frédéric

M33 orion 80ED

Messages recommandés

Voici ma petite dernière, elle a été prise avec mon Canon 350D baader au foyer d'une orion 80ED monté en parallèle sur le lx200 autoguidé avec guidedog

39 poses de 8min
9 offset
9 flat
9 dark




M33 en Full

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la full est encore un poil bruité (et pourtant ya de la pose ) mais sinon j'ai rien à dire sinon que c'est superbe!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

le bruit on ne peut rien y faire avec un CMOS à 15 degré est 8 min de pose unitaire je ne pouvais pas passer à coté

[Ce message a été modifié par frédéric (Édité le 20-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si!!

Je la trouve également superbe !!

t'inquiètes pas, il y a eu d'excellentes photos qui n'ont pas eu de reconnaissance digne d'elles....
et je parle même pas de moi!

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui..étonnant tout de même que tu n'es pas eu plus de réactions....
Trés belle image, bien plus dense que la not' (voir post en bas.. ).
Le fond de ciel est un peu sombre peut étre...sinon rien à dire si ce n'est "bravo" !!!
bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du calme, on arrive !
Pour attirer des gens il faut parfois appliquer quelques principes de marketing; par exemple, au lieu de mettre comme titre "M33 orion 80ED" il vaut mieux utiliser "M33 comme au Restefond" (mettre Restefond dans le titre est toujours utile).

L'image est vraiment très jolie, je la trouve très fine et naturelle.

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument superbe Frédéric !!!
Avec plus de 5 heures de pose, elle en a sous le pied !!!
Quel écart de température entre le début et la fin ? La map bouge beaucoup ou pas ?
Encore Bravo !!!

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effect je réfléchirai d'avantage à mes titres de sujet en mettant Laurent51 sa va attirer la foule

thierry: un peu de rouge c'est bien mais pas trop

MEIER: la température à varié d'environ 4 degré, pour la map elle a pas du bougé, mais en tous cas je peux te dire que faire une image avec une lunette c'est beaucoup plus reposant qu'avec le lx, il y a beaucoup moins de contrainte.

[Ce message a été modifié par frédéric (Édité le 20-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Bien belle image bravo. J'ai posté une image semblable il y a quelques jours, avec le même matos hormis l'APN (Canon 300D non défiltré). J'avais encore quelques questions, mais j'ai les réponses avec ta photo. On obtient de bons résultats avec des temps de poses très elevés (je n'ai posé qu'une heure !), du moins sur cet objet.

Décidememnt, cette Orion 80ED m'étonnera toujours.

Encore bravo.

Fabrice www.cadra.asso.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa comme image, utilises tu un Red-Correcteur sur la 80ED ?
Pour ce qui est des commentaires te formalise pas y'a des pointures ici et c'est la nature humaine qui veut ça !
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image Frederic.
J'ai fait la même photo, avec du matériel similaire il y a queques temps. Elle était beaucoup moins détaillée.
Le temps de pose élevé apporte un plus indéniable.
Pour le bruit incontournable à cette température, tu pourrais essayer une petite touche de Neatimage.

Amicalement,
Jean-marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai faite dimanche soir le 16 entre 23H et 4H45

je n'ai pas de correcteur, l'image à été un peu coupée sur les bords

[Ce message a été modifié par frédéric (Édité le 21-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle est très belle, et bien colorée...

Faut nous excuser, en même temps : c'est la saison des M 33 (ou M 31, N 891, etc) des fois, comme c'est fait avec à peu près le même champ, le même instrument, on a pas grand chose à dire, sauf pour critiquer (trop rouge, pas assez posée, etc) ou quand çà sort de la norme... C'est pas parce que on s'intéresse pas ou qu'on ne regarde pas... Par exemple, les America, à un moment donné, j'ai pu grand chose à dire, surtout quand techniquement, comme ici, c'est nickel...

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 21-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Concernant des fois un certain manque de réactions... Que j'ai pu aussi des fois un peu constater...

Disons simplement que les commentaires sur de très belles images sont très sympas (et je suis le premier à en faire), mais que les commentaires sur les images moins bonnes sont aussi importantes, surtout pour faire progresser l'auteur et de l'orienter.

Mais je sais que vous savez cela évidemment, pas facile de répondre non plus à tous les posts !

Bien à tous.

Fabrice www.cadra.asso.fr

[Ce message a été modifié par Fabrice Chambon (Édité le 21-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image !
pour les réactions, t'inquiètes pas même quand on fait des objets qui sortent de l'ordinaire, on n'en a pas beaucoup
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant