sergeouille

Une grande M 31 et une petite M 45

Messages recommandés

Salut,

Du classique, une chtite M45 du Grand Ballon et une grande M 31 du CDF.
TSA 102 + Canon 5Dr Baader + Iris + Toshop + Moi

35X6 Minutes

18X7 minutes


A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles, tes deux images, belle lumière, belles couleurs, envoûtants, ces deux champs...

Sinon, pourquoi le Grand Ballon ? C'est mieux que le CDF ? C'est plus haut ? On y monte en voiture ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles tes images sergeouille!

quote:
Sinon, pourquoi le Grand Ballon ? C'est mieux que le CDF ? C'est plus haut ? On y monte en voiture ?

Ou pour ne pas faire de jaloux! Le Bas-Rhin a son Champ du Feu, le Haut-Rhin son Grand Ballon!

Le Grand Ballon est effectivement plus élevé ( 1424m) et accessible par la route. Il est situé dans la partie sud des Vosges, mais si je me souviens bien, le halo de l'agglomération mulhousienne ( 20 km à vol d'oiseau) occupe tout l'horizon sud.

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 21-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rastamann, non non l un n est pas dans le Haut Rhin et l autre n est pas dans le Bas Rhin. Les 2 sont dans les Vosges

Merci Serge
Pour le Grand ballon je voulais tout simplement découvrir un autre site. Grand Ballon c est bien, mais coté sud Arrfffff la c est de la guirlande, dès que je rentre je vous poste une vue coté sud, Attention c est Las Vegas

Prochaine découverte le Markstein.
Le CDF c est bien mais bon 225 bornes a chaque sortie, ca gonfle un peu a la longue

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,

Belles images comme d'habitude, avec une préference pour M31. Je trouve les Pléiades un peu verdatres, mais c'estr certainement un problème de calibration de mon écran.
Pour ton exploration future du secteur du Markstein, il y a une aire de stationnement sympatique au col du Breitfirst (entre le Markstein et le col du Platzerwasel). Le ciel y est bien noir et les lumières du Markstein y sont occultées.

Amicalement,
Jean-marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Rastamann, non non l un n est pas dans le Haut Rhin et l autre n est pas dans le Bas Rhin. Les 2 sont dans les Vosges

Sacré farceur de sergeouille! Tu ne peux pas répondre ça à un journaliste comme Serge, parce que s'il le dit à une émission de radio, le standard va péter et Serge sera bien embêté! Je confirme ce que j'avais écrit: le Grand Ballon, bien qu'étant le plus haut sommet du massif des Vosges constitue le point culminant du Haut-Rhin et de l'Alsace, tandis que le Ballon d'Alsace (1250m) se trouve dans le Territoire de Belfort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Monsieur Ouille,

Le grand champ comme ça, j'adore.
Vive le 5D et son capteur full frame.

A plus.

JJR

[Ce message a été modifié par Jean - Jacques RAPP (Édité le 21-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HéHé Rastaman, oui oui c etait une blague, je pense que Serge a compris et connait un chouia.

Jean Marie, Merci, oui je crois savoir ou il est ce parking, je vais d ailleurs tester ca a la prochaine nouvel Lune

Jean Jacques, contant que ca te plaise, mais bon y a pas que le capteur hein MDR.

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge

A chaque nouveau post tu m'épates!!!
J'admirais et j'aimais déjà beaucoup tes images avant
(sais plus, depuis plus d'un an maintenant à la louche) mais depuis quelques temps on a changé encore de dimension !!! le trio matos/ciel de compète/chef d'orchestre fonctionne à merveille !!!
Chapeau Mr Ouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant