Nevermore

Avis aux astrams de Lyon et des environs !!

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis avec un ami Vendredi soir, Samedi Soir, et Dimanche soir prochain.

On va sans doute passer au moins une nuit (voire 2) sur les trois à observer. (fonction de la météo bien sûr !)

Cette fois ci, on a une voiture avec nous. Nevermore n'aura donc pas besoin de taxi

Avis à qui veut se joindre à nous pour une nuit d'observation dans la région pendant cette période :

On hésite actuellement entre 2 destinations :

- Le bugey ,dont j'ai beaucoup entendu parler mais où je ne suis jamais allé... avis à Demarez donc pour nous guider éventuellement sur la route

- le massif de la Chatreuse, très bon selon certains astrams. ( en plus, il y a plein de jolies ballades à faire dans la région )

Voilà voilà... laissons infuser les idées, et les propositions plus précises.


Nevermore

[Ce message a été modifié par Nevermore (Édité le 18-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aïe aïe aïe !!

La météo s'annonce pas bonne du tout sur la région !!

J'aurais peut-être du garder mes RTT.....lol


Gardons bon espoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je suis lyonnais et j'ai quelques petits coins bien sympatiques en stock ...

tu peux me joindre sur mon mail didier [AT] astrozorg point com

@ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nevermore (et les zaut'),

Je serai peut-être disponible vendredi soir, pour le cas ou vous iriez dans le Bugey, fais moi signe...

Par contre, nous sommes sortis hier soir avec Poussin38 et Newton (de WA) vers La côte St André, et je sortirai probablement mercredi ou jeudi soir (selon le temps) avec Astrogones (de WA) dans le Bugey...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Je ne serai pas sur le Lyon ce week-end. Au mieux dimanche soir mais je pense plutôt rentrer chez mes parents à ce moment et me faire une semaine d'observation dans le Loiret .

Bonnes observations à tous et j'espère que vous aurez beau temps !

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!

Ced et moi on serait bien sorti vendredi mais nous partons de bonne heure samedi au Col de Restefond !

Vous comprendrez bien qu'on est pressez de vous revoir mais notre coeur penche plutôt pour la haute montagne !

Bon WE à tous et bonne obs

@+
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youyou (je m'incruste),

Je suis sur Bourg en Bresse et ca m'interesse aussi Si vous voulez, je connais un spot à la limite du Bugey, juste à côté de bourg, vierge de quasiment toute pollu lumineuse sur les horizons nord, sud et est.

bastien.foucher arobaze wanadoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salutatoi et bienvenue,

Dis-nous en un peu plus sur ton coin. Nous sommes toujours intêressés par de nouveaux sites, même si ce n'est pas forcément pour ce week-end !

Eric

[Ce message a été modifié par demarez (Édité le 20-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici où je vais :

Je vais sur la pointe de la flèche bleue et rouge, pas loin de Ceyzeriat. C'est à 15min du centre ville de Bourg. C'est vrai que la ville semble toute proche, mais en fait je suis derrière une montagne qui me cache de la pollu lumineuse. En tout cas elle (la montagne) est toute noire, y'a pas une lumière dessus Bien sûr l'horizon ouest est sacrifié car la pollu monte quand même un peu au dessus de la montagne

En revanche l'horizon sud est complètement dégagé (de lumières comme d'obstacles visuels, d'où je suis je domine vallée), tout comme celui de l'est qui est lui protégé par une montagne vierge elle aussi de toute lumière. L'horizon nord est lui un peu bouché par des buissons, mais il reste très noir. D'où j'observe je ne compte autour de moi que 3 lampadaires très éloignés.

Voici quelques photos prises lundi soir avant le lever de la lune :


L'horizon nord, avec quelques buissons. (350d, 30s de pose@1600 iso)


L'horizon sud ouest, avec les 3 malheureux lampadaires et les lumières de Ceyzeriat (350d, 30s de pose@1600 iso)


Une photo du lever de lune complètement ratée, mais qui montre bien que y'a pas un chouia de lumière à l'est

Voilà voilà. J'ai déjà essayé d'aller de jour sur les hauteurs de Villereversure. J'ai repéré un spot là-bas aussi, il faudrait que j'aille le tester de nuit (je viens d'arriver dans le coin).
En tout cas pour 15min de voiture depuis le centre ville de Bourg je trouve que mon spot est un très bon compromis

Si vous avez des bons plans dans le coin, faites signe, car le club d'astro d'ici est bien morose

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 20-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ! allez ! c'est vendu
moi aussi je vais dans le bugey demain soir !!!

Pour une fois que j'ai un pote pour me conduire !

... on se retrouve où ?

Si on allait tous au col de porte ? ( je sais pas comment on y va mais on va trouver )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas dans le Jura suisse le col de porte ? Si oui, ca fait quand même loin pour moi pour une soirée

Z'avez rien de plus proche en magasin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non voyons le col de Porte c'est au dessus de Lagnieu... Désolé Nevermore, mon binome a promis à un ami qu'on resterait dans le secteur de Crémieu pour qu'il nous y rejoigne avec ses filles ! On cherche donc dans le triangle Optevoz/Brotel/St Baudille, sur le plateau de l'Ile Crémieu... Si ça vous tente ! Le lieu sera précisé sur le Topic des Sorties Lyonnaises de WA.

[Ce message a été modifié par demarez (Édité le 21-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ca va c'est pas trop loin alors (pardonne mon ignorance, je viens d'arriver dans la région )
Nevermore, tu me fais signe si vous allez au col de portes ?

zero six 14 zero 3 10 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant