Maghin

formation en astronomie

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai 19 ans, je m'interesse depuis déjà quelques années à l'astronomie et étant étudiant j'aimerais bien savoir s'il existe des formations pour valider mes connaissances en astronomie? Est ce que la formation "passez vos étoiles" proposée par l'AFA n'est-elle trop simple et seuleument destinée à des débutants? Un BAFA-Astronomie ne serait-il pas plus judicieux?
Merci d'avance de vos conseils.
Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maghin,
Avant d'envisager une formation, il faut que tu définisses ton projet et en fonction de ce dernier tu te formeras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
plus précisement je voudrais animer un groupe de débutants en astronomie. Donc ce qu'il me faudrait c'est un test en astronomie pour que je sache à peu près mon niveau. Ensuite je pourrai poursuivre une formation en astronomie et techniques d'animation pour avoir un certificat ou un diplôme me permettant d'animer.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le BAFA, y a que ça de vallable sinon, si tu as déjà de l'expérience en milieu infantilisé, c'est toujours bon...

Pour ce qui est de tes connaissances astro, entraines-toi devant une glace à régurgiter ce que tu sais.
Fais-toi un exposé avec diapos ou video !

Sinon, si t'es un peu guerrier et que t'as de l'argent à foutre en l'air, y a le DU de Paris XI/CNED, qu'est là pour faire style...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lis, tu lis beaucoup, tu pratiques intensément avec un instrument pendant un an ou deux, tu t'entraînes devant des publics acquis à ta cause et puis tu te lances. Les formations ce n'est pas forcément nécessaire pour décrocher un job d'animateur en astronomie. D'autant plus que le savoir n'est pas tout, il faut aussi être vivant et intéressant et ça on l'a en soi ou on ne l'a pas. Cela ne s'apprend pas. Pour moi le modèle du conférencier passionnant c'est André Brahic. Mais il y a des gens hyper compétents qui sont méga ennuyeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant