MALLART

M31 _ NC300 LRVB mosaique 28 Mega-pixels

Messages recommandés

Je n'ose même pas appeler cela une image de référence ...
Il doit y avoir quelques gonziers dans le monde qui ont à la fois le talent et le matériel pour sortir ça et puis après , il y a la masse de clampins que nous sommes avec les obscurs , les sans-grades , les médaillés d'or et d'argent .

Mais là , on boxe dans la catégorie poids lourds !C'est le crochet gauche fulgurant qui flingue et qui vous fait vous demander pourquoi vous persistez dans cette discipline .

Tout cela n'engage que moi bien évidemment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Dire que cette image... mérite d'être sur "astronomy picture of the day" est si évident que ... non je ne l'ai pas dit
En tout cas ****BRAVO****

PIerre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire de plus ?? Fantastique image !!
Ce qui m'impressionne vraiment c'est pas tant la beauté de l'image, mais l'utilité d'une telle résolution.
Ce serait passionnant de comparer par exemple deux images de M31 sur une période de temps assez importante, il y aurait des choses à découvrir, pour sûr.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me m'exprime quasiment jamais sur ce qui n'est pas "planétaire", mais là j'avoue que je dois participer avec les autres au concert de louange. Quelle image ! Quel boulot ! Quelle patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BEUUUARK !!!

(Bruit du monstrueux coup dans l'estomac devant le spectacle HALLUCINANT de la version 16 Mo de cette photo)

Bon, bin maintenant, je vais reprendre ma ptite lunette et observer M31 avec un autre regard !

cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! c'est superbe. Magnifique résolution.
Pour pinailler, ce qui me génerait le plus, ce serait les halos sombres autour des étoiles.
Sinon, pour le problème d'élongation d'étoiles. Est-ce que ca ne pourrait pas venir du correcteur lui-même ? J'imagine que tu as essayé de le faire tourner pour voir si le défaut tournait avec ou pas ?
En tout cas, probablement la meilleure M31 que je connaisse :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette image me plait énormément, évidemment. Quand je lis les remarques de TL et la réponse (10 heures de traitement et ce n'est pas fini ...), je dois avouer que le plaisir prend un coup. C'est tellement plus gratifiant de retrouver des choses simples, par exemple le visuel. Je ne parlerais pas de dérive vers une technicité difficilement accessible, la perfection est à ce prix. Mais avouez, la chose devient difficile.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je puis apporter la petite remarque visuelle dans ce foum high tech, cette image fresque référence devrait servir de support à tous les observateurs de détails dans M31: les régions HII, amas globulaires et autres associations stellaires propres à cette galaxie deviennent facilement repérables.
Finalement, à y regarder de près, M31 mérite de reprendre son ancienne appelation de "NEBULEUSE D'ANDROMEDE".

Ton ancien voisin...qui a vu naître le bébé dans la grange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Fabrice, je t'ai reconnu !

J'espère que tu vas bien, et j'attend toujours des champs cibles pour tes CROAs, si possible avec de la magnitude limite à rechercher !

Tu peux me donner tes coordonnées email en privé ? (envoie-les moi via info@axisinstruments.com)

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tres tres joli, mais quel matos aussi !

Gros boulot de traitement....ca se sent !

je vois ton telescope sur ton site commercial, ca coute combien ;-))) ??

Cyril

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saut Cyril,

Sur le site, tu trouveras des exemples de tarifs par configuration, listées dans des tableaux sur un lien que je peux te communiquer en privé (pas de pub ici).

En fait, chaque tube est en pratique du sur-mesure et bien qu'il y ait des tarifs indicatifs, je réalise des devis au cas par cas (avec fourniture de fichiers 3D pour "voir" à l'avance son tube dans les moindres détails) suivant la configuration exacte souhaitée et le matériel dont dispose déjà la personne (caméra CCD, correcteur, etc ...) pour intégration dans le setup final.


Salutations,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin trouvé le temps pour la montrer sur Astrotreff! Les commentaires sont tout aussi élogieux qu'ici.
http://www.astrotreff.de/topic.asp?TOPIC_ID=62693

Pour info, Stefan Seip a sorti une image du noyau d'Andromède prise avec le télescope de 900 mm focale 6500 mm de l'observatoire de Welzheim:
http://www.astrotreff.de/topic.asp?TOPIC_ID=62696

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant