BobInTheSky

M52 starring Bubble : WO 80mm / 350D

Messages recommandés

Aller...une petite image acquise mercredi dernier...lors d'une très longue nuit !!! Couché à 9h30 du mat ! lol...bein oui : cette fois j'ai fait mes flat ! lol

Donc...ça a été pris toujours vers Saucats, à 35 bornes de bordeaux...le seing était assez moyen. Par contre, au niveau turbu, c'était vraiment le top ! Y'avait rien ! Au dob, pour vérifier la colim, à 500x sur la Polaire, quasiment aucun mouvement !


Alors j'ai donc voulu tirer le portrait de ce joli couple que constitue 52 et bubble ! j'ai attendu, en compagnie de nonocoye, que la Lune veule bien se coucher et début des prises vers 23H15

En tout :
58x5min de pose à...1600 iso !!! j'avais oublié de passer à 800 ! je m'en suis rendu compte au bout de la 2ème pose mais j'ai eu la flemme de changer !
13 dark et offset, 9 flat sur le ciel au levant.

Le tout avac un 350D baader sur WO 80/555mm et l'heq5pro autoguidée

Maiiiiiiiissssssssssss...car il ya un mais...j'ai du retourner la monture en pleine acquisition car l'Eos allait s'écraser contre le trépied de la monture...donc j'ai la moitié des poses complètement renversée à 180°. Et iris m'a bien fait enrager là dessus pour la registration...

Bon sinon...l'image ! là voilà ! d'abord la version réduite en 1200...j'aurais espéré plus de signal dans les extensions rouges mais bon...suis à F/D 7 et 4h de pose cé pas non plus le nirvana ! Et ma priorité c'est aussi de limiter le plus possible le bruit !


un petit CROP 100% sur la bubble :


et la traditionnelle FULL ! Rahhhhhhh les coins ça pardonne pas en pleine Voie Lactée !

http://img294.imageshack.us/img294/9082/m52fullrf0.jpg

à noter que même si le piqué des étoiles est peut être pas encore exemplaire, il est bien meilleur que sur mes 2 précédentes 2 images du causse méjean à savoir le sculpteur et surtout Hélix !!! C'est flagrant ! Vive la Gironde et ses cieux paisibles !!!

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 24-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Très chouette cliché, j'aime beaucoup.

Pour être un peu plus critique, je dirai que le fond de ciel me semble un poil trop clair, et que les extrémités des champs sont bien étirés (j'image que tu n'utilises pas de correcteur de champ ?).

Mais bon, moi je suis encore pas capable de faire ce cliché, donc là je donne mon avis de candide.

Sinon bel objet.

Fabrice
www.cadra.asso.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

ah oui c'est sûr ques bords de champs sont crades ! J'avais prévenu Dès que les pépèttes reviennent je vais investir dans un correcteur/réducteur Télévue.

Sinon effectivement le fond de ciel est pas vraiment noir de chez noir...mais j'ai fait exprés Je préfère quand c'est comme ça... Je n'ai rien à cacher derrière un excédent de noir, ni bruit ni gradient du moins sur mon écran ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas vue la tof d'avant.
perso je la trouve tres bien cette tof
ce que j'aurais essayé de faire : des pose un peut plus longue (7 minutes) : tu aurais eu une meilleure détéctivité.
en tout cas bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant