Fourmi103

Deuxièmes Rencontres Astro/Gastro en Bouches-du-Rhône "RAGBR"

Messages recommandés

...

[Ce message a été modifié par g.dup (Édité le 27-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars du 13,

PUT...GGGG ! Y'a des moment ou ça ramouse astrochmurtz...
On va attendre la refonte du site en 2023... ça ira mieux aprés (normalement)

Sorry pour les doublons...

certains d'entre vous seraient-ils disponibles et motivés pour une sortie sur le Plan d'Aups ou Riboux ce soir ?

Je précise pour ceux qui souffiraient de lendemains difficiles : nous sommes mercredi 27 sept 2006 et la lune n'est pas (encore) génante...

[Ce message a été modifié par g.dup (Édité le 27-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir on pourrait alors être 3 ou 4...

...Coordonnées GPS arrfff : astronomie moderne...


Alors voilà :
en venant de Marseille
- direction Aubagne
- sortie Gémenos/ctre commercial -ZI les Paluds
- direction Toulon par la nationale
=> Cuges les Pins
--- à gauche --- juste avant OK Corral

;-)

mon phone par MP

@+

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai pas trouvé ton mail sur ton profil :

04.94.61.10.36
06.11.72.21.58

Coordonnées de Riboux (je fais un effort, allez !)

E 05°45'25''
N 43°18'15''

voilou je pense qu'on peut s'attendre à la citerne juste après la bifurcation vers Riboux avant OK Corral

Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Une petite mise au point s'impose (quel humour )).

D'abord G.Dup, tu est partant pour le 30? Je demande ça parce qu'il est hors de question d'organiser de son côté une rencontre qui n'est pas dans l'esprit astro-gastro (rappel : un restau et une nuit d'astro de folie ). Cela dit, je n'empêche personne d'aller tater les sites avant la rencontre "officielle".

Sinon, pour le 30, ça tient toujours? Je suis partant pour le site proposé par Fred (Quasar13...). Question restau, il faudrait aller voir s'il y aurait de bonnes tables dans le coin . Fred, toi qui est est à côté, tu pourrais aller mener l'enquête?

Après avoir discuté avec Vaufrèges (Daniel), il en est ressorti qu'il était moins motivé pour y aller. Je dis ceci parce que s'il ne vient pas, je ne pourrais pas venir non plus car c'est lui qui me transporte (j'ai beau avoir le permis, une voiture serait la bienvenue, n'est-ce pas portefeuille...).

Donc bon, qu'en dites-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

fourmi-->vu que j'habite ds le 8emme à marseille tu est probablement sur ma route.
Alors si ça t'interesse, je te chope au passage!

alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah d'accord

J'habite à Luminy, en Cité U. Adresse précise : 171 avenue de Luminy.
Pour d'autre renseignements (n° de tel ...), mon adresse email :
dabouic[at]gmail.com

Par contre, j'ai l'impression que le temps (meteo) va faire des siennes. Il risque de bien flotter.
Alors dans ce cas, je proposerais que l'on repousse la date à plus loin. Genre à la prochaîne nouvelle Lune ou un peu avant (un croissant matinal n'est pas bien méchant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A fourmi 103 :

C'est que pour ma part, manger copieusement juste avant d'aller observer, n'est pas trop indiqué :
- ça me donne envie de pioncer
- ça me donne envie de boire et de rester confortablement installer là où je me trouve
- ça me donne des gaz...

Oui vanapouts (remis de ta soirée ?) le 8ème c'est bon... mais le fin-fond de Luminy c'est pas vraiment ta route ?! où alors va falloir aller observer du côté de la Gineste où à Luminy...

;-)

Question météo : ça s'annonce effectivement pourri ce We et de toute façon la lune devient vraiment génante pour le visuel

Donc partie remise, pour ce qui me concerne, à la prochaine NL

@+

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a gilles

salut grand
pas du tout,luminy se trouve à 4 km de chez moi,autant dire à coté.De plus etant donner le lieu de rdv,lourmarin,ça ne fait pas une grosse difference.
sinon à part ça je me suis bien remis de la soirée, c'était cool,un peu de mal à récupérer mais bon...va faloir qu'on recidive,un de ces 4, allez à plus!!

àfourmi

pas de probleme,mais t'a raison,va faloir encore reporter,tant pis.

@+


à fourmi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G.Dup : je n'ai absolument rien contre d'organiser une rencontre purement astro, bien au contraire. Seulement, il nbe faut pas perdre de vue le principe de cette rencontre.
Allez, piqure de rappel
quote:
Je lance cette idée directement importée des RAGP auxquelles j'ai participé pour l'appliquer ici, à Marseille. C'est vraiment dans le flou le plus total que je lance le fil, m'enfin bon, on verra bien si y en a que ça interresse.

Donc, le principe : on trouve un bon restau dans le coin, on choisi d'un commun accord de la date et du lieu d'observation et c'est lancé.

Bien évidement, pour un restau, il faut réserver un peu à l'avance et savoir si le temps sera favorable ... mais pour le marseillais, je ne me fais pas trop de bile, il fait beau presque tout le temps (par contre, le mistral est un peu gênant à ce que j'ai entendu ).

Alors voilà, l'idée est lancée.


Je pense que c'est vraiment une très bonne façon de faire connaissance et de développer des relations qui peuvent être très sympas du fait que l'on se voit avant dans un restau. Et même si le temps n'est pas tellement avec nous le fameux soir, tant pis, cela nous aura permis de nous connaître et de pouvoir regrouper ce que l'on pourrait nommer "communauté d'astrams de la région Provence".

Et après, rien ne nous empêche de refaire une rencontre sans restau et le côté "gastro" se réduirait à une bouffe chez quelqu'un ou sur le terrain .

En espérant de meilleurs cieux.

A plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'llo

principe du café astro,j'hadère totalement!!
alors ou et quand?

pour cette occasion je propose de preter un dobs de 200mm qui dort ds un grenier, pour ceux qui débutent totalement et qui n'ont pas les moyens de financer un bouzin, donc amateurs,faites vous connaitre je fournit même les oculaires

a ciao bonsoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le ciel noir, sans nuages, sans PL, sans..rien, tu fournis aussi??

Bon, ça va, on peut rever un peu.........
' tain, ma monture commence à choper la rouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Why not !

si c'est OK j'essaierais de faire venir la personne de Marseille qui n'a pu se joindre à nous il y a 15 jours avec sa lulu de 155...

Je suivrais donc le post afin de voir où vous comptez vous rendre. Ce sera sans restau pour ma part car je ne pourrais quitter Toulon avant 20 ou 21H00 demain ou Samedi.

@pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, il va de soi que la soirée que vous avez passé ne sera pas comptée comme "RAGBR" En tout cas, elle s'est bien passée vôtre soirée? J'aurais bien voulu venir mais je suis allé voir mon grand-père qui est à Martigues.

Pour ceux qui veulent toujours faire restau puis astro (bref, une vraie RAGBR ), je vais tenter de fixer les choses.

Le Week End prochain devrait être un bon crénau à cause d'une Lune absente cette fois-ci. Par contre, j'ai eut vent d'une météo qui ne sera pas aussi bonne que ce Samedi... M'enfin bon, à une semaine, les prévisions peuvent changer du tout au tout, la météo n'est pas une science exacte .

Alors Riboux est un site impecable selon moi. Premièrement, il a l'air de convenir à tous, deuxièmement, j'y ai été avec un pote et je connais un coin où l'on peut se caser et être tranquille (mais faudra que je lui demande de me rafraîchir la mémoire ).

Côté restau, il faudra aller voir sur Riboux même. Faudrait voir dans la semaine pour aller sur place et comparer les restaurants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He ben, y a plus personne ou quoi?

Bon, j'ai regardé le temps pour ce Samedi... Il n'est guère encourageant. On verra bien ce que donnent les prochaînes prévisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toutes et à tous

comment ça y'a personne!!

bon,nous sommes vendredi soir et la méteo de samedi n'est pas très flambente mais ça peut évoluer en beau donc à voir le soir même.

Sinon fourmie, pour être aller à riboux plusieurs fois il est vrai que c'est un site interessant(on voit bien la voie lactée,même en début de soirée)mais je ne suis pas sur qu'il y est un resto là-bas, à mon avis il faudra voir entre cuges et signes.

je suis l'affaire,@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah? Du mouvement

Salut vanapout
Oui, malheureusement, Samedi est pourri. Donc koikonfé?
Deux solutions :
- Report Samedi prochain, avec une Lune en gros croissant qui devrait se coucher assez rapidement cela dit ;
- Report à la prochaîne Nouvelle Lune ce qui nous transporte "au mois eud novemb" comme on dit dans le Groland.

A choisir.

Votons!

Moi, c'est Samedi prochain qui me conviendrait (afin de maintenir un écart avec les hypothétiques troisième RAGBR d'hiver ).

PS : on se croirait en train de repousser le lancement d'une fusée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BON?! ON FAIT QUOI??? Ils sont tous endormis ou quoi? Je reconnais qu'il fait froid et que ça surprend les marseillais mais quand même?!

Allez hop hop! Du tonus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... Et ce soir (13/10/2006) y'a quelqu'un ???

===> Riboux ou Plan d'AUPS par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, pourquoi pas. Je suis interressé.
Tu pourrais me filer ton email pour que je puisse avoir tes coordonnées? (après 18h, je ne pourrais plus aller sur le web).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant