Claude CHAMPIER

Moisson d'été en Bretagne

Messages recommandés

La première semaine d'août a été clémente en Bretagne avec des soirées bien dégagées.
Malgré la pollution lumineuse de l'agglomération lorientaise au Sud, les lampadaires boules allumés toute la nuit de mon camping, j'arrive à me construire avec l'aide de ma voiture et d'un parasol, un recoin sombre pour poser.

Télescope Vixen 150/750, Canon EOS 350D au foyer, 30 poses de 2mn compositées par image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aarghhhhhh...je suis sûr que tes images ont du potentiel...mais là elles sont complètement altérées par un traitement excessif

Ton fond de ciel est complètement noir et la couche bleue semble vraiment trop prédominante...

Il vaut mieux rennoncer à faire sortir quelques détails plutôt que de trop faire remonter le bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob, merci de tes remarques, je suis parfaitement conscient que le traitement d'image est le domaine où j'ai le plus de progrès à faire.
Je voudrais, pour me justifier, simplement indiquer contre quoi j'essaie de lutter.
Le Vixen vignette pas mal les images, alors si je ne fonce pas le ciel j'obtiens quelques chose comme cela le vignetttage ressort et je n'aime pas beaucoup.

D'autre part le fond de la photo est souvent entaché de rainures horizontales avec des pixel de couleur assez brune

Je n'aime pas beaucoup alors je tente de faire disparaître.

Je vais reprendre mes réglages, comme les photos d'origines sont en TIFF, c'est faisable et chercher un équilibre entre ce que tu dis et mes essais.
Je suis preneur d'autres conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour normalement le vignettage disparait avec des flats,et puis il y a des outils pour diminuer le gradient,mais on est tous pareils on tire sur les seuils pour avoir le max de détails.Belle série avec un matos qui se rapproche du mien.
Pour le suivi et la monture c'est comment: autoguidage ?
amitiés
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tigibus, faut m'en dire un peu plus.
Les outils pour réduire le gradien dans photoshop c'est quoi ?
Fais pas de flat.
Sinon pas d'autoguidage, des poses de 2mn où la monture se démerde toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant