debricon

M31 et M33

Messages recommandés

Bonsoir,

De retour d’une petite escapade campagnarde, avec un bel anticyclone qui m’a gratifié d’un ciel bien dégagé toutes les nuits, voici 2 images de belles galaxies automnales, tout d’abord M31 le 9 septembre avec l’Orion 80D-GP et le canon 350D Baader, 18 poses de 5 mn :

La version 100% :
http://fdebricon.club.fr/provisoire/M31l.jpg

M33 le 11 septembre avec le C8-GP à f/d 6.3, 10 poses de 5 mn :

Une version à 50% :
http://fdebricon.club.fr/provisoire/M33l.jpg

Guidage manuel avec une Skylux 70/700, assez facile avec la 80D mais mission impossible avec les 1260mm du C8, beaucoup de loupées, la différence de focale est trop importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huuuummm : M31 me plait beaucoup! très belles couleurs, très beau piqué, que demander de mieux?

M33 est pas mal non plus mais un peu trop contrasté sur les bords.

bravo en tout cas!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUUUU, OUI !!!!, trés jolies images, Grand Bravo.

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPERBE !!!!!
Ces 2 images sont trés réussies, un poil trop contrastées sur mon écran (fond de ciel sombre) mais pour pinailler hein!!!
J'aime beaucoup!
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très réussies avec des couleurs nickels. Bravo François ! Fond de ciel toutefois un peu trop noir masquant du coup les bras faibles des galaxies.
A+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes images sont impressionantes. Vraiment. Bravo !

Le jour où j'arriverai à ça, je m'estimerai heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut François, tu m'étonneras toujours à faire du guidage à l'oeil avec une petite lulu pendant des heurs...

Bravo c'est superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis,

Le fond du ciel est un peu foncé, j'ai essayé plusieurs valeurs d'offset pour le remonter mais j'ai trouvé que ça bouffait du contraste sans vraiment rajouter d'extensions.
Pour les nébuleuses que je suis en train de traiter j'essaye d'adoucir un peu le fond du ciel: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/015882.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les nebuleuses ça fait une sacrée belle moisson !!!
Tu peux être trés fier de tes résultats
Que dire de plus...respect et Bravo

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,toi au moins tu ne chome pas androméde est génial mais pourquoi tu fait pas plus de pose ,ça aurait été sublime,néanmoins superbe travail d'ensemble,bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Messieurs, ça fait toujours plaisir

C'est ma plus belle M31 à ce jour, dommage que les étoiles ne soient pas terribles dans les coins mais je n'ai pas de correcteur de champ...
M'enfin, pour le prix de cette lunette chinoise, on ne va pas trop faire la fine bouche.
Thierry, je te promets que quand j'aurai le guidage automatique, je doublerai, triplerai ou même quadruplerai les temps de poses!

Pour information, ces derniers temps je fais toutes mes images à 1600 iso et je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup plus de bruit qu'à 800 ou 400. Sur la version à 100% de M31 par exemple, le bruit reste très supportable et pourtant je ne l'ai pas atténué. Il faut juste ne pas trop pousser les niveaux pour ne pas le faire ressortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant