albalagna

Mars 16 sept ... rien de plus ...plutôt moins...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde
ben ...comme Gilles ce matin : panne d'oreiller ... c'est ma femme qui m'a réveillé car la radio ( avais mis le son trop bas ..) marchait depuis 1/2 h ... et moi , je ronflais ...gloups ...le dimanche a bien commencé
sinon :
rien de plus que sur l'image du 14 puisque j'ai shooté 1h + tard et l'image était vraiment peu contrastée , l'image s'est relativement bien stabilisée à partir de 6h00 locale ..donc , je ne pense pas avoir loupé grand chose ............BREF , tjs Olympus Mons , Tharsis nettement moins détaillé ... et si je m'en réfère à la simul , j'ai du bouffé une bonne partie du terminateur
on devine à peine Solis Lacus , l'image de Gilles est bien meilleure , détaillée et " étendue "
Conclusion : j'aurais du resté au lit oui oui oui
A+ , alain

14 sept 03H37 TU

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 17-09-2007).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 17-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut albalagna
pardon salut Alain

Rien de plus, rien de plus, ben tu commences à m'enerver avec tes Mars
Parce que moi là où je vis en ce moment, à part Jupiter et Antares ce sont les seuls objets dont je vois la lumière.
Grrrrrrrrr!!!
Vivement dans un an.

Autrement tes petites Mars sont toujours aussi jolies.

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, aujourd'hui on faisait la paire... Ces cadences sont infernales !!!, voilà le résultat...
Bon sinon elle est superbe cette Mars (tu peux dire Merci à ta femme ), rien de plus peut-être mais une superbe image quand même et qui ne bave pas de partout, elle ! la Balagna's touch
Comment fais-tu pour sauvegarder la simul depuis previewer ? ça ne marche pas chez moi

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 16-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de plus... évidemment, tu ne t'attendais tout de même pas à découvrir un nouveau volcan, non ???

Elle est belle ton image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les kikis

Pierre ... rappelle- moi ... tu vis OU actuellement?? ...
un peu " vers le Sud ".... non ???

Gilles : à partir du dossier ou je traite mon image de Mars dans photoshop 6.0 , jefais un clic droit de souris et j'ouvre un dossier " Bitmap " , ensuite je reviens sur M P II , je rouvre le dossier en question et je sélectionne le sous dossier " nouvelle image bitmap " en question , et j'y intègre l'image de la simul ( save as file ) .... qui s'intègre donc au dossier de base avec les autres images de mars .....
sais pô si j'ai été clair ... moi et l'informatique ..

ben en fait , Biquet , je pensais que la chaine des 3 volcans qui " suivent " Olympus Mons serait plus nette et évidente en raison de la rotation ,( comme sur la superbe image de Gilles ) mais c'est moins net que le 14 , c'est tout

A+ , alain et encore Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Très belle image tout de même, ce serait trop facile si à chaque fois tu nous sortais une meilleure que la veille !!

Mais c'est bon, tu vas pouvoir traiter tranquille cette semaine...

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Xavier non , je ne voulais pas sortir une meilleure que la veille , mais je pensais qu'avec la rotation , les volcans seraient " sortis " un peu plus du terminateur et seraient plus " apparents " .... mais je pense que la turbu et la transparence ont faussé la donne
comme tu dis , cette semaine va me permettre de revoir un peu tranquillement cette orgie martienne
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain !

De retour d'astro-vacances très riches en émotions, c'est un plaisir de découvrir tes dernières Mars !
Toujours ce rendu très chouette des couleurs, et une bonne définition. Tu as raison d'insister, tu tomberas forcément une nuit sur LA plage de turbu qui va bien.

J'ai pû essayer vite fait un C8 sur Mars, c'est un appareil particulièrement sympa à manipuler.

@+, bon ciel
Vincent

[Ce message a été modifié par blacksky (Édité le 17-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain

Merci c'est bon j'ai trouvé grâce à tes explications limpides (pas ta faute si la manip est tordue )
Je n'ai plus d'excuses pour ne pas pondre une belle planche la prochaine fois
++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI Guillaume , Vincent ( bien le C8 hein ! ) et Gilles
j'ai remis en haut du post celle du 14 , ou là , il me semmble qu'on voit un peu mieux les 3 autres volcans qui " suivent " Olympus Mons
A+ alain
ps : fait moche ... on peut traiter les avi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,
Non non ton image n'a pas mangé une partie du terminateur par rapport à la simu - c'est la simu de MP qui est mauvaise.
N'oublie pas que c'est ton image qui est réelle
Sinon, effectivement un peu moins de contraste, mais un peu plus de turbu et ça suffit à expliquer.
Ca reste du très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, est-ce que ton MP II est bien réglé à la bonne heure (je me trompais dans les réglages du logiciel entre H locale et H universelle il y a peu encore). J'ai l'impression qu'il y a un décalage de 2 H entre ton image et MP II (d'après un essai rapide que je viens de faire). Ou je rêve ?

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 17-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe il est vrai , comme le souligne Claude , que j'ai noté un décalage important entre mes images et la simul M P II : je mets l'heure en TU et j'affiche 0 dans " time zone " ... ???? j'ai trouvé aussi qu'Olympus Mons était beaucoup plus avancé sur la simul que sur l'image , bien réelle en temps et en heure pourtant !! ....alors .... ? sais plus
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais nous faire un planisphère martien avec toutes tes images de Mars

Un grand bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Astro 111
Bah , vais tout filer à Guillaume en fin de saison ... si il est d'accord bien sûr c'est lui le pro du repassage
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens, en fait je me rends compte que le logiciel de Guillaume a le même problème (et un autre aussi ?)
Petite comparaison avec WinJupos :

Sur la sim WinJupos on voit bien que l'ombre du terminateur ne passe pas du tout au meme endroit : sur Astrocalc comme sur MP, il manque un élément : l'angle de phase, qui fait que l'ombre passe par les pôles, sans tenir compte de la saison (le pôle nord est largement dans l'ombre, encore).
Ensuite le méridien n'est pas tout à fait le même, pour la même heure ??? 343° (Winjup) contre 328 (Astrocalc) ça fait beaucoup...
Allez Guillaume au boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Alain sur la nouvelle on les voit bien
Qui sait, peut-être d'autres trésors dans tes avi à traiter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe, Salut à tous....
Oups, oups, oups...j'avais pas vu cette erreur avec le
terminateur je vais corriger ça c'est pas bien difficile.
Par contre je vient de vérifier avec WinJupos pour
la valeur du MC et pas de problème je donne exactement
le même résultat au deg près. Vérifie que tu as bien configuré AstroCalc en TU+2h à priori tu es en TU+1h.
Pour les satellites Phobos et Deimos, Winjupos donne la
même positions. Faut juste que je corrige cette histoire
de terminateur.

Amicalement,
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant