Fourmi103

Deuxièmes Rencontres Astro/Gastro en Bouches-du-Rhône "RAGBR"

Messages recommandés

Bonsoir,

Vu le bon déroulement de la première soirée, il serait bête de s'en arrêter là .

Alors bon, on remet ça. Mais pas pour Juillet-Août. Je table sur le mois de Septembre, ce qui nous laisse largement de temps de nous préparer et de nous organiser.

Voili voilou, et comme dirait Jules Edouard Moustic "Allez! Envoyez l'bouzin!"

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 20-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour moi aussi.
Et le ciel sera sans doute + noir. Fred j'apporterai les Ray-Ban pour le lightbridge !...J'ai encore mal aux yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit coup d'asecenceur. Je sais, c'est en septembre mais c'est pas une raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je serai peut-être des votres aussi !

Sinon, Fourmi103, c'est pas toi qui traîne sur le forum infoclimat ?

A+

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiiiiii??? Pourquoiiii??? Faut paaaaass???

Enfin bon, sans dec' moi . C'est quoi ton pseudo dans IC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!

Bien sur qu'il faut !!! Je ne poste quasiment pas sur le forum IC car je connais pas grand chose en météo (mais je suis un accro d'orages et de neige), mais sinon j'ai le même pseudo. C'est marrant mais les astronomes s'intéressent aussi souvent à la météo, je me demande bien pourquoi Peut être une souplesse naturelle des cervicales qui favorise la position "tête en l'air" !

Sinon, je connais bien le coin où vous êtes allé la dernière fois, c'est vrai que les lumières d'Aix gènent un peu sur l'ouest, mais pour avoir mieux, il faut vraiment faire plus de km.

En espérant être des votres la prochaine fois !

A+

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, plus ou moins. Je pense qu'on va se faire le bouzin en septembre, lors de la période de nouvelle lune.

Sinon, je crois que pour le site, faudrait débroussailler plus loin la prochaine fois. Genre, aller plus au Nord de la Sainte-Victoire ou bien prendre plein Est de Marseille, dans les massifs. Le ciel y a l'air bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred - Salut Damien - Salut à tous !

Notre "nuit" d'observation de juin était située dans la plus mauvaise période de l'année pour un ciel vraiment noir(hors pollutions).
Je pense donc qu'au même lieu en fin septembre les conditions seraient nettement meilleures. Ou alors du "coté obscur" de Ste Victoire vers Vauvenargues.
Quoi qu'il en soit ok pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les marsouilles
j'aimerais bien en être aussi
le 22 ou 23 septembre je crois
faudra fixer l'heure
sinon il y a peut etre un coin entre vauvenargues et jouques
j'irais voir de jour à l'occasion et je vous tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apparement nous serons plus nombreux.
Alors sur quel site ? le meme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça vous dit, je connais un très beau plateau entre Rians et Pourrières. C'est un endroit plat comme un billard qui pourrait bien accueillir une cinquantaine d'astrams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

J'espère être des votres également.

Un coin près de Rians, ça serait pas mal en effet vu les cartes de PL, à moins que ça ne fasse trop de route pour certains venant de plus loin. Justement, je comptait faire une petite expé près de rians ce soir ou demain soir pour tester...

A peluche

Olivier


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je vois que ça a posté

Bon, le site que propose MacFly m'a l'air vraiment pas mal au vu de la PL.

J'ai fait une petite localisation des lieux qui pourraient interresser (source : Frederic Tapissier / Avex ) :

On y voit le lieu de la première RAGBR, et deux endroits qui peuvent nous interresser sur la première carte, et un troisième sur la seconde image qui indique le lieu où un ami (Spica24 sur ces forums ) dernièrement et c'est pas trop mal, mais seul hic, le halo de Marseille et de Aubagne.

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après m'être fait lâchement jeté des RAGP (faux frères ), je viens ici pour faire avancer le bouzin.

Comme le dit Quasar13, entre Rians et Pourrière ça pourrait le faire. Pour une date, pourquoi pas le 29 ou le 30, ça tombe un Vendredi ou un Samedi. La Lune en quartier ne sera gênante qu'en première partie de nuit, après, à nous le ciel profond.

Et pour le restau, ben, il faudrait voir Pourrière ou Rians si y a un bon truc.

Qu'en dites vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant