sunnys

Spots d'astro dans le 78

Messages recommandés

Salut,

tout est dans le sujet... ce post fait suite au précédent n'ayant eu aucun succés!! Je prolonge donc mes pérégrinations un peu plus loin, donc pour les astrams des Yvelines ou observez-vous? J'aimerai obtenir des réponses sur la région mantoise mais voisins du 78 exprimez-vous.
Ce post a pour but de satisfaire ma curiosité, découvrir ce beau département que j'habite depuis peu et pourquoi pas rencontrez de nouveaux passionnés.

Astroamicalement.

Sunnys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je ne connais pas de spots dans le 78, mais en croisant les cartes de pollution lumineuses de frédogoto avec les vues aériennes accessibles sur le site des pages jaunes, je me suis trouvé un spot intéressant en Seine-et-Marne (zone verte sur les cartes de PL : voie lactée visible tout le temps).

En cherchant avce cette méthode, tu devrais trouver des endroits intéressants à au + 1 heure de route de chez toi.
Cherche en priorité à proximité des voies rapides.

Bonne recherche

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je viens de regarder la carte de pollution lumineuse,
et je connaissais le site dans les champs près de Richarville que m'avait fait découvrir ThierryC14.
Apparemment, il faudrait trouver un site pas loin mais entre Corbreuse et Richarville , car d'après la carte c'est en bleu.
Evidemment, cela oblige de prendre l'A10 et il y en a pour au moins 45 minutes en venant d'Orsay.

Mon meille : bazincyril araubaze ouanadoux point éffèrre

A bientôt

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M78 allait de temps en temps plus loin en Beauce: à mi chemin entre Orléans et Chartres. Du coté du camp militaire entre Sancheville-Baignolet-Auffains. C'est plus dans le bleu des cartes, mais c'est plus loin et maintenant il y a une discothèque de WE à Auffains.

Dans ce coin là, j'ai eu essayé du coté du chateau de Cambrai. C'est pas transcendant... Je pense qu'il faut fuire le moindre creux en Beauce car ça humidifie trop.

Tant qu'à aller jusqu'à la sortie A10-Allainville, pourquoi ne pas aller dans le bleu: entre Sainville et Maison ou Denonville? Moins loin et bleu...

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant