Thierry DEMANGE

Vdb142 à la 80 à dédé et 350D baader

Messages recommandés

Bonsoir,

bon y a -t-il encore une ch'tite place pour les APN dans ce flot de belles images CCD qui fleurissent en ce moment ?
En tout cas en voilà une déjà vue mille fois mais bon quand c'est la sienne on y tient
Photo faite la semaine dernière depuis le champ du feu lors d'une nuit très transparente avec la 80ED : 20 poses de 10mn à 800iso, autoguidage avec un mak90 et Iris

version large (1,8 Mo) ici : http://tdemange.club.fr/images/a_vdb142_80ed_1.jpg

et un crop pour le plaisir

Voilà, c'est tout pour cette nouvelle lune snif...
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Thierry, la même que celle j'avais présenté mais avec 200mn de poses, ce qui n'est pas du luxe, la MAP et le suivi sont vraiment nickels.
Histoire de dire, je trouve la full un peu bruitée, je pense que tu dois pouvoir la lisser un peu sans perdre trop de détails avec le nombre de poses que tu as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci François,

c'est vrai que je tire pas mal les seuils jusqu'à obtenir ce niveau de bruit qui perso ne me gêne pas du tout, pour plusieurs raisons :
1/ faut pas oublier qu'on regarde des fulls à 20cm d'un écran ce qui n'est pas logique on devrait se mettre à 1m (cela revient à regarder un poster à 20cm)
2/ j'ai remarqué que ce niveau de bruit sur des tirages papier 30x45 ne se voit pas du tout dès qu'on regarde à une distance normale et cela permet d'avoir un peu de "pêche" sur le tirage.
3/ nostalgie de l'argentique ?
bon c'est une affaire de goût aussi.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bin pour sorir ça en argentique, fallait quand même y aller, hein...
3/4 poses sur film ( correctement) hyper + combinaison numérique aprés scan.
Une des meilleures que j'avais vu, mais en TP2415, avait été faite par un pote Hollandais( Jan Koet) en 3 ou 4 heures il me semble avec un télé Canon 500/4.
TP2415H, traitement dans du MWP2 pendant 40mn !!!, injection d'argon dans le boitier pendant les poses pour éviter l'humidité sur le film...
J'avais aussi adopté cette technique par la suite.
C'était pas rien.
Belle image
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça le fait
Bravo Thierry c'est superbe
++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Olivier et Gilles,

quand je parle de nostalgie de l'argentique je parlais du grain pour le reste aucune nostalgie de toute cette usine à gaz pour des résultats moins bons
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

C'est l'aut'Gilles..le chiant
Bon, sans vouloir faire le suce-boule, je crois que c'est une des 10 images que je préfére de toute ta production...!!!

Du coup, rien de plus à dire mec!!!
Bravo

Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Bien belle image, tjs avec cetet fameuse 80ED, décidemment. je vois que tu as le même matos que moi (hormis certainement la monture).

Je me posais la question sur le suivi avec le mak 90. Tu utilises une webcam ? Modifiée ? TU utilises quel logiciel ? TU arrives à trouver une étoile guide facilement avec cet ensemble.

Encore bravo.

Fabrice www.cadra.asso.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouahhh!! Ca tombe bien, j'ai une occasion qui se présente pour une 80 à dédé et ça me gratouille... tu es en train de faire pencher la balance là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain Gillou qui me fait des compliments, va neiger maintenant merci
Fabrice : la monture c'est une NJP depuis 1 an, pour l'autoguidage le mak90 est sur un support Taka style TGM ce qui permet de trouver une étoile guide en 5 minutes.
Sur le Mak je mets une webcam Toucam pro II modifiée avec un capteur NB mais une webcam classique marche très bien aussi. et le logiciel je suis fidèle à Iris, simple mais efficace, voilà.
L'autre Gilles : faut pas regarder trop dans les bords mais au centre le piqué est très bon, pour moi rapport qualité/prix super en attendant mieux un jour...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ca c'est de l'apn aux taquets, bravo !
Change juste un truc : prends un F/D euh... 2 (ou... allez 3) fois plus court et tu casses la barraque

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo ! c'est de l'excellent travail ! c'est vrai qu'on est au taquet de l'exercice, c'est vrai que c'est bruité, c'est vrai qu'il faudrait doubler les poses pour debruiter un peut et que ça devient surper chaud à faire, surtout sur une nuit.
Donc bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Michel, Rémi et Frédo,

vi Rémi mais...à quoi tu penses ?
Frédo : c'est vrai qu'en itinérant avec 45 mn de route, le montage et démontage du matos, le boulot le lendemain, ça devient chaud, très chaud de poser plus sur une nuit
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dédé...euh nan Thierry

Bien sur qu'il ya de la place pour des images à l'APN, surtout des comme celles-ci !! tu maitrises vraiment ton set-up, bravo !!

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Elle est superbe celle-là ! Le champ est vraiment bien aussi; ça change du capteur de l'Atik Et le traitement est tout doux...

Je suis assez d'accord avec Gillou: parmi toutes celles que tu as faites, elle doit être dans le top 5 ! A mon goût...

Voilà, good job boss !

A+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Vraiment superbe !
Encore une de tes images qui va me servir de référence ...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah l'éléphant à Thierry, bien voilà celle là elle type top et puis OUI que diable l'apn fait des merveilles !!! donc il à sa place parmis les imageurs il faut s'avoir aussi comparer les photos et voir avec quoi elles ont été faite !!! donc là je dis chapeau bien bas msieu !!! et je te rejoins également sur la distance pour regarder une image il faut dire que quelque fois le bruit et bien présent dans l'image mais avec un certain recul on ne le voi plus !!!
amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Tomtom, Alcyone, jéjé et Stéphane

Ouf jéjé, j'ai craint le pire heureusement que tu n'as pas parlé de la trompe à Thierry, c'eut été ambigü
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant