Joël Cambre

Nuit des étoiles au Champ du feu

Messages recommandés

Salut Tony
comme toi j'ai aussi entendu le petit reportage sur france-info et franchement boffff !!! j'avais l'impression que cetait sans conviction en plus comme les elections arrivent a petit pas on va de nouveau avoir droit au promesse jamais tenu
histoire de s'atiré des electeurs (comme dab)
au sujet des supers lampadaires boules
pas loing de mulhouse (juste une petite ville a coter)
il a des gars qui les tronconnent (c'est qu'en meme des lampadaires a trois boules ???) je pense pas que ca est un rapport avec la polution lumineuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien aimé quand ils ont parlé sans complexe du lance-pierre sur France Info!

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 03-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, je monte vendredi soir car une fenêtre est annoncée entre 20h et 2h TL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je n'ai rien de prevu qui me retardera ce soir. On devrait donc etre la-haut sur les coups de 20h30-21h, avec le mewlon et l'EM10 : je fais prendre l'air au bon vieux matos qui depote en lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi!

Il y a un réel espoir d'éclaircie...mais je prends quand même une bâche pour mon télescope!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je pense aussi venir,avec une lunette de 120

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
nous on est en haut pour 19h00
a toute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingue !
je suis entrain de charger la voiture sous la pluie !!!
Espérons pour ce soir !
A tout'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nous on va seulement passer a table ... et j'ai un mal de crane terrible, enfin les vertebres. Et ca ca risque de me clouer en bas parce que la voiture n'arrangerait rien :/

On verra bien, quitte a monter tard, sur les coups de 22h. Bonne soiree de toutes facons

.... demi-tour en cours de route. La visibilte etait tellement limite avant meme d'arriver a la Rothlach que j'ai prefere rebrousser chemin :/ Je vais essayer de calmer mon mal de crane pour demain soir.

[Ce message a été modifié par Tony (Édité le 04-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rentrer. On a tendu une bache ebtre les voitures de Fabien et de Joël. Finalement la pluie s'est calmée et a fait place à un brouillard digne de l'Automne! Le vin sauvait un peu la mise

Quelques curieux sont quand même venus. En plaine il y avait des éclaircies et on voyait le ciel sombre vers les Vosges.

Evidemment quand je suis rentré chez moi le ciel était parfaitement dégagé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous
nous aussi on vient juste de rentrée et que de la flote jusqu'a mulhouse
je voulais encore vous remercier tous pour votre acceuil chaleureu
et meme si la soirée a ete un peus gacher par le temps l'ambiance etais superbe
on vous souhaite a tous une tres bonne nuit (celle la avec des etoiles )
et a tres bientot la haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben y'a p'us rien à ajouter pour la soirée de hier !
C'est vrai qu'il y avait une très bonne convivialité et d'humour
Merci David pour les photos
Elle feront rigoler certainement rigoler les autres Astram's (Hein ms ... )

Ce soir on remet ça !!
J'apporterai une plus grande bache
Ou une tonnelle 3x3 !
Et le pinard, le casse croute, et ..... la bonne humeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparament le temps risque d'être moins pourri qu'hier! J'espère que l'on pourra au moins monter les instruments!

Je pense venir vers 19h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soirée effectivement sympa : je me rejouis chaque année pour ces rencontres avec le public et c'etait bon enfant.

Quoi de plus jouissif que ce partage de notre passion avec le public et....les retrouvailles entre acharnés autour d'un bon verre ;-)

Dites ; on attend les photos de cette premiere edition de la NE au Champ du Feu...avec impatience !

(pas trop de gibier dans la descente ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme pour les photos
je vous souhaites a tous une belle soirée
moi je bosse ce soir
et j'espere vous revoir un soir la haut
a tres bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours avec une certaine émotion que j'assiste à cet évènement rare : le nettoyage annuel du ciel du CdF.
Cette année l'évènement coïncide avec la NEF et je remercie le ciel car nous avons été servi et même bien servi.
Donc après cette première étape de nettoyage qui s'est terminée tard dans la nuit car le ciel était très poussiéreux, le lustrage de la voie lactée devrait pouvoir commencer.
Ainsi ce soir, si quelques passages nuageux traversent le ciel maintenant transparent du CdF, dites-vous que le lustrage a commencé

Fabien, tu peux retrouver les images satellites réactualisées plusieurs fois par jour sur le lien suivant :
http://fr.allmetsat.com/images/noaa_dlr_fr.php

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 05-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms : mdr

Pour le site, je le connais, mais il n'affiche pas autant d'images sat que le précédent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ca a l'air de mieux tourner qu'hier cette histoire de beau temps nan ? Je sais toujours pas ou j'atterris ce soir moi au Bastberg ou CdF. Ca sera surement Champsduf pour cause de grosse fatigue et de faciliter a rentrer pas trop tard.

Bonne soiree aux courageux quoiqu'il en soit, que j'en fasse partie ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rentrer du Champ du Feu!

Quelques éclaircies et le public (quelques dizaines de personnes) est venu! On a principalement regardé la Lune lorsque les nuages nous ont fichu la paix!
Mon dobson de 250 mm de fabrication personnelle a eu du succès! Je ne l'avais pas prévu, mais le fait que le tube était ouvert était très pédagogique pour expliquer le fonctionnement d'un Newton aux gens.

Vers 1h je suis parti, tout le monde était en train de remballer.

Vers la fin de la descente je me suis aperçu que la pédale de frein ne répondait pas toujours bien! Horreur, que vais-je faire, il me reste encore 35 km environ! J'ai donc emprunté les villages et petites routes avec les feux de détresse en roulant à 40 km/h maxi pour éviter d'avoir à utiliser le frein (et que çà suffise en cas de nécéssité!). Voilà je suis enfin arrivé à bon port, le matériel est déchargé et je suis prêt à aller au dodo! Une chose est sûre, je ne risquait pas d'être pris pour excès de vitesse cette nuit!

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 06-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant