SBrunier

Voie lactée à grand champ...

Messages recommandés

la petite dernière est magnifique, saturée juste ce qu'il faut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stéphane, de toute façon, avec l'arrivée du D3, je vais tout reprendre à zéro, ce boîtier va me changer la vie et peut-être aussi la qualité de mes images...

Du coup, avec le capteur 24x36, je vais revenir au 14 mm ou au 15 mm...

S

PS :

Bon, comme vous êtes gentils, je vous montre une photo du spot d'où j'ai fait cette image,n'en parlez pas trop autour de vous...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j´ai hâte de voir cela et ce boitier....les specs et infos que j´ai pu voir semblent prometteuses.....
Tu l´auras pour octobre déjà ?

J´aime bien la photo dans le désert....genre le boitier tout seul sur le trepied qui dit :"eh....Serge.....regarde un peu par la....clic clac.".....l´aut´, justement, la tête dans la sacoche....."putain ou est ce que j´ai mis ce foutu boitier"

Stéphane

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 18-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pu...n d'endroit !
Pas simple à commander le picon bière dans ce bled ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superlacté à encore frappé!

Bravo Serge, j'adore tes photos qui nous montrent si bien la voie lactée comme ce qu'elle est, une galaxie vue par la tranche .... et le cadrage avec sa galaxie satellite ... c'est toujours la même émotion pour moi !


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Stéphane : oui.

Chris, ben les images au 15 mm seront peut-être meilleures, du coup, avec le même champ, on verra...

Comme elle semble trop saturée à beaucoup et que je sais pas trop comment faire, et quoi montrer, voici une autre version, traitée avec PS CS2, toujours, mais à partir d'une addition Iris faite par Fredogoto, cette fois ci...

S



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal la version Fredogogo, contraste moins poussé, plus nature, un p'tit gout bulgare et lacté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait envie d'aller se rincer l'oeil sous ce ciel là...
Qu'est ce que cela donne en visuel? Au restefond la semaine dernière la voie lactée manquait un peu de punch... (e.g. la pipe à la limite d'Ophiucus et Scorpion n'était pas visible à l'oeil nu)...
Donc il donnait quoi le SQM là-bas (e.g. magnitude surfacique de fon de ciel)?

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour M'sieur Brunier
alors comme ça , vous reprenez les ( tristement ) célèbres paroles de Ponce Pilate , présentant sa " victime " au peuple , pour clore à la fois la célébration de NGC 891 et celle de votre .. euh pardon ... - notre - " Ile " ..!!??
bien ..bien ...bien ....
le désert , l'immensité céleste qui vous tient tant à coeur , la solitude incitatrice à la Création .... vous rapprochent-elles donc de l'Homme ...
alain
ps1: si a pas réponse , pas grave , habitué
ps2: c'est l'ombre de E.T. dans le sable ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,

Hi, hi, trop bon la VL en NetB ! Mais je préfère évidemment la 1ère version, les couleurs ne me gênent absolument pas...
A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 19-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouarf ! SuperAtacameg pris en flagrant délire hypoxique par son propre matos...

En compagnie des vieux photographes, les presque non moins vieux boitiers semblent animés de leur vie propre et deviennent malicieux, du genre : "arrête de chercher tes lunettes : tu les as sur le nez !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le D3 a l'air pas mal, mais qu'est-ce qui empêchera le chromatisme de baver autour des étoiles ?...
Je sais que tu restera fidèle à Nikon jusqu'au bout mais pourquoi ne pas emporter AUSSI un 5D par exemple (c'est un boitier photo numérique d'une marque concurente à Nikon) avec une autre optique, histoire de tester tout ça et de ramener d'autres photos qui auront peut être un autre rendu (j'ai pas dis meilleur...).
En plus avec une bague tu peux y mettre des optiques Nikon...

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch, ça claque dans l'secteur !
Belle Voie Lactée, M'sieur Superlacté !

Nette préférence pour celle en N&B, magnifique.

Mais le plus grand plaisir doit être de se trouver sous cette arche, sur le terrain ...

Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Alain b, pourquoi tu dis çà, j'ai oublié de répondre à des questions ?

zeubeu, en passant au D3, je change de format, je reviens au 24x36, et aux 14 mm, 15 mm, 16 mm...

chris74, yes, j'ai essayé deepskystacker et çà marche, sauf que je me retrouve avec une image minuscule !!! J'y comprends rien, mais fredogoto va m'expliquer tout çà...

Alain Moreau, en parlant d'hypoxie, tu fais de la transmission de pensée, tu verras bientôt...

blacksky, tu crois pas si bien dire, je te montrerais bientôt !!!!!

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Serge ..... je faisais simplement allusion à ta seconde tiraaaaaaaaaaade dans le post d'Olivier Grattepanche ....vos similitudes et retrouvailles galactiques ..... ponctuées au terme par le fameux : " ecce homo "
laisse tomber ,pas important , j'oublie parfois que la forme n'est pas toujours à la hauteur du fond ..... surtout à la piscine
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe photo de notre galaxie, on n'a plus les pieds sur terre!

je propose cette version pour éviter le chromatisme sur les étoiles:

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore ces images, elles sont vraiment geniales!

il manque un peu de Halpha (faut defiltrer l'appareil la, sinon c'est comme rouler en mobylette bridee...) pour faire sortir les nebuleuses mais ce n'est pas vraiment genant, on se rapproche comme ca plus de la vision a l'oeil nu

l'image avec le lieux de prise de vue est geniale aussi avec en plus un joli effet d'opposition autour de l'ombre de l'appareil photo!

voila, rien de plus a dire, juste a regarder les images...

spout

[Ce message a été modifié par spoutnicko (Édité le 19-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu le chromatisme et non la saturation poussée jean yves!
mais comment retires-tu le bleu autour des étoiles??
quelle fonction de quel logiciel utilises-tu?
serge c'est un grand champ comme je les adore.
un grand bravo et j'ai hâte de voir ton travail avec le D3 qui promet de revolutionner la sensibilité, le rapport signal sur bruit etc...
j'ai eu accès à des tests poussés, c'est un sacré boitier!!
comment vais je adapter mon 200mm canon sur un boitier nikon!!
et surtout comment je vais faire pour sortir 4000euros!!
je sais quelqu'un a dit que les profs gagnaient 5000 euros par mois, mais bon je débute et j'ai un gros loyer, mdr....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Jean-Yves, ta version est bien, mais il n'y a que sur Astrouf que les gens remarquent le chromatisme... Dans la plupart de mes utilisations presse, çà passe totalement inaperçu, ou alors çà rajoute même de la couleur au ciel, c'est clair que je fais pas des photos du ciel pour obtenir des images parfaites...

Messier, c'est en jouant sur les couches avec toshop que Jean-Yves a fait çà, il a enlevé, quasiment, la couche bleue...

Voui, le D3 m'excite bien, j'ai l'impression d'avoir 12 ans, c'est chouette...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est très simple: j'ai diminué la couche bleue, et peaufiné un peu les autres couches, puis j'ai un peu désaturé.

jean-yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant