de tribunal Bernard, y'a un type juste derrière le costumé de rouge (le deuxième, çui qu'a le livre aux pinces) qui vient de s'apercevoir que sa gonzesse fricotte avec un inconnu là haut dans les tribunes ! Shoofe la tronche qu'y tire, hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON NON, Bernard, on ne brule plus de nos jours, on essaye de comprendre : perso, une G11 avec ce type de perfo, j'achéte tout de suite, mais il faut tout de même quelques "preuves" !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je viens de découvrir que mon lx200 suit trop bien je fais des poses de 30min sans guidage en azimutal, le tope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djorgedacosta
"j'en connais un qui aurait besoin d'un bon suivi... type cg 11"
**
allez?, pour de bon, tu le connais perso ?

Amicalement Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsilon tu rigole comme un chinois.. AH AH AH!!..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre, ta réaction, Bernard B...

Les gens ne sont pas agressifs ni méchants, c'est pas "l'inquisition", comme tu dis, on goguenarde un peu, mais y il n'y ni malice ni offense...
Apparemment, et comme j'y connais rien en guidage de précision, tout çà, avec ma vieille GPDX toute cabossée, les gens haussent un cil parceque 20 min sur une G11 (je sais même pas à quoi çà ressemble)ben c'est pas possible...

Ils cherchent à comprendre, ni l'inquisition, ni le fric dépensé sur leurs montures par les uns ou les autres n'a rien à voir à cela...

Moi, on me dirait, tiens, j'ai une 2CV, j'ai tiré la bourre à une Porsche, je chercherais aussi à comprendre...

Perso, je vote pour une erreur de pose : 20 min pour obtenir 3-4 étoiles dans le Dauphin, oui, y a un bug...

Mais bon, invoquer la lutte des classes et l'inquisition, Bernard, euh... restons raisonnables, cooooooooooool...

Superclampin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djorge,

"tu t'élève contre les réponses "type foutage de gueule" mais tu en fait dix fois plus en traitant ceux ci de minables et de charlots sous entendu on est tous des rigolos a par toi bien sure",
heu...J'ajouterai abruti aussi, chuis témoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut djorge,........Faut bien lire ,
<< sinon ça peut pas marcher ...en gros, vous êtes tous des daubes...( moi , itou N°1 )>>
** moi , itou N°1 , c'est bien de moi :-) dont il s'agit

Serge si il n'y a pas, << mais y il n'y ni malice ni offense...>>
alors on doit pas lire les mêmes posts :-)
... bon pour l'inquisition y a pas d'offense non plus
mais ca me fait encore bien marrer tout ça.

Je ne suis pas certain que depuis hier ce soit le cas de Gérald .

Amicalement Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te crois pas à l'abri Gérald!
Contrairement à l'Inquisition, on cherche à comprendre avant de te condamner.

Mais si on découvre par la suite que ta monture peut réellement suivre pendant 20 minutes sans autoguidage, alors là oui, forcément, c'est qu'il y a sorcellerie
Et dans ce cas, tu devras en effet expié ta faute sur le bûcher

Sans rancune.

Avec les réactions parfois passionnées qu'il suscite, ton post aura au moins eu le mérite de me mettre de bonne humeur tôt le matin.

[Ce message a été modifié par Richman (Édité le 11-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant